Azobe : la plateforme de revente de vêtements qui s’occupe de tout

Publié le 24 septembre 2020 par Malvine Sevrin
Azobe : la plateforme de revente de vêtements qui s’occupe de tout Shutterstock

De la prise de photos à la gestion des retours, l’e-shop Azobe gère la revente de vos vêtements de A à Z. On vous explique tout sur ce concept made in Belgium.

Que vous soyez overbookée ou tout simplement paresseuse, on a trouvé la solution parfaite pour que vous puissiez désencombrer votre dressing sans bouger le petit doigt ! Lancée début septembre 2020, la plateforme en ligne azobe.be est une sorte de Vinted belge spécialement pensé pour les filles qui n’ont jamais le temps. L’idée ? Gérer pour vous la vente de vos vêtements de A à Z, de la récolte des articles à l'envoi des colis en passant par la prise de photos, la mise en ligne, la relation client, la logistique et les retours. Pratique, non ?!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @azobe.shop le


Et ce n’est pas tout : en plus des vêtements mis en vente par des particulières stylées, Azobe propose également des pièces issues des dressing de vos influenceuses préférées. L’occasion de mettre la main sur ce blazer qui vous faisait de l’oeil sur Instagram sans faire flamber votre budget.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

À LIRE AUSSI : 6 astuces pour dénicher des pépites sur Vinted

Comment ça marche ?

  • En tant que vendeuse :

Il vous suffit simplement de trier vos vêtements avant de contacter Azobe. Vous remplissez d’abord un formulaire en indiquant le nombre de pièces que vous souhaiteriez vendre et leurs marques, ainsi que quelques photos pour que l’équipe d’Azobe puisse se faire une idée de la marchandise. Seuls les vêtements neufs ou dans un état irréprochables sont acceptés et ils doivent être issus de collections récentes (5 ans maximum).

Si vos articles sont acceptés à la vente, vous êtes contactée afin de programmer un enlèvement. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer jusque dans la capitale puisque la plateforme s’occupe elle-même de collecter vos articles ! 

Les articles sont ensuite mis en vente pour une durée de 4 mois. Une fois cette période terminée, les pièces invendues peuvent être récupérées par la vendeuse. 

  • En tant qu’acheteuse :

Vous piochez les pièces qui vous plaisent parmi celles proposées par les particulières et influenceuses. Les frais d’envoi sont à votre charge et les retours sont possibles dans un délai de 14 jours après réception du colis.

Envie de tester ? Rendez-vous sur azobe-shop.myshopify.com

À LIRE AUSSI

Où et comment revendre ses anciens vêtements ?

Top 5 des applications pour revendre ses vêtements

5 commandements pour mieux vendre en ligne