6 modèles de chaussures qu’il faut avoir aux pieds cet hiver

Mis à jour le 23 novembre 2020 par Malvine Sevrin
6 modèles de chaussures qu’il faut avoir aux pieds cet hiver © Musier Paris

Cuissardes, bottines, bottes cavalières ou encore Derbies, focus sur six modèles de chaussures ultra tendances que vous allez porter cet automne-hiver. Et puisqu’on est sympas, on vous file même nos e-shops préférés où les shopper.

Les bottines militaires

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SARAJA ROBERTA ELEZ (@sar.ez)

Avec sa semelle crantée XXL et ses lacets ou zips apparents, la bottine militaire se démarque par son allure ultra imposante. Et pourtant, elles s’accordent avec quasiment tout, d’une robe midi au traditionnel combo jean/blazer. Si Prada les a propulsées sur le devant de la scène mode, il en existe désormais une multitude de variations à prix plus accessible dans n’importe quelle enseigne. 

Les bottines à plateau

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wendy Swan (@wendyswan)

Inspirées par les chaussures à plateformes des années 60-70, ces bottines nous font prendre de la hauteur avec style. On les retrouve notamment chez Stella McCartney, Musier Paris ou encore Jonak. Grâce à leurs talons carrés, elles restent confortables malgré les centimètres. 

Les Derbies et mocassins

Pile dans la tendance preppy qui cartonne en ce moment, ces deux modèles de chaussures basses se taillent une place de choix aux pieds des filles stylées. De Dior à Prada en passant par Gucci, les mocassins ont été réinterprétés par les plus grandes maisons de luxe : tantôt minimalistes chic, tantôt edgy avec une semelle crantée. Côté derbies, le modèle à lacet se pare lui aussi d’une semelle plus épaisse et se marie à une paire de chaussettes blanches pour un look écolière 2.0.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emili Sindlev (@emilisindlev)

Les cuissardes en cuir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vitaliia (@vitaliia)

Les cuissardes reviennent pratiquement chaque hiver sous un nouveau jour : on se souvient de la très sexy version carmin de Fendi en 2018. Cette année, elles se parent de cuir et d’une semelle épaisse pour un look grunge-chic et calment le jeu en version plate. On adore, on adhère.

Les bottes en caoutchouc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloe Rose (@allchloerose)

Qu’il pleuve ou qu’il vente, les bottes de pluie sont définitivement de sortie cet hiver. Aperçues sur le podium en version petites bottines féminines chez Chloé, les bottes en PVC se sont ensuite vues décliner en hautes bottes kaki façon jardinage par Zara. On adore ou on déteste mais ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas y échapper cette saison, du moins sur Instagram.

Les bottes cavalières

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Hutchins (@kateehutchins)

À l’opposé des bottines militaires, un modèle plus classique fait son grand retour : les bottes cavalières quittent en effet l’univers équestre pour fouler le bitume. La plateforme de mode en ligne Stylight a d’ailleurs constaté un boom dans les recherches pour ce modèle : +783% de clics par rapport à l’année dernière. Leurs principales caractéristiques ? Elles s'arrêtent juste en dessous du genou, sont dénuées de fioritures et à talon plat.

Tendances chaussures hiver : notre shopping

À LIRE AUSSI

5 tendances manteaux et vestes de l'automne 2020

5 accessoires ultra tendances cet automne-hiver 2020/2021

5 labels de mode qui donnent une seconde vie aux "dead stocks"