“Better Living” : l’application pour réduire votre empreinte écologique à la maison

Publié le 3 mai 2019 par ELLE Belgique
“Better Living” : l’application pour réduire votre empreinte écologique à la maison

Envie de réduire quotidiennement votre empreinte écologique à la maison ? C'est ce que l'application créée par Ikea Belgique propose avec le lancement de "Better Living".

"Better Living" Ikea

 

Des petits gestes au quotidien

75, c'est le nombre d'actions que l'application propose pour diminuer chaque jour votre impact sur l'environnement. Des choses faciles à intégrer dans la vie quotidienne qui permettent d'adopter un mode de vie durable. Laisser sécher vos vêtements à l'extérieur, acheter des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés ou opter pour du café certifié UTZ peuvent rapidement devenir de bonnes habitudes. Pour chaque action accomplie, l'application vous informe du bénéfice environnemental qu'elle engendre. Les utilisateurs ont également la possibilité de partager leurs actions écofriendly ou encore de participer aux défis "Better Living". Voici une façon amusante et interactive de suivre un mode de vie respectueux de l'environnement. En plus des petits changements proposés pour faire plus attention à la planète, Ikea suggère aussi des produits qui peuvent faciliter ce mode de vie durable. Ils contribuent à économiser l'énergie ou l'eau, à réduire le gaspillage alimentaire, à produire de l'énergie de façon autonome ou encore à mieux s'alimenter.

Les Belges, déjà adeptes du recyclage

Selon une étude réalisée par Ikea et le bureau d'études de marché GlobeScan, plus de 75% des Belges s'inquiètent des conséquences du réchauffement climatique sur la planète. Il apparaît aussi qu'une grande majorité de la population considère l'être humain comme étant le responsable principal du changement climatique. Par ailleurs, 47% d'entre eux déclarent ne pas savoir exactement ce qu'ils peuvent entreprendre pour réduire leur empreinte écologique. L'application "Better Living" s'avère être une bonne façon de débuter une routine respectueuse de l'environnement. Si chacun fait un petit geste pour la planète, l'impact positif peut être considérable. L'appli est disponible sur Google Play Store ainsi que dans l'Apple Store en cliquant ici.

Esther Gerard