Qui est Miss Fame, la drag performer, influenceuse et icône de mode au million d’abonnés ?

Mis à jour le 8 septembre 2020 par Elisabeth Clauss
Qui est Miss Fame, la drag performer, influenceuse et icône de mode au million d’abonnés ? Miss Fame - © presse

À la fois « role » et « top » model, drag performer, experte beauté, porte-parole LGBTQIA+, personnalité spectaculaire et clairvoyante, Miss Fame contribue à changer le monde en se montrant authentique : « c’est une manière de répandre la connaissance de la diversité ».

Influenceuse sociologique et icône de mode à plus d’un million d’abonnés Instagram, Miss Fame a été révélée au grand public par l’émission « RuPaul's Drag Race ». Consciente de sa position de levier des mentalités, elle crée l’événement au premier rang des grands défilés Haute Couture, et ambiance une époque qui plébiscite la sincérité.

Son choix de carrière

« Tout s’est fait organiquement, en commençant par le rêve de devenir photographe. J’étais ado dans les années 90, et je voulais travailler avec les grands tops modèles, Naomi Campbell, Christie Turlington. J’ai appris la photo au lycée, je dessinais. Puis j’ai exploré la coiffure, j’étais très proche des femmes, et j’ai développé ma connaissance du maquillage. Ça m’a mené à New York, il y a 10 ans. Je me maquillais pour sortir, et Miss Fame est née de mes expérimentations sur moi-même. Le soir en club, tout le monde venait vers elle, pour saisir son univers. J’ai compris que je devais m’exprimer à travers elle. »

Miss Fame
Miss Fame en Thierry Mugler

Sa positon de role model

« Quand on mène une carrière en tant que personnalité créative, il y a toujours quelque chose qui vous échappe un peu. Mais la jeunesse est très intéressée et ouverte vis-à-vis de la diversité. Pour une génération plus âgée, ce que je suis leur offre une nouvelle perspective. »

Ce qui la touche

« Quand les gens qui vous ont façonné vous valident, c’est comme si tout s’alignait. Lorsque j’ai commencé assister à des défilés Haute Couture il y a cinq ans, Paris m’a très chaleureusement accueillie, a apprécié ma contribution artistique. Ça a changé mon destin professionnel. Il faut cultiver le plaisir et continuer à s’amuser. On ne doit pas se laisser blaser par la mode. Les créatifs peuvent être très généreux avec qui est prêt à déplacer les lignes. »

La video ELLE du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

À LIRE AUSSI

Oprah Winfrey: portrait de la femme la plus influente de sa génération

Culture et confinement : Et les drag queens dans tout ça ?

Portraits de femmes inspirantes et inspirées