Sisley dévoile une cure anti-âge très haut de gamme

Publié le 7 septembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Sisley dévoile une cure anti-âge très haut de gamme @Shutterstock

Quand on parle d’anti-âge, c’est clairement ce que l’on espère : un produit miracle qui effacerait les effets du temps. Sisley présente son programme soin anti-âge.

Si les recherches scientifiques n’ont pas – encore – permis de mettre au point la formule magique, les élixirs de jouvence se multiplient et se perfectionnent. Pour la rentrée, Sisley remonte le temps avec Sisleÿa L’Intégral Anti-Âge La Cure. Une nouveauté, quatre flacons, quatre semaines d’utilisation, deux applications par jour, huit pressions à chaque fois et la promesse tenue d’une peau visiblement rajeunie. 

La Cure de Sisley se présente dans un coffret luxueux et renferme les 4 flacons de soin.
La Cure de Sisley se présente dans un coffret luxueux et renferme les 4 flacons de soin.

Ralentir le temps qui passe

La peau est un organe vivant capable de se régénérer en plus ou moins vingt-huit jours. Pour accomplir cette performance, elle va puiser dans l’énergie qui circule au cœur de ses cellules. Lutter contre le vieillissement cutané consiste à maintenir ce flux énergétique qui permet à la peau de fonctionner à plein régime, de se protéger, de s’adapter aux facteurs extérieurs, de corriger ses dysfonctionnements internes et de se détoxifier. Or, selon l’environnement auquel elle est confrontée ou les « moments de vie » tels que des périodes de stress ou de changements hormonaux, la peau perd petit à petit sa faculté à se recharger et donc à se régénérer. Les mécanismes vitaux sont endommagés, la peau manque d’énergie, le teint se ternit et les signes de vieillissement s’installent plus vite.

Toutes et tous concernés

Il s’agit d’un soin global qui apporte à la peau tout ce dont elle a besoin et qui vient compléter l’offre anti-âge premium de Sisley en se combinant avec les autres produits de la gamme Sisleÿa pour un boost d’efficacité, plus de confort (selon le type de peau, il est recommandé d’appliquer par-dessus un soin de jour ou de nuit) et une prolongation des effets. La Cure est conseillée à partir de trente ans, si la peau est terne, fatiguée, en manque d’éclat, de fermeté et que les rides s’installent.

Un mois pour faire peau neuve

Quatre semaines, c’est le temps programmé pour permettre de relancer progressivement les mécanismes vitaux de la peau. Hautement concentré, chacun des quatre flacons contient une formule pointue issue de la phytocosmétique capable de réinitialiser la faculté de régénération cellulaire en travaillant sur trois mécanismes clés du cycle énergétique. 

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Des résultats immédiats

À la fin de chaque semaine, un résultat visible est constaté. Une amélioration de l’éclat du teint dès l’étape 1 et ensuite, au fil des jours, une atténuation des rides, un grain de peau plus fin et plus doux ainsi qu’un gain au niveau de la souplesse, de la densité et de la fermeté de la peau qui est rajeunie à la vue comme au toucher.

Idéalement, Sisleÿa L’Intégral Anti-Âge La Cure se réalise deux fois par an. Une gestuelle d’application sur mesure ainsi que plusieurs protocoles de soins en institut ont été imaginés pour optimiser les effets du traitement.

DECOUVRIR LA CURE

Un défi majeur

Un produit avec une telle concentration d’actifs convient-il à tous les types de peaux ? José Ginestar, directeur de la recherche scientifique chez Sisley : « Comme pour un médicament, plus vous avez une formule concentrée en actifs, plus vous avez de risques d’avoir des effets indésirables. Pour la création de Sisleÿa L’Intégral Anti-Âge La Cure, le plus grand défi a été de proposer un produit hautement efficace qui conviendrait à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles en prévenant les éventuels effets non souhaités tels que des petites rougeurs ou picotements. Pour y parvenir, un gros travail a été fait au niveau de la galénique et bien entendu, de nombreux tests ont été réalisés. » La mise au point de la formule, qui contient près de 19 ingrédients actifs, a demandé cinq ans de recherches. 

A LIRE AUSSI 

La vitamine C : l'ingrédient miracle bonne mine pour la peau

Skinconsult : l'appli qui analyse l'état de votre peau à partir d'un simple selfie

Quels sont les bienfaits de la Rose Noire pour la peau ?