Cuissardes, bottines, bottes cavalières ou encore Derbies mais surtout mules façon pantoufles d'extérieur, focus sur sept modèles de chaussures ultra tendances que vous allez porter cet automne-hiver. Et puisqu’on est sympas, on vous file même nos e-shops préférés où les shopper.
Des boots, cuissardes et mocassins
Les bottines militaires
Avec sa semelle crantée XXL et ses lacets ou zips apparents, la bottine militaire se démarque par son allure ultra imposante. Et pourtant, elle s’accorde avec quasiment tout, d’une robe midi au traditionnel combo jean/blazer. Si Prada les a propulsées sur le devant de la scène mode, il en existe désormais une multitude de variations à prix plus accessible dans n’importe quelle enseigne.
Les bottines à plateau
Inspirées par les chaussures à plateformes des années 60-70, ces bottines nous font prendre de la hauteur avec style. On les retrouve notamment chez Stella McCartney, Musier Paris ou encore Jonak. Grâce à leurs talons carrés, elles restent confortables malgré les centimètres.
Les Derbies et mocassins
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Yasmine Golotchoglova (@golotchoglova)
Pile dans la tendance preppy qui cartonne en ce moment, ces deux modèles de chaussures basses se taillent une place de choix aux pieds des filles stylées. De Dior à Prada en passant par Gucci, les mocassins ont été réinterprétés par les plus grandes maisons de luxe : tantôt minimalistes chic, tantôt edgy avec une semelle crantée. Côté derbies, le modèle à lacet se pare lui aussi d’une semelle plus épaisse et se marie à une paire de chaussettes blanches pour un look écolière 2.0.
Les cuissardes en cuir
Les cuissardes reviennent pratiquement chaque hiver sous un nouveau jour : on se souvient de la très sexy version carmin de Fendi en 2018. Cette année, elles se parent de cuir et d’une semelle épaisse pour un look grunge-chic et calment le jeu en version plate. On adore, on adhère.
Les bottes en caoutchouc
Qu’il pleuve ou qu’il vente, les bottes de pluie sont définitivement de sortie cet hiver. Aperçues sur le podium en version petites bottines féminines chez Chloé, les bottes en PVC se sont ensuite vues décliner en hautes bottes kaki façon jardinage par Zara. On adore ou on déteste mais ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas y échapper cette saison, du moins sur Instagram.
Les bottes cavalières
À l’opposé des bottines militaires, un modèle plus classique fait son grand retour : les bottes cavalières quittent en effet l’univers équestre pour fouler le bitume. La plateforme de mode en ligne Stylight a d’ailleurs constaté un boom dans les recherches pour ce modèle. Leurs principales caractéristiques ? Elles s'arrêtent juste en dessous du genou, sont dénuées de fioritures et à talon plat.
Notre shopping
Mais aussi des mules et des chaussons !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Emrata Daily Updates (@emratateam)
À l'exact opposé des bottes et derbies d'un noir so chic, on retrouve les mules à porter façon chaussons d'extérieur. Cette vieille tendance ugly shoes est en train de revenir et elle nous promet un hiver les orteils bien pelotonnés au chaud. Le plus souvent fourrées, ces mules offrent une sensation de légèreté même durant les météos capricieuses. Depuis qu’on a vu Gigi Hadid et Emily Ratajkowski en chaussons Ugg, la tendance a carrément regagné ses lettres de noblesse.
Notre shopping
À LIRE AUSSI
Nos 20 bottines et sneakers préférées à porter cet automne-hiver
5 marques belges pour dénicher ses mailles d’automne/hiver
5 labels de mode qui donnent une seconde vie aux "dead stocks"