Louis Vuitton x Urs Fischer : la collab arty et décalée qu’on attendait

Mis à jour le 14 janvier 2021 par Malvine Sevrin
Louis Vuitton x Urs Fischer : la collab arty et décalée qu’on attendait© Presse

La griffe de luxe Louis Vuitton vient d’annoncer sa nouvelle collaboration créative avec l’artiste contemporain Urs Fischer. Un mélange des genres qui s’annonce explosif.

C’est en réalité la deuxième fois que Louis Vuitton fait appel à Urs Fischer, après une première expérience en 2019 où six artistes avaient été invités à réinterpréter le modèle Capucines.

Cette fois, la collaboration créative s’étend davantage puisque l'artiste suisse a apposé sa patte si particulière sur plusieurs pièces de prêt-à-porter, souliers, accessoires et maroquinerie, dont sept sacs – un Keepall, un cabas, un Onthego, deux Neverfull et deux Speedy.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Louis Vuitton (@louisvuitton)


Pour l’occasion, Urs Fischer a revisité l’emblématique signature de la Maison en réinventant les fleurs de Monogram et les initiales LV pour les décliner dans des versions manuscrites qu'il assimile à des croquis. Sa particularité ? Sa surface veloutée obtenue par tuffetage, une technique de broderie qui permet de réaliser un effet velours en 3D assez saisissant. Tel un fil rouge, ce nouveau motif Monogram, disponible en deux variations de couleur, s’invite sur chacune des créations issues de cette collaboration exclusive, disponible dès maintenant en édition limitée.

sacs collaboration louis vuitton urs fischer
Urs Fischer est l'un des rares artistes à avoir revisité l’emblématique signature de la Maison depuis sa création.

Pour aller encore plus loin, l’artiste a imaginé tout un univers visuel à travers des personnages fantaisistes animés qui se sont installés dans les vitrines des magasins Louis Vuitton. Une collaboration audacieuse et décalée à découvrir en images.

vitrine louis vuitton
Les vitrines de la boutique de l'Avenue Montaigne à Paris.

À LIRE AUSSI

Streetstyle : les tendances mode que l’on va adorer porter en 2021

Quelles matières choisir pour rester au chaud tout l’hiver ?

Mode : rituels, défilés, collections et superstitions