En quoi la cryothérapie peut-elle être une alliée beauté ?

Mis à jour le 22 décembre 2020 par ELLE Belgique
En quoi la cryothérapie peut-elle être une alliée beauté ?

Longtemps réservée aux domaines sportifs et médicaux, la cryothérapie s'est démocratisée ces dernières années. Également appelée traitement par le froid, cette technique est aujourd'hui utilisée dans le domaine de l'esthétique et commence à attirer de plus en plus d'adeptes désireux de sculpter leurs corps. Découvrez en quoi la cryothérapie peut vous aider à prendre soin de votre beauté.

Beauté : pourquoi se laisser tenter par la cryothérapie ?

Si suivre un régime peut vous aider à perdre du poids, cela ne permet pas de cibler les zones difficiles à remodeler. La cryothérapie quant à elle, permet de traiter ces zones et raffermir les tissus grâce à l'action du froid. Cette technique est donc idéale pour éliminer la cellulite et les cellules graisseuses localisées à certains endroits du corps qu'un régime seul ne peut supprimer, notamment au niveau du visage, du ventre et des cuisses. Cette thérapie est également idéale pour le traitement des rides. En effet, le froid permet de revitaliser la peau et de stimuler la production de collagène, ce qui conduit à une peau raffermie et ayant l'aspect plus jeune. De plus, la cryothérapie permet de constater des résultats immédiats et durables. Le traitement sera d'autant plus efficace avec une machine de cryothérapie de pointe pour remodeler efficacement votre corps, tonifier et raffermir vos muscles.

Pour bénéficier des bienfaits de la cryothérapie, vous pouvez vous rendre auprès d'un institut de beauté, chez un dermatologue ou dans un centre de thalassothérapie muni d'une machine de cryothérapie ou d'une cabine de cryothérapie corps entier. Comptez environ 50 euros la séance.

Comment agit la cryothérapie sur le corps ?

Passée sur les zones à traiter, la machine de cryothérapie va créer un choc thermique afin de faire baisser la température des cellules adipeuses. Cela va engendrer une réaction appelée apoptose ou mort cellulaire programmée. La température des cellules passera ainsi de 34 à – 8°C sur les zones à traiter dans un délai très bref, et ce, sans que vous ne ressentiez de sensation de froid. Ce processus va favoriser la microcirculation sanguine, ce qui permettra d'améliorer la tonicité et la fermeté de la peau. Les cellules graisseuses seront ensuite éliminées naturellement. La cryothérapie va donner lieu à la régénération de nouveaux adipocytes (cellules spécialisées dans le stockage des lipides) exempts de mauvaises graisses.

La video other du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Grâce à la cryothérapie, vous pouvez donc avoir un corps bien sculpté sans être contraint(e) de suivre un régime drastique. En effet, vous pouvez obtenir des résultats uniquement sur les zones que vous souhaitez viser. Par ailleurs, le traitement par le froid est idéal pour retrouver une sensation de bien-être après un effort puisqu'il favorise la récupération.

Que vous souhaitiez raffermir votre corps, réduire vos rides ou avoir une peau plus tonique, la cryothérapie peut vous apporter les réponses à vos besoins. Ce traitement peut également être associé à d'autres soins pour la peau. Sachez que tout le monde peut faire de la cryothérapie sauf les personnes présentant des problèmes vasculaires et en insuffisance rénale. Dans tous les cas, il vaut mieux prendre conseil auprès d'un spécialiste avant de faire une séance.