Kids : 6 accessoires pour un lunch zéro déchet

Publié le 10 janvier 2020 par Laura Lurquin
Kids : 6 accessoires pour un lunch zéro déchet Lunch Box Liewood

Exit le papier aluminium pour envelopper les tartines, les petites bouteilles d'eau à usage unique et les collations emballées individuellement! Sélection des 6 accessoires pour préparer un lunch zéro déchet.

1. Gourde

C'est l'indispensable dans le cartable de vos kids et c'est surtout une alternative durable aux bouteilles en plastique. La gourde en métal est très bon moyen d'inciter les enfants à boire une quantité suffisante d'eau pendant les longues journées d'école. Choisissez-en une pratique et si possible 100% sans BPA : résistante, qui ne cassera pas, avec un système de clapet anti-fuite ou avec une poignée pour fixer au sac à dos. Laissez-le sélectionner son propre motif ou personnalisez-la pour que votre mini puisse la reconnaitre et surtout ne pas la perdre!

2. Boite à tartines

Les enfants adorent l'heure du déjeuner avec leurs petits copains! La lunch box est l’astuce idéale pour le transporter sans en mettre partout et sans déchet à jeter. Oubliez pas d'y ajouter un élastique pour assurer une fermeture solide et de la choisir avec différents compartiments si vous souhaitez séparer les aliments du déjeuner. Et puis prenez-en une jolie qui donnera encore plus envie à vos kids de dévorer leur lunch!

3. Couverts en bambou

Sains, éthiques et durables, les couverts en bambou réutilisables peuvent s'emporter partout même dans le cartable de vos kids. Légers et solides, les couverts en bambou sont souvent réalisés d'une seule pièce de bambou biologique. Antimicrobien, le bambou est également résistant aux taches. Et puis, ils sont certifiés et garantis sans BPA, sans phtalates, sans PVC, sans toxines. Plus ce serait trop.

4. Film alimentaire réutilisable

Bye bye l’alu et le cellophane. Bonjour le film alimentaire réutilisable à base de cire d’abeille. C’est home-made, c’est facile et c’est canon. Mais comment ça marche? Le film alimentaire réutilisable est fabriqué à partir de coton imprégné de cire d’abeille. De la même façon que l'alu, il permet de protéger les aliments et de les laisser respirer tout en empêchant l’humidité de passer. Et comme il prend la forme souhaitée, vous pouvez vous en servir pour recouvrir un fruit ou légume coupé ou simplement pour emballer des tartines,...

5. Mug isotherme

Envie de donner à votre bambin un chocolat chaud ou un thé chaud pour sa récréation ? Facile avec un mug isotherme. Conçus en acier inoxydable de haute qualité, les mugs isothermes permettent de maintenir les liquides chauds ou froids jusqu'à 6 heures. On craque pour le mug Liewood au design épuré et en rose mat.

6. Sac de pique-nique

Et enfin pour transporter le lunch zéro déchet, on bannit les sacs en plastique et on offre à ses kids un sac repas isotherme en matériaux recyclés, avec assez de place pour ranger tous les encas au frais toute la journée.

LIRE AUSSI :