6 boutiques-hôtels en Europe étonnamment abordables

Publié le 23 juillet 2020 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
6 boutiques-hôtels en Europe étonnamment abordables © Andrea Davis

Envie de dormir comme une princesse sans vous ruiner ? Découvrez notre sélection de boutiques-hôtels étonnamment abordables, et offrez-vous un séjour de rêve dans une ville réputée hors de prix comme Paris, Berlin ou Barcelone.

Casa Bonay à Barcelone, Espagne

L’hôtel Casa Bonay se situe en plein Eixample, quartier vibrant de Barcelone. Les 67 chambres sont toutes baignées de lumière et dégagent une atmosphère bohème qu’on aimerait glisser dans notre valise avant de repartir. Ici on ne s'ennuie jamais. Rien que pour le rooftop, les lunchs et les événements, on réserve vite un aller-retour pour la capitale catalane.

boetiekhotel spanje
© Casa Bonay

Comme tout boutique-hôtel qui se respecte, l’établissement propose des petits extras : gel douche Malin+Goetz, tapis de yoga dans la chambre, jus de fruits pressés à froid et café fraîchement moulu. Le bonheur réside dans les choses simples…

Casa Bonay
© Casa Bonay

Réservez ici.

Prix : à partir de 91 euros la nuit.

Plus d'infos : Casabonay.com

Ammos Hotel en Crète, Grèce

Chambres avec vue sur le jardin ou sur la mer, pas de télévision, pas de réveil, une bibliothèque bien fournie… À l’Ammos Hotel, la déconnexion est totale.

boetiekhotels europa betaalbaar griekenland
© Ammos Hotel

On aime l’aménagement épuré, et l’importance accordée à la lumière et à l’air. Avis aux mamans, cet établissement est également kids friendly : un service de baby-sitting est proposé et le chef s’adapte aux goûts des plus petits. L’hôtel dispose d’une piscine, d’un restaurant haut de gamme élaborant des mets locaux et d’une salle de yoga. On n’oublie pas de booker un massage pour un séjour 100% détente.

boetiek hotels
© Ammos Hotel

Réservez ici.

Prix : à partir de 125 euros la nuit.

Plus d'infos : Ammoshotel.com

Hotel Adriatic à Rovinj, Croatie

Ouvert récemment, cet hôtel s'est vite transformé en un hotspot consacré à l'art très apprécié. On contemple une centaine d’œuvres d’art signées par des artistes européens et spécialement imaginées pour ce lieu. On passe la soirée en sirotant un verre dans l’impressionnant bar à whisky - dont l'offre est la plus large du pays - et sa brasserie à la française. Les suites sont canon, et les chambres standard à la portée de toutes les bourses.

Réservez ici.

Prix : à partir de 99 euros la nuit.

Plus d’infos : Hotel Adriatic Rovinj

Torel 1884 à Porto, Portugal

Ce boutique-hôtel tire son nom du palais datant du XIXe siècle, qui a conservé toute sa splendeur même après les rénovations. Les chambres sont aménagées avec goût. Entre design contemporain et objets de décoration classiques, elles se déclinent selon une palette de couleurs exquises. Cette atmosphère chaleureuse, on la retrouve dans le bistro slash bar à vins de l’hôtel. Coup de cœur assuré !

Réservez ici.

Prix : à partir de 113 euros la nuit.

Plus d'infos : Torelboutiques.com

Lux 11 à Berlin, Allemagne

Récemment restauré, cet hôtel est une véritable perle cachée dans le quartier berlinois de Mitte. Le Lux 11 propose des suites et des appartements au design industriel. Il vous accueille également dans son restaurant et son café branché, tandis que les plus sportives d’entre vous se rueront dans la boutique fitness de l’établissement.

boetiekhotels berlijn betaalbaar
© Lux Eleven

Réservez ici.

Prix : à partir de 115 euros la nuit.

Plus d’infos : lux-eleven.com

Le Pigalle à Paris, France

Le Pigalle, c’est l’endroit idéal pour le touriste désireux de découvrir le Paris authentique — avec en prime, des draps tout propres. Dans chaque chambre se mêlent meubles design et ambiance chaleureuse, tandis que les affiches et photos sur les murs viennent parfaire le tableau. Après une journée dans la Ville Lumière, découvrez les plats typiquement français du restaurant de l’hôtel agrémentés d'une touche durable et contemporaine. Par rapport aux prix en vigueur à Paris, l’établissement reste parfaitement abordable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Definitely not your typical hotel Photo by @chloefriedman A hotel by @perseusproperties #perseusproperties #lepigalle

Une publication partagée par Le Pigalle (@lepigalleparis) le

Réservez ici.

Prix : à partir de 150 euros la nuit.

Plus d'infos : Lepigalle.paris

À LIRE AUSSI

Stay Some Days : le site qui déniche les hôtels les plus Instagrammables pour vos prochaines vacances

10 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique

Yust, l’hôtel hybride à Anvers où il fait bon respirer