Quels sont les bienfaits de la Rose Noire pour la peau ?

Mis à jour le 4 mai 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Quels sont les bienfaits de la Rose Noire pour la peau ?

À l’occasion du lancement du nouveau Fluide Contour des Yeux à la Rose Noire de Sisley, Julie Wainberg, directrice marketing international axe soin visage, répond à nos questions sur cet ingrédient mystérieux et exclusif. 

Surnommée la « reine des fleurs » en Occident, la rose est l’une des plantes les plus cultivées au monde. Appréciée pour sa beauté et son parfum, elle fait partie des ingrédients cultes de la parfumerie et est également utilisée à foison en cosmétiques pour ses vertus hydratantes, tonifiantes et anti-âge.

Depuis 2011 et le lancement du Masque Crème, Sisley a développé plusieurs soins visage à base d’extraits de rose noire. Une fleur réelle ou un ingrédient marketing ?    

La rose noire est une vraie plante qui a été créée en France et qui est, encore aujourd’hui, cultivée dans le sud de l’Hexagone. Cette variété possède quelques 40 pétales qui, au toucher, semblent couverts de velours. Sa couleur s’apparente à un rouge grenat profond presque noir. C’est une fleur peu commune, plus rare que la rose rouge, avec un parfum plus prononcé et d’une extrême douceur.

Quels sont les bienfaits de la rose noire pour la peau ?  

Fort de son expertise de plus de 40 ans en recherche et développement, Sisley a réussi au fil du temps à extraire la quintessence de cette fleur. Dans nos soins, nous utilisons tantôt des extraits aqueux de rose noire qui lissent l’épiderme, tantôt des extraits huileux qui l’adoucissent et parfois, comme dans le Baume-en-Eau ou le Fluide Contour des yeux, nous cumulons les deux pour des résultats encore plus puissants et rapides.

Gamme à la Rose Noire de Sisley.
Gamme à la Rose Noire de Sisley.

À qui s’adressent les soins à la rose noire ?  

Cette gamme est un peu différente des autres. Elle a été construite autour de cet ingrédient emblématique et offre à la cliente une véritable expérience sensorielle. Sisley est mondialement reconnu pour la technicité de ses cosmétiques, alors, pour ces soins spécifiques, nous avons mis l’accent sur l’émotion tout particulièrement, sans pour autant négliger l’efficacité. La signature olfactive est propre à cette gamme et résulte de l’association de plusieurs huiles essentielles (de géranium, de rose et de magnolia) et d’extraits de rose mai. Les textures sont évolutives et conçues pour provoquer des sensations uniques sur la peau. L’idée est de permettre à la cliente d’intégrer des soins coup de cœur à sa routine habituelle. C’est le concept du « pick & choose ». L’idée est de se faire plaisir. Les soins à la rose noire offrent une hydratation parfaite de la peau avec un boost jeunesse en plus. Grâce à des formules concoctées à base de multiples actifs, les résultats sont visibles rapidement et se prolongent dans le temps. Le teint est plus éclatant, la peau plus douce et repulpée.  

Le nouveau fluide contour des yeux à la Rose Noire de Sisley.
Le nouveau fluide contour des yeux à la Rose Noire de Sisley.

Le Fluide Contour des Yeux à la Rose Noire possède une formule concentrée en six extraits dont les effets sont de lisser la peau du contour de l’œil, de revitaliser cette zone fragile en ciblant la problématique des poches et des cernes et d’éclairer le regard tout entier en atténuant les zones d’ombre. L’applicateur est un stylo de massage en céramique, un matériau doux et froid, qui va activer la microcirculation et drainer les toxines. La texture du soin est évolutive. Elle se présente sous la forme d’une émulsion légère et rosée et se transforme au contact de la peau en un gel frais et fondant. 

Prix conseillé : 115,50 € les 14 ml en parfumerie.

ACHETER CE PRODUIT

A LIRE AUSSI 

Breaking News : cet appareil va révolutionner le monde de la beauté

La vitamine C : l'ingrédient miracle bonne mine pour la peau

5 brosses nettoyantes visage passées au crash test