Acheter sur Vinted : 6 astuces pour dénicher des pépites

Mis à jour le 3 septembre 2020 par Malvine Sevrin
Acheter sur Vinted : 6 astuces pour dénicher des pépites ©Shutterstock

Face à l’immense quantité d’annonces publiées sur Vinted, il vous paraît presque impossible de dénicher la perle rare ? Voici six conseils pour vous aider à trouver votre bonheur !

Avant d'acheter sur Vinted, pensez toujours à consulter les avis reçus par le vendeur pour être sûre qu’il s’agit d’une personne de confiance. N’hésitez pas à négocier les prix (c’est même devenu un sport national pour certaines), dans la limite du raisonnable évidemment au risque de vous retrouver épinglée sur le compte hilarant @lescassescouillesdevinted. Maintenant que vous êtes prévenue, découvrez tous nos conseils pour dénicher des pépites sur l’application de revente.

  1. Utiliser les filtres

Pour affiner votre recherche et gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser les filtres en précisant la marque, la couleur, la taille ou la pointure, et surtout l’état de la pièce que vous espérez trouver. On vous conseille de toujours cocher “très bon état” et “avec (ou sans) étiquette” pour être sûre de mettre la main sur des articles de qualité. Si vous recherchez un certain type d’article, mais que la marque vous importe peu, tapez dans la barre de recherche le style de l’article : par exemple “top romantique” ou “sac baguette”. Cette astuce vous permettra de faire ressortir les annonces qui utilisent ces mots-clés dans leur description.

  1. Enregistrer ses recherches

Si vous recherchez un jean taille haute Levi's ou un perfecto en cuir Zara et que vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur. Ne désespérez pas pour autant. Enregistrez simplement votre recherche précise en cliquant sur la petite icône à droite de la barre de recherche. À chaque fois que vous consulterez à nouveau l’onglet “recherche”, vous verrez le nombre de nouvelles annonces ajoutées dans la catégorie “jean taille haute Levi's” ou “perfecto en cuir Zara”. 

  1. S’abonner aux profils des influenceuses

De nombreuses influenceuses mode utilisent également l’appli pour désencombrer leurs garde-robes bien remplies. L’occasion pour nous de se procurer, à moindre prix, de jolies pièces très peu voire jamais portées, en parfait état, et souvent issues des dernières collections. Généralement, il faut être assez rapide car, étant très suivis, leurs dressings virtuels se vident en un rien de temps. Pensez donc à activer les notifications !

  1. Mettre des marques en favori

Vous adorez les marques Oh Polly ou Jacquemus ? Ajoutez-les dans vos marques préférées sur Vinted en cliquant sur "suivre". Dès qu’une nouvelle annonce concernant l’un de ces labels sera publiée, vous recevrez directement une notification pour vous en avertir. Pratique ! Vous pouvez retrouvez toutes les marques que vous suivez en allant sur votre profil > abonnements > marques.

  1. Suivre des dressings 

Dès que le dressing et le style vestimentaire d’une utilisatrice vous plaisent, abonnez-vous à son compte. Même si la jolie robe qu’elle vendait vient de vous passer sous le nez, cela vous permettra peut-être de dénicher une autre pépite lorsqu’elle ajoutera des nouveautés.

  1. Piocher dans les sélections Vinted

Certaines passionnées de mode et de seconde main partagent assez régulièrement leurs coups de coeur repérés sur Vinted à travers leurs vidéos YouTube ou dans leurs Stories Instagram. Et on ne va pas se faire prier pour leur piquer leurs bons plans ! Le travail étant prémâché, il ne vous reste plus qu’à acheter sur Vinted la pièce qui vous fait craquer. Quelques noms à suivre : @pretemoitaveste, @m_berenyce, @_paulineleroy_, @tycheagatha

Et pour terminer, on vous laisse avec cette vidéo qui recense quelques profils qui valent le détour pour acheter sur Vinted.

À LIRE AUSSI

Top 5 des applications pour revendre ses vêtements

Où et comment revendre ses anciens vêtements ?

5 commandements pour mieux vendre en ligne