Les plus belles nouveautés kids de la rentrée

Publié le 17 septembre 2020 par Laura Lurquin
Les plus belles nouveautés kids de la rentrée Jesse Thermo Rain Boot Liewood

Quoi de neuf chez les kids? Alors que nos bambins ont enfin retrouvé les bancs de l'école, les nouveautés kids de la rentrée débarquent en ligne et en boutiques. Voici les plus belles découvertes qui vont vous faire aimer, un peu plus, la rentrée.

Les pulls en maille pour affronter l'hiver, le ciré argenté pour illuminer les longues journées hivernales, les bottes fourrées pour jouer dans la neige, ... Chaque année, les plus belles marques redoublent d'inventivité et de créativité pour proposer des nouveautés à la rentrée. Petit Bateau, Doomoo, Liewood, les marques kids dévoilent de jolies surprises pour l'automne-hiver 2020-2021.

1. Le ciré argenté pour illuminer les longues journées hivernales

Et pourquoi pas affronter les premières intempéries en argenté? Le coupe-vent, l’anti-pluie, on en a bien besoin pour la rentrée, mais autant s’équiper en couleur! Cette année, Petit Bateau s'engage dans une démarche responsable et durable et revisite l'iconique ciré jaune en un sublime ciré en polyester 45% recyclé.

Le ciré est confectionné avec un polyester recyclé déperlant et métallisé afin d'affronter la pluie tout en brillance ! On craque sur les détails ultra pratiques et soignés de la doublure en maille milleraies, douce et confortable et pour le côté pratique des bords côtes en bas des manches pour ne pas laisser passer l'air froid. Avec cette nouveauté, les kids sont enfin prêts à affronter l'hiver.

Le ciré recyclé est disponible dans la plupart des boutiques Petit Bateau et en ligne, au prix de 99 euros

2. La nouvelle version Seat'n Swing de Doomoo pour se lover au coin du feu

La marque belge tant appréciée des parents et des enfants vient tout juste de lancer la troisième génération de son pouf ovoïde. Toujours aussi moelleux, le Seat'n Swing se revêt maintenant de 5 coloris unis contemporains, avec un harnais en coton organique et une base innovante permettant de le transformer en un clin d’œil en mode balancelle. Entièrement déhoussable et lavable, le Seat'n Swing est maintenant équipé d'une base en EPP brevetée, qu’on peut moduler en fonction des besoins de l’enfant de rester à plat ou d’être doucement balancé en toute sécurité.

Et l'écologie dans tout ça? Les domo sont développées et assemblés en Belgique et sont composés autant que possible à partir de matériaux provenant d’Europe, comme des microbilles fabriquées aux Pays-Bas, qui permettent d’épouser la forme du corps de l’enfant. Mais pas que. Ces véritables petits nids accueillants sont multifonctionnels, évolutifs et interchangeables grâce à des recharges de microbilles ou des housses supplémentaires, pour préserver la qualité et le confort du coussin. Pour le premier, le deuxième, le troisième, etc...

Les nouveaux « doomoo Seat’n Swing » sont disponibles à partir de fin septembre dans la plupart des boutiques de puériculture et en ligne au prix de 149 euros

3. Les pulls en mailles Hejlenki pour les froides journées d'hiver

C'est grâce à une large collection de basiques aux tons neutres et aux motifs minimalistes que Hejlenki a su séduire les enfants, et surtout leurs parents. Créée par Hélène et basée en Allemagne, la marque écoresponsable proposait déjà des vêtements de 0 à 5 ans, dans une palette de couleurs neutres allant du beige au gris foncé en passant par le kaki, le blanc cassé et le rayé bleu et blanc.

Cette saison, la créatrice va encore plus loin en proposant des pulls en mailles oversized dans des nuances de beige, de brun noisette et de gris, ainsi qu'un nouveau motif minimaliste et neutre avec des petites fèves de cacao. Deux nouveautés à tomber qui nous rappellent les journées froides d'hiver, blottis au coin du feu avec un cacao bien chaud entre les mains.

Sans oublier que la créatrice s’inscrit dans une démarche éco-friendly : la plupart des collections sont imaginées, dessinées et fabriquées dans son atelier, en Allemagne, grâce à sa machine à couture. Une démarche qu'on ne peut que saluer. Pour la collection en maille, Hejlenki travaille avec une usine italienne et une usine espagnole qui s'engagent à respecter des conditions de travail équitables et éthiques.

Les pulls en mailles sont disponibles en ligne à partir de 37,95 euros

4. La collection pluie de Liewood pour jouer même sous les averses

La marque danoise éco-friendly nous surprend une fois de plus. Créée en 2015, par Anne Marie Lie Nielsen et Anja Skov, cette marque, aussi design que pratique, utilise uniquement des matériaux durables, comme le coton, dans la composition de ses produits : draps de lit, couvertures, jouets ou accessoires pour les repas.

Pour la rentrée, Liewood a redoublé d'inventivité et de créativité pour lancer une collection de vêtements pour la pluie : idéal pour notre plat pays. Comme à son habitude, tous les vêtements de la collection sont fabriqués à partir de polyester recyclé. Pour chaque mètre de tissu, 24 bouteilles en plastique PET ont été réutilisées et filées en fil. Notre crush? Les bottes de pluie thermo chaudes pour enfants en caoutchouc 100% naturel - rendant les journées froides et pluvieuses un peu plus amusantes. Une belle nouveauté pour les kids et les parents en quête de looks pratiques et minimalistes.

La nouvelle collection Liewood est disponible en ligne, à partir de 48 euros

5. La nacelle Babyzen Yoyo pour promener votre tout-petit

Incontournable pour les citadins et les parents en quête de place, la Yoyo se pare maintenant d'une nacelle pour votre bébé. Positionnée en hauteur sur la poussette, la nacelle se clipse, se porte à la main, se pose au sol mais vous permet surtout de rester près de votre bébé, confortablement endormi, on l'espère, sur un double matelas respirant.

Grâce à sa légèreté incroyable, vous pourrez la porter facilement et l'installer sur le cadre de la poussette sans réveiller bébé quand vous décidez de partir en balade, et vice versa : lorsque vous allez dîner chez des amis ou quand vous rendez visite à vos parents, il vous suffit de déclipser la nacelle du cadre et de la poser pour veiller sur votre bébé. L'objet idéal pour faire la transition entre l'intérieur et l'extérieur de la maison.

La nacelle Babyzen Yoyo est disponible dans la plupart des boutiques de puériculture et en ligne, au prix de 250 euros

À LIRE AUSSI

Kids : 6 accessoires pour un lunch zéro déchet

Kids : 5 petits labels découverts pendant le confinement

Hejlenki, une marque 100% handmade pour nos kids