Flex, le “disque menstruel” à porter pendant l’amour

Mis à jour le 26 janvier 2018 par Laurence Donis
Flex, le “disque menstruel” à porter pendant l’amourFlex

Le sexe pendant les règles, un sujet toujours tabou ? Une compagnie américaine a créé un « tampon » à utiliser pendant l'amour afin de ne pas tacher nos draps. 

« Un nouveau produit conçu pour ceux qui veulent plus de sexe », clame Flex sur son site internet. Cette société américaine a développé un dispositif innovant pour les femmes qui veulent faire l'amour pendant leurs règles, sans passer par la case lessive. Concrètement, il s'agit d'un petit disque souple qui peut être porté pendant l'acte et qui bloque temporairement l'écoulement du sang. Jetable, l'objet reste en place pendant douze heures, il est même présenté dans un joli petit paquet doré.

Et au niveau santé ? Flex est hypoallergénique, garanti sans bisphénol A et ne cause pas de syndrome du choc toxique (souvent connu sous le nom de « maladie du tampon »). A l'origine du concept, on retrouve deux femmes, Erika Jensen et Lauren Schulte. Pour ces entrepreneuses, le but est d'ouvrir le débat : « Flex donne l'opportunité aux couples qui ne font pas l'amour pendant la période des règles d'en parler et d'essayer », explique Erika Jensen au site Mic. « Et pour ceux qui sont déjà ouverts à cela, Flex sauve vos draps blancs ».

Mais si ce nouveau dispositif est décrit comme pratique par de nombreuses femmes, certaines l'accusent de renforcer un mythe tenace : « les règles sont sales ». Ici, le sang est caché et le lit reste parfaitement immaculé. Le produit ne sera commercialisé qu'en septembre prochain mais il rencontre déjà un certain succès : plus de 20.000 personnes se sont enregistrées sur le site afin de pouvoir le tester. A terme, Flex pourrait être livré partout dans le monde, et donc aussi en Belgique. Pour trois disques, il faudra compter 15 dollars (environ 13 euros). Tentées ?

Crédit photo: Flex