Pre-owned: la nouvelle offre mode seconde main de Zalando débarque en Belgique

Mis à jour le 24 septembre 2020 par Emma Mestriner et ELLE Belgique Photos: Zalando
Pre-owned: la nouvelle offre mode seconde main de Zalando débarque en Belgique © Zalando

Dès octobre, Pre-owned, la nouvelle offre mode seconde main de Zalando débarque en Belgique. Elle permet d'acheter et d'échanger des articles de mode d'occasion. L'objectif : développer une mode plus durable et eco friendly. 

Zalando a décidé de se positionner sur la marché de la mode seconde main. En Belgique, l'espace Pre-owned ("seconde main" en anglais) sera disponible dès le mois d'octobre. « L’intérêt pour les articles de seconde main est considérable et ne cesse de croître, particulièrement auprès des jeunes générations. Nous savons que nos clients belges aiment faire de la place dans leurs armoires en donnant une seconde vie à leurs objets et en les échangeant contre quelque chose de nouveau » explique Jacintha De Graaf, Head of Benelux de Zalando.

Le plus ? Vous pourrez décider d'échanger vos articles d'occasion soit contre du crédit Zalando soit en soutenant la Croix-Rouge ou WeForest (deux partenaires de Zalando). Une mode seconde main, ecofriendly et la possibilité d'oeuvrer pour un monde plus juste, what else ?

Comment ça marche ?

Vous pourrez échanger vos articles directement sur le site Zalando, en bénéficiant de la livraison gratuite. Pour simplifier le suivi de vos dressing, la fonction « Mes préférés » de la boutique mode sera mise à jour, afin que vous puissiez visualiser automatiquement tous les articles déjà achetés sur le site. Il sera aussi possible de télécharger les articles que vous possédez déjà ou que vous avez achetez ailleurs, pour les troquer en seulement quelques clics. Une fois les articles échangés, vous pourrez choisir de recevoir une carte cadeau Zalando de la valeur de la vente ou de soutenir un des deux partenaires : la Croix-Rouge ou WeForest.

Quid au niveau de la qualité ?

Selon Zalando, la qualité des articles de seconde main sera contrôlée. En permettant aux clients de donner une seconde vie à leurs articles directement sur la plateforme, l’espace Pre-owned s’inscrit dans la stratégie de durabilité do.MORE de Zalando. L'objectif : allonger la durée de vie de 50 millions d’articles et  supprimer l’utilisation de plastique à usage unique d’ici 2023. En effet, dans cette nouvelle offre, Zalando s'engage à remplacer le plastique par du papier recyclé pour tous les emballages concernant les commandes de la catégorie seconde main "Pre-owned".

A LIRE AUSSI

La video mode du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Quels sont les engagements écologiques de la mode ? 

"Better living" : l'application pour réduire votre empreinte écologique à la maison 

Veja lance la première chaussure de course écologique