Netflix : la série Lupin est un succès mondial

Publié le 14 janvier 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Netflix : la série Lupin est un succès mondial ©Netflix

Sortie le 8 janvier dernier sur Netflix, la première partie de la saison 1 de "Lupin", série originale française, rencontre un franc succès en France, mais aussi à l’étranger.

"Lupin", c’est la nouvelle série française disponible sur Netflix, et déjà quelques jours après sa sortie, elle se voit numéro 1 en France, mais aussi dans de nombreux pays comme les Etats-Unis.

Le pitch : bouleversé par la mort de son père accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Assane va suivre les traits de son héros de toujours, Arsène Lupin le gentlemen cambrioleur, pour découvrir la vérité sur le décès suspect de son père. La première partie alors intitulée "Dans l'ombre d'Arsène" est plus que réussie avec ses 5 épisodes où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et on sait pourquoi. Cette série policière et humoristique met en scène l’un des acteurs préférés des Français, Omar Sy, qui ne cesse de nous surprendre avec des rôles éclectiques. Créé par George Kay, connu pour les séries “Criminal : France” et  “Killing Eve”, et François Uzan, scénariste de la première saison de "Family Business", "Lupin" possédait dès le départ de nombreux atouts. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video ELLE du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Lupin, un vrai “gentleman cambrioleur” qui plait au monde entier

Cambriolages, fausses identités, enquête… "Lupin" revisite de façon contemporaine l’oeuvre littéraire magistrale “Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur” écrite en 1905 par Maurice Leblanc. Ancrée dans le Paris d’aujourd’hui, la série n’hésite pas aussi à dénoncer les inégalités raciales et sociales qui rappelleraient parfois d’autres séries phares comme "La Casa de Papel". France, Belgique, Etats-Unis, Allemagne ou même Vietnam… "Lupin" est arrivé à se hisser en première place des contenus les plus visionnés sur Netflix. Portée par un casting 5 étoiles, la deuxième partie de la saison 1 est attendue avec impatience par les amateurs du genre.

Rendez-vous cet été pour découvrir la suite des aventures épiques du “gentleman cambrioleur” des temps modernes.

A LIRE AUSSI 

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

3 séries belges addictives à découvrir sur Netflix

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?