Smallable : la boutique online qui surfe sur la tendance green

Mis à jour le 9 septembre 2019 par Laura Lurquin
Smallable : la boutique online qui surfe sur la tendance greenSmallable, family concept store

Découvert sur les plus beaux comptes Instagram, Smallable est un family concept store qui offre une sélection pointue de marques design à travers le monde. Un site à l’affût des nouvelles tendances avec des produits contemporains, écologiques et évolutifs. Une belle découverte.

Cécile Roederer, une passionnée de mode et d’économie

A la tête de ce beau concept store, on retrouve Cécile, une passionnée d’économie au parcours bien rempli ! Après des études en économie et deux ans à l’étranger, la créatrice revient en France pour se spécialiser en gestion et marketing à la Sorbonne. Et quelques années plus tard, elle rejoint l’univers de la mode chez Dim en 2000 et chez Lancel en 2004. Et puis en 2008, l’aventure commence avec Smallable.

View this post on Instagram

Depuis quelques temps, je suis fan de podcasts, et celui de Matthieu Stefani «  Génération Do It Yourself » @gdiypodcast est particulièrement passionnant et enrichissant 👌👌 Aussi, quand il m’a proposé de participer, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai été ravie de passer un long moment (plus de 2h !) à discuter avec lui sur les débuts de Smallable, son évolution, sur les hauts et les bas propres à la création d’entreprise, sur l’entrepreunariat ... et de surcroît en couple !! C’est un exercice où l’on se livre, on se met un peu à nu, l’on révèle des choses qu’on n’a jamais dit à quiconque ... J’espère que vous apprécierez et que vous allez découvrir pas mal de choses sur les dessous de la création et les coulisses de Smallable.😉 Merci infiniment @mattintouch et à son équipe ! 🤩 Pour l'écouter, direction votre plateforme d'écoute préférée entre iTunes, Deezer ou Spotify. Et si vous avez des questions suite au podcast, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un message. Bonne écoute ! 😘 #entrepreneurship #entrepreneurlife #GDIYpodcast #matthieustefani #entrepreneurpodcast #audace #courage #force #startup #smallable #familyconceptstore 📷 by @delphinejouandeau

A post shared by Cecile Roederer • Smallable • (@cecileroederer) on

Un concept store pour enfant

Smallable a ouvert il y a un peu plus de 10 ans quand Cécile a déceler l’urgence de proposer un lieu qui réunirait à la fois de la déco, du mobilier et des vêtements pour enfants. La fondatrice décide alors de s’éloigner du rose et du bleu layette pour dénicher des nouvelles marques de créateurs comme Gold, Talc ou encore Kidscase.

Des créateurs dénichés aux 4 coins du monde

Précurseurs et dénicheurs de talents depuis ses débuts, Smallable met un point d’honneur à faire découvrir de nouveaux créateurs à ses clients. Aujourd’hui, le concept store propose plus de 750 marques qui viennent du monde entier. Et pas n’importe lesquelles. Smallable opte pour des marques qui racontent des histoires différentes et qui s’engagent à produire de façon respectueuse.

Des marques éthiques pour bébé

Forts d’une expérience de près de dix ans dans le secteur de l’enfance, Smallable est un précurseur dans ce domaine : qu’il s’agisse de mode, puériculture ou décoration, le concept store met un point d’honneur à sélectionner des marques esthétiques et innovantes.

View this post on Instagram

Siblings 🖤.. 📷: @anciolina

A post shared by Gray Label (@gray_label) on

Du concept store pour enfants au family concept store

Intégrer du design et du mobilier a toujours été une évidence pour Cécile. Fort du succès de la catégorie enfant, Smallable a fait le pari de lancer une sélection de déco et mobilier pour la maison. Pari hautement relevé. D’un concept store pour enfants, Smallable s’est transformé pour devenir le premier family concept store : déco, mobilier, linge de maison, tapis, luminaire, décoration murale, papier peint… Smallable vous propose un univers complet mais sélectif regroupant jeunes maisons d’éditions et créateurs en vue.

Notre shopping coup de coeur

A LIRE AUSSI

Comment bien choisir la chaise haute de bébé

5 marques écoresponsables et unisexes pour vos kids

Les 5 plus beaux e-shops de déco