Louis Vuitton lance son service de création de parfum personnalisé

Publié le 7 décembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Louis Vuitton lance son service de création de parfum personnalisé ©Presse Louis Vuitton

Louis Vuitton perpétue l’art de la personnalisation et lance son service de Haute Parfumerie avec le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud.

Le Maître Parfumeur ouvre son atelier, les Fontaines Parfumées à Grasse, à la création d’un parfum sur-mesure, une création unique et personnalisée qui sera réalisée à la demande d’un client, dans la tradition des commandes spéciales profondément ancrée dans l’ADN de Louis Vuitton depuis 1854.

Une création Louis Vuitton unique conçue et réalisée à Grasse

Jacques Cavallier Belletrud interroge le client sur ses goûts, ses souvenirs, son style de vie, mais aussi ses habitudes liées au parfum afin de créer son portrait olfactif. Pour y parvenir, il sélectionne les plus belles matières premières qu’il a sourcées aux quatre coins de la planète afin de proposer le sillage qui correspondra le mieux à la personnalité du client. Jacques Cavallier Belletrud peut ensuite ajuster chaque nuance olfactive dans les moindres détails afin de délivrer une composition résolument sur-mesure.

Le parfum est ensuite confectionné à la main au sein de l’Atelier d’Art, un nouvel espace réservé au service de parfum sur-mesure, situé au cœur des Fontaines Parfumées. Plusieurs mois seront nécessaires pour obtenir la formule finalisée.

C’est à Asnières, atelier historique et berceau des commandes spéciales, que sera fabriquée la malle unique et personnalisable qui contient 4 flacons de 100 ml, 3 flacons de 200 ml, un étui de voyage 100 ml, un flacon de voyage et son étui ainsi que 16 recharges.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Pour la petite histoire, c'est dès 1859, que la Maison ouvre son atelier d’Asnières aux portes de Paris. Les malles et les commandes spéciales y sont réalisées par des artisans chevronnés pour les voyageurs du monde entier. Les emblématiques Malle-Bureau pour le chef d’orchestre Leopold Stokowski et Malle-Service à thé pour le Maharajah de Baroda y ont été créées. Plus récemment, c’est également dans son atelier historique que la Maison réalise les malles pour transporter les trophées sportifs les plus prestigieux au monde comme celui de la Fifa, Roland Garros ou encore la NBA ainsi que les Malles-Sneakers et Malle-Coiffeuse – version contemporaine des nécessaires de toilette des années 1920.

Malle personnalisable contenant les parfums sur-mesure de Louis Vuitton.
Malle personnalisable contenant les parfums sur-mesure de Louis Vuitton. ©Presse

À l’image de tous les parfums de la Maison, la Haute Parfumerie sur-mesure bénéficie du service de rechargement à la demande. Pour que la signature olfactive du client puisse se perpétuer, chaque formule unique sera conservée à vie dans les archives de Louis Vuitton, aux Fontaines Parfumées.

Je souhaite proposer à nos clients la possibilité de porter un sillage unique, confectionné dans mon atelier de création. Ce service de Haute Parfumerie sur-mesure est pour moi l’essence même de la Maison tant l’ultra personnalisation est ancrée chez Louis Vuitton depuis toujours. Jacques Cavallier Belletrud

Un inoubliable cadeau de Noël en somme.

Le prix de cette malle aux merveilles : 60.000 euros.

A LIRE AUSSI 

Les Sables Roses : le parfum oriental revu par Louis Vuitton

Coeur Battant : la nouvelle fragrance de Louis Vuitton qui fait battre notre coeur

Louis Vuitton présente sa nouvelle collection de sacs LV Crafty