Aménagement intérieur : 5 grandes tendances de 2021

Mis à jour le 22 février 2021 par Cellule commerciale
Aménagement intérieur : 5 grandes tendances de 2021 Èggo

Puisque nous passons de plus en plus de temps à la maison, autant créer un intérieur qui correspond parfaitement à nos envies du moment. Focus sur les 5 grandes tendances de 2021 en matière d’aménagement intérieur repérées chez Èggo.

1. Un intérieur épuré

Les trois mots qui guideront l’année 2021 en matière d'aménagement intérieur : épure, légèreté et finesse. La folie Marie Kondo nous a conduits à vouloir un intérieur plus minimaliste et à nous débarrasser du superflu... Et l’aménagement de la cuisine n’échappe pas à la règle. Èggo l’a bien compris et la joue encore plus finement en réduisant l’épaisseur de ses plans de travail, de ses flancs de meubles et d’îlots et en diminuant encore la hauteur des plinthes de ses meubles de rangement. Exit les meubles imposants, l’heure est aux finitions extra fines.

2. Des finitions extra mates et texturées

“Shine bright like a diamond” chantait Rihanna… En tout cas pas pour notre intérieur ! Les finitions brillantes laissent place à l’extra mat et aux façades texturées. Pour répondre à cette nouvelle envie, Èggo propose deux nouveaux coloris de portes extra-mattes, en plus du noir et du bordeaux : blanc et sable. Elles possèdent une allure très contemporaine et sont faciles d’entretien grâce à leur film “anti-traces de doigt”.

Du côté des façades texturées, trois nouvelles finitions sont également disponibles :

  • Le NOYER pour les façades de meubles et plans de travail.
  • Le VETRA, une finition offrant l’aspect du verre qui combine profondeur et réflexion de la lumière.
  • Le béton TERA, un nouveau coloris brun-gris chaleureux, qui rejoint la gamme des 4 teintes béton Èggo : blanc, gris, gris anthracite, et noir.
cuisine eggo
Èggo

3. Des équipements qui se fondent dans le décor

En 2021, pureté et légèreté sont les maîtres-mots en matière d’équipement. Ceux-ci se font oublier en se fondant parfaitement dans les pièces. Dans la cuisine, les hottes intégrées dans la plaque de cuisson deviennent complètement invisibles pour un look sobre et minimaliste des plus chic. Les fours eux aussi savent se faire discrets. De nouvelles finitions très épurées en noir extra-mat ou blanc les feront passer inaperçus une fois logés à bonne hauteur dans une colonne de rangement de la même couleur. Et pour les petits plaisirs du quotidien, les machines à café et autres caves à vins intégrées viennent compléter l’offre d’équipements des cuisines Èggo. Même chose du côté des sanitaires qui n’échappent pas au succès du noir mat pour un look chic mais discret.

4. Des solutions personnalisées

Plus que jamais, la tendance est à la personnalisation. La maison comporte plusieurs lieux de vie qui doivent conjuguer fonctionnalité, confort et design. Loin des modules en kit, Èggo propose des solutions de rangement sur-mesure pensées pour coller au lifestyle de ses clients. En 2021, Èggo élargit sa gamme d'accessoires et d’options pour créer des aménagements toujours plus personnalisés, quelle que soit la pièce. Ainsi, les verrières coulissantes au look « atelier » confèrent une allure encore plus chic au dressing, mais peuvent aussi être utilisées pour isoler partiellement ou totalement sa cuisine de la pièce de vie. Autre option sur-mesure : les portes à pan coupé permettent un aménagement intelligent des pièces sous toiture ou escalier sans avoir à sacrifier le moindre cm³ de rangement.

5. Les lignes arrondies

Grande tendance de l’année 2020, la folie des courbes qui a pris d’assaut la déco continue de déferler dans notre intérieur. Désormais, les lignes arrondies s’emparent des solutions de rangement et de salle de bain. Les amoureux de la tendance “curvy” seront heureux de découvrir des meubles de rangements et de salles de bain aux finitions latérales arrondies chez Èggo.

Cet article a été créé en étroite collaboration avec Èggo.
Eggo.be

À lire également:

Kids: 7 idées de collations équilibrées à faire soi-même

5 plantes d'intérieur qui ont la cote en 2021

Maison John: le restaurant insolite le plus secret de Bruxelles