3 programmes sur Netflix pour les fans de beauté

Mis à jour le 9 octobre 2020 par Malvine Sevrin
3 programmes sur Netflix pour les fans de beauté "Skin Decision: Before and After" sur Netflix

Série dramatique, concours télévisé ou émission de télé-réalité, voici les programmes beauté à découvrir sur Netflix si vous êtes une vraie beauty addict.

Le plus humain : Skin Decision: Before and After sur Netflix

Oubliez tous vos préjugés sur la chirurgie et médecine esthétique, cette émission va sans doute vous faire changer d’avis ! Aux commandes, un duo d’expertes formé par Nurse Jamie, spécialiste des traitements de la peau des célébrités hollywoodiennes, et la Dr Sheila Nazarian, chirurgienne plastique réputée. Ensemble, elles reçoivent des personnes aux profils très variés - de la jeune femme complexée par ses cicatrices d’acné au jeune homme transgenre en pleine transition - et les aident à améliorer leur apparence et surtout à retrouver confiance en elles en utilisant les dernières procédures en matière de soins esthétiques ou de chirurgie. Très loin du concept de relooking, ce programme bienveillant nous prouve à quel point les procédures esthétiques peuvent avoir un réel impact sur le processus de reconstruction des personnes. Une première saisons de 8 épisodes est disponible sur Netflix et une seconde a déjà été confirmée.

Le plus créatif : RuPaul's Drag Race

Ce show est une compétition de drag queens présentée par RuPaul, l'une des drag queens les plus connues de la planète. Au fil des épisodes, les candidates relèvent différents défis et sont évaluées par un groupe de juges invités 5 étoiles parmi lesquels Lady Gaga, Jérémy Scott ou encore Dita Von Teese. Le but ? Couronner la « prochaine superstar américaine du drag ». Chaque épisode est un véritable spectacle à lui tout seul et une explosion de créativité que ce soit au niveau du maquillage, de la coiffure ou des costumes. Évidemment, une petite touche de drama vient toujours pimenter le tout ! À l'heure actuelle, neuf saisons sont disponibles sur Netflix.

Le plus inspirant : Self Made: Inspired by the Life of Madam C.J. Walker

Cette mini-série de 4 épisodes relate la véritable histoire de Madam C.J. Walker, pionnière des soins capillaires pour Afro-Américaines et première femme noire devenue millionnaire par ses propres moyens de l'histoire des États-Unis. Brillamment incarnée par l’actrice oscarisée Octavia Spencer (“La couleur des sentiments”,“Les figures de l'ombre”), cette série met en lumière l’histoire jusqu’alors méconnue de la première “self made millionaire” afro-américaine qui s’est battue contre tous pour bâtir un empire cosmétique qui a révolutionné les soins capillaires des Noirs. Inspirée du livre On Her Own Ground écrit par A’Lelia Bundles, l'arrière-arrière-petite-fille de cette héroïne, ce programme nous met face à la dure réalité à laquelle l’entrepreuneuse a été confrontée dans les années 1900 : des préjugés sexistes et raciaux très ancrés malgré l'abolition de l'esclavage, mais aussi aux rivalités commerciales et déboires personnels. Un must-see !

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

À LIRE AUSSI

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

6 programmes sur Netflix pour les fans de mode