Acide hyaluronique : quels sont ses bienfaits sur la peau ?

Mis à jour le 3 juin 2021 par Noemi Dell'aira
Acide hyaluronique : quels sont ses bienfaits sur la peau ? © Shutterstock

Aujourd'hui complètement intégré dans le monde de la cosmétique, l'acide hyaluronique a de réels bienfaits sur la peau. On vous dit tout sur cette molécule à la fonction d'actif anti-âge dont raffolent les plus grandes enseignes de skincare.

Le ciment de la peau

Molécule naturellement présente dans l'organisme, l'acide hyaluronique permet de protéger la peau des agression extérieures et lui apporte élasticité, rebondi et hydratation. En effet, elle peut retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. Considéré comme le ciment de la peau, il se fraye un chemin et rempli l'espace entre les différentes cellules de la peau, ce qui donne cet aspect lisse et repulpant et crée une barrière protectrice à la surface de l'épiderme qui limite l'évaporation de l'eau.

La quantité de cette molécule dans le corps diminue au fil des années et provoque l'apparition de ridules et des rides. Les plus grandes marques de skincare ont totalement intégré cet ingrédient pour en formuler des soins puissants et efficaces. Ils peuvent être utilisés sur peaux jeunes dans un objectif d'hydratation et sur les peaux matures grâce à son actif anti-âge. Cependant, il ne permet pas de supprimer les rides, mais plutôt de les combler. On vous présente nos soins préférés pour une jolie peau éclatante.

Shopping : les meilleurs soins à base d'acide hyaluronique

À LIRE AUSSI

3 marques belges à base de miel qui prennent soin de nous

Grains de milium : comment s'en débarrasser ?

Conseils beauté : comment avoir une belle peau en 2021 ?