Une maison « intelligente » pour une vie quotidienne facile et amusante

Mis à jour le 24 mars 2021 par Cellule commerciale
Une maison « intelligente » pour une vie quotidienne facile et amusante Samsung

Plus que jamais, nous passons du temps chez nous. Une occasion rêvée pour rendre notre maison ou notre appartement aussi confortable que possible. Avec l’application Samsung SmartThings et quelques appareils intelligents, vous pouvez, facilement et rapidement, réaliser de petits ajustements qui rendent la vie plus agréable !

Comment une maison intelligente peut-elle rendre votre journée plus agréable ?

Pas besoin d’être une experte technique pour profiter d’une maison intelligente. Grâce à quelques ajustements, vous pouvez rendre votre vie quotidienne plus fluide, plus sûre et plus agréable. Vous voulez savoir à quoi pourrait ressembler votre journée avec Samsung SmartThings ?

Une routine matinale relaxante

Des difficultés à vous lever ? Le travail à domicile rend les choses difficiles et vous ne voulez pas quitter ce lit douillet et chaud ? Une première solution pratique est la « routine matinale » : vous êtes réveillées à la même heure chaque jour par les lumières de la chambre qui s’allument lentement, par les rideaux qui s’ouvrent et par le chauffage qui se met en marche. En arrière-plan, un morceau de musique douce démarre et votre premier cappuccino se met à couler dans votre tasse préférée. Voilà comment les lundis matins deviennent supportables !

Dehors en toute sécurité, chez soi en toute sécurité

Il est temps de commencer la journée. Une maison intelligente vit aussi pendant que vous travaillez. Lancez une lessive entre deux mails et recevez une notification sur votre smartphone lorsque le cycle de lavage est terminé. Toujours en réunion ? La machine à laver connectée vous permettra de garder votre linge frais. Pendant votre pause de midi, videz rapidement la machine, il vous restera alors toute une soirée pour vous relaxer. Et bien entendu, votre Smartwatch vous prévient lorsqu’il est temps de fermer votre portable et d’en finir avec les meetings qui s’enchainent. Que le plaisir commence !

Une grande soirée réussie ne peut se concevoir sans un peu de grignotage. Lorsque vous sortez pour faire des courses, un simple bouton vous permet d’éteindre les lumières et d’allumer les caméras. Et soudain, dans les rayons, cette question : reste-t-il du houmous ? La fonction « View Inside» vous permet de jeter un coup d’œil dans votre réfrigérateur intelligent depuis le supermarché.

Créer l’ambiance

Pas de soirée cinéma entre amis pour le moment, mais heureusement, rien ne vous empêche de créer une expérience partagée avec votre playlist de films, votre smartphone et une smart TV. Projetez votre vidéo chat en haut de l’écran de télévision, et commentez cette série, cet épisode de télé-réalité ou cette comédie que vous adorez. Lumières d’ambiance, son, avec les différentes fonctions de la maison intelligente, c’est vous qui donnez le ton. Besoin irrépressible de faire la fête ? Transformez votre Smart Home en bar animé grâce au « party mode ».

 

Une maison intelligente grâce à l’application SmartThings

Encore une bonne nouvelle ? Créer une maison intelligente est incroyablement facile ! Tous les appareils intelligents de la maison, du réfrigérateur connecté à votre télé, sont contrôlés par l’application Samsung SmartThings. Vous configurez également le chauffage, les lumières et les caméras grâce à l’application pratique, et grâce à vos routines personnelles créées sur mesure, tout est parfaitement organisé à tout moment de la journée. Grâce au système ouvert, l’application vous permet d’ajouter le contrôle d’appareils d’autres fabricants, histoire de gagner de la place sur votre smartphone.

Convaincue de la nécessité de créer une Smart Home et adaptée à vos besoins ? Plus d’informations via samsung.com/be/smart-home/

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Samsung.
samsung.com

À lire aussi:

Interview : S’épanouir dans un secteur stéréotypé masculin

Interview: Steffi Vertriest nous parle des habitudes saines

Spécial Chandeleur : la crêpe aux 4 coins du monde