Hejlenki, une marque 100% handmade pour nos kids

Publié le 17 mars 2020 par Laura Lurquin
Hejlenki, une marque 100% handmade pour nos kids © Hejlenki

Pure. Minimaliste. Simple. Créée par Hélène et basée à Allemagne, Hejlenki est une marque minimaliste de vêtements pour enfants . Grâce à une large collection de basiques aux tons neutres, cette jolie marque a su séduire les enfants, et surtout leurs parents.

Une marque unisexe créée par une maman

Lancée en 2019, Hejlenki fait la part belle aux vêtements unisexes. Sa fondatrice et créatrice, Hélène (une maman avec une idée un peu folle) souhaitait créer une marque de vêtements durable, intemporelle et unisexe pour les kids. Alors pourquoi Hejlenki ? Hej, pour la passion de la créatrice pour le design scandinave. Helenki, pour son surnom, donné par sa soeur. En bref, une marque qui nous donne le sourire, et qui donne envie de craquer. Là tout de suite.

Pour la créatrice, maman d'un petit garçon, un seul mot d'ordre : la durabilité! Hejlenki propose ainsi des pièces intemporelles, facile à combiner et fabriquées à partir de matériaux de haute qualité, labellisés Oeko Tex et certains issus de l'agriculture biologique. Difficile de résister.

Hejlenki
Hélène, la créatrice du label Hejlenki

Une marque 100% handmade

La marque écoresponsable propose des vêtements de 0 à 5 ans, dans une palette de couleurs neutres allant du beige au gris foncé en passant par le kaki, le blanc cassé et le rayé bleu et blanc, tout en apportant une grande attention aux détails raffinés et sophistiqués qui rendent ainsi leur design unique. Tant de raisons d’aimer les créations sobres et durables de Hejlenki (et de les garder pour le suivant).

La créatrice, inspirée du design scandinave, s’inscrit dans une démarche éco-friendly tout en restant dans l’air du temps : toutes les collections sont imaginées, dessinées et fabriquées dans son atelier, en Allemagne, grâce à sa machine à couture, offerte par son mari pour ses 27 ans! Chaque pièce est donc confectionée grâce aux doigts de fée de la créatrice et de deux jeunes mamans, venues en renfort depuis le mois de février.

La marque allemande adhère également au label indépendant Oeko-Tex® standard 100 : un label créé en 1992 en Allemagne pour garantir au consommateur la parfaite innocuité des vêtements. Souvent plus exigeant que les règlementations en vigueur, ce label fait office de précurseur en matière d’écologie humaine. Ainsi, il garantit au consommateur un meilleur respect de la peau. Pas d’allergie ni d’irritation en vue pour le bien-être et le confort des petits ! La marque allemande souhaite également ajouter de plus en plus de matériaux certifiés bio, issus d'une agriculture biologique, respectueuse des sols et des hommes, sans OGM ni pesticides, et ainsi obtenir le label GOTS.

Hejlenki
Bonnet & Legging - Hejlenki

Nos pièces coup de coeur

Difficile de faire une sélection tant on aime les créations épurées de cette petite marque très prometteuse...

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

À LIRE AUSSI

6 marques naturelles pour traiter bébé comme un roi

Comment bien choisir la chaise haute de bébé?

3 cafés poussettes où prendre le lunch avec votre tribu