À voir absolument : Banksy fait son show dans les rues de Bruxelles

Mis à jour le 2 mars 2021 par Imane Elzo et ELLE Belgique
À voir absolument : Banksy fait son show dans les rues de Bruxelles @shutterstock

À l'occasion de l'inauguration de la galerie Deodato Art à Bruxelles, les oeuvres de Banksy, l'artiste le plus prisé du moment, vont être mises à l'honneur à travers les rues de la capitale européenne. Rendez-vous dès le 25 mars 2021 et jusqu'au 22 mai 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galerie Deodato Art (@deodatoartbrussels)

Après que sa collection "Unauthorized" ait fait polémique en 2018, le très célèbre street artiste britannique a une nouvelle fois frappé fort en dévoilant un ensemble d’œuvres originales intitulé The Brussels Show. Lors de cette exposition, on pourra admirer parmi les plus importantes et les plus représentatives oeuvres de l’artiste. Le groupe Deodato Art exposera en effet le très rare triptyque Flower Thrower, venant du légendaire Gross Domestic Product, qui n’a encore jamais été exposé avec les cadres originaux. Mais ce n'est pas tout ! On y retrouvera encore l'une des oeuvres emblématiques du street artist à savoir Love Rat ou encore les fresques No Ball Game, Queen Mary et Napalm.

C'est donc une belle sélection de tableaux qui a été sélectionnés pour l'ouverture de la galerie Deodato Art, spécialisée en Pop Art et Street Art. D'autant plus que jusqu'à aujourd'hui, les toiles n'ont été exposées que dans les plus prestigieux musées.

Cette fois-ci, tout a été fait dans les règles de l'art et les oeuvres seront toutes accompagnées par le certificat Pest Control (organisme, représentant légalement Banksy). Rappelez-vous, en 2018, une première exposition des oeuvres de Banksy avait été organisée à Bruxelles mais les oeuvres avaient été rapidement saisies par la justice car l'artiste contemporain n'avait pas donné son accord pour qu'elles soient dévoilées.

Pour ne pas rater cette exposition événement >>> ne trainez pas à réserver votre place sur le site de la galerie.

Banksy. The Brussels Show

 

A LIRE AUSSI

Comment organiser son temps avec efficacité au quotidien?

Shopping : les plus beaux vases pour sublimer votre intérieur

Le Brussels Podcast Festival dévoile sa programmation