3 cafés-poussettes où prendre le lunch avec votre tribu

Mis à jour le 21 novembre 2019 par Laura Lurquin
3 cafés-poussettes où prendre le lunch avec votre tribu Dinette

Envie de savourer un café entre parents pendant que vos bambins jouent en toute sécurité ? Découvrez nos adresses préférées de cafés-poussettes à Bruxelles.

Mais un café-poussette c'est quoi ? Un espace de petite restauration dédié aux parents et aux enfants (et même aux copains sans enfant). Si vous n'avez pas encore de kids, vous aurez peut-être du mal à comprendre le concept mais en tant que parents, c'est tout simplement le paradis ! Espace aménagé, parking pour poussettes, jouets, cachettes... Si les kids ont de quoi s'amuser quelques heures, les parents, eux, pourront enfin boire leur premier café de la journée, en paix. Ou presque.

1. Dînette à Uccle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Si vous êtes curieux et que voulez voir à quoi ressemblait Dînette avant, swipez vers la gauche. 👈🏻 😉👷🏻‍♀️ • • • #dinettebxl #dinettecafe #kidfriendly #café #bruxelles #bruxellescafé #bruxellesfood

Une publication partagée par Dînette (@dinette_cafe) le 2 Nov. 2019 à 12 :09 PDT

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Une vraie bonne adresse à partager, sans modération. Si Dînette se veut être un espace accueillant et un café kids friendly à l’atmosphère bienveillante et unique, c'est aussi un lieu de rencontre et d’échange, poussettes admises. Dans ce lieu zéro déchet créé par Pauline & Hélène, chacun peut venir manger un bout en famille, jouer avec ses kids et même boire un verre entre copains. Du parking à poussettes aux jeux accrochés sur les murs en passant par les coloriages sur des tableaux noirs, Dînette, est un vrai lieu imaginé pour vous et vos bambins. Mais Dînette, c’est aussi la possibilité de participer à des ateliers de psychomotricité et à des séances de massage bébé, de rencontrer d'autres parents, de profiter d'un espace de coworking,...  Le tout dans un cadre design, cosy et chaleureux. Et pourquoi pas y organiser l'anniversaire de votre tout-petit ?

Rue Vanderkindere,159 - 1180 Uccle

2. Haricot Magique à Ixelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un cours de boxe réservé aux mamans ?!? Nous, nous en aurions rêvé ! Grâce à Hafed Houli, c'est possible 👍 On diffuse donc son offre à destination des mamans qui ont besoin d'un exutoire/défouloir une fois /semaine 😜 "Pour les mamans qui voudraient participer au cours de boxe du samedi matin à See U 🥊👩‍👧‍👦 Juste en face du gymnase, il y a le Haricot Magique, un café qui accueille parents et enfants. Il est possible d'y organiser un service de garde à petit prix pour que vous puissiez venir boxer pendant que vos enfants sont surveillés et en sécurité 👌 Et la boxe, ça défoule. Tout ce dont les mères ont besoin 😁 Plus d'infos en mp ou via WhatsApp 0487 20 40 69"

Une publication partagée par Haricot Magique (@cafepoussette) le 24 Sept. 2019 à 1 :12 PDT

Au coeur du projet See U, on retrouve le Haricot Magique : un café-poussette où les jeunes parents ont accès à une série d'équipements et d'infrastructures qui riment avec une sortie réussie (parce que oui, on a déjà toutes galéré à passer notre poussette entre les tables de chez Chyl) : parking à poussettes, chaises hautes et rehausseurs, four à micro-ondes en libre-service, vaisselle et couverts adaptés, coins de table sécurisés, table à langer … L'endroit rêvé pour prendre son café entre potes tout en laissant son petit gambader. Mais le café poussette pousse le concept jusqu'au bout en proposant une cuisine artisanale, fraîche, saine et originale (des petits pots pour les petits aux tartes sucrées et salées pour les plus grands).

Et pour les kids de 0 à 10 ans, on y trouve un parc pour les plus petits, des tapis de psychomotricité, des coussins et un canapé, des jouets d’éveil et de construction, une bibliothèque regorgeant d’imagiers… De quoi les occuper au moins quelques minutes.

Rue Fritz Toussaint, 8 - 1050 Bruxelles

3. Mamzelle Colibri à Watermael Boitsfort

A la base, Mamzelle Colibri est une boutique de puériculture éco-friendly qui surfe sur la vague du bio et du naturel. Couches lavables, vaisselle en bambou, jouets en bois...Isabelle & Marie, les deux fondatrices, proposent une gamme de marques fabriquées en Europe et made in dignity.

Mais, un an après l’ouverture, les deux jeunes femmes veulent développer le concept. Du magasin éco-friendly au café poussette, elles sont aménagé un coin café pour les familles au sein de la boutique : « un espace de rencontre pour les parents et leurs enfants, où venir prendre un goûter sans avoir peur de déranger, où l’on trouve toutes les infrastructures pour les petits et les grands enfants: table à langer, chaises hautes, espace de jeu, des boissons et des bonnes choses à manger, saines, locales et écologiques, dans un esprit zéro déchet! ».

Depuis quelques mois, Isabelle & Marie proposent également une dizaine d'ateliers comme une séance "bébé zéro déchet", "signes avec le bébé" ou encore des ateliers créatifs. Une belle initiative qu'on soutient à 100%.  

Avenue Léopold Wiener, 118 - 1170 Bruxelles

LIRE AUSSI :

7 marques écoresponsables et unisexes pour vos kids

Quelles couches choisir pour votre bébé? 

Comment bien choisir la chaise haute de bébé?