Ziggy, la première cup pour faire l’amour pendant ses règles

Mis à jour le 26 mai 2021 par Camille Vernin
Ziggy, la première cup pour faire l’amour pendant ses règles© Ziggy Cup by Intimina

S'il est absolument et complètement OK de faire l'amour pendant ses règles, la pudeur ou la peur de salir les draps restent encore des obstacles pour certaines. La cup Ziggy propose d'arranger ça.

Pour celles que le sang rebute pendant l'acte, la marque suédoise Intimina a imaginé une cup d'un nouveau genre, puisqu'on peut la garder pendant l'acte sexuel, pour des parties de jambes en l'air en toute quiétude. Prénommée Ziggy, cette cup fine et en silicone doux a été conçue de façon à ne jamais se faire remarquer, que ce soit au lit ou dans la vie. À l'inverse des cups classiques, son design extra plat libère le canal vaginal et rend donc la pénétration possible, tout en restant confortable et safe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INTIMINA (@intimina)

Comment ça se passe ?

Sur le marché des protections féminines à garder pendant le sexe, on connaissait Flex. On vous en parlait déjà en 2016. Le produit américain se présentait sous la forme de petits disques souples à porter pendant l'acte, hypoallergénique, garanti sans bisphénol et efficace jusqu'à 12 heures... mais jetables. Ici, la cup Ziggy devient donc la première protection périodique destinée à être portée pendant l'acte ET réutilisable.

cup ziggy

Sur le site d'Intimina, l'objet est présenté comme efficace jusqu'à 8 heures et adapté aux flux légers comme abondants grâce à sa capacité de 76ml. La cup est fabriquée à 100% en silicone de qualité médicale et munie d'un double rebord anti-fuite, "saine et sure", "réutilisable et écologique". Elle se place en serrant les deux côtés de la coupe entre le pouce et l'index comme n'importe quelle cup classique et dispose d'un petit étui rose pour l'emporter partout avec soi.

Attention, selon les commentaires, elle ne correspond pas à toutes les morphologies et son insertion et son retrait restent compliqués pour certaines femmes. Quant à sa discrétion, les avis sont plutôt unanimes : on ne la sent pas !

cup ziggy
Ziggy Cup, Intimina, 31,96€

Je la veux !

À LIRE AUSSI :

Syndrome du choc toxique menstruel : tout ce qu’il faut savoir

4 alternatives au tampon hygiénique pour des règles plus saines

Et si se masturber réduisait les douleurs menstruelles ?