De quels compléments alimentaires et vitamines avons-nous vraiment besoin ?

Mis à jour le 23 juillet 2020 par Cellule commerciale
De quels compléments alimentaires et vitamines avons-nous vraiment besoin ?

Qui ne s'est jamais senti.e raplapla, victime d'un gros coup de mou ? Parfois, le manque de sommeil n'est pas la seule explication. Pour fonctionner de façon optimale, le corps a besoin de carburant (de tout un tas de minéraux, de protéines, de vitamines, etc.) et pour de nombreuses personnes, ces apports nécessaires ne sont pas toujours comblés par l'alimentation. Pour retrouver la forme, les compléments alimentaires et vitamines s'avèrent être une solution efficace. Mais comment savoir ce dont on a vraiment besoin ?

Saviez-vous que la majorité des Belges est en carence de magnésium et de vitamine D, entre autres ? La faute à nos modes de vie, à notre alimentation (pas toujours équilibrée), au manque de soleil, etc. Pour aider le corps a fonctionner à plein régime, on peut lui apporter un coup de boost à l'aide de compléments alimentaires et de vitamines. Mais lesquels choisir et en quelle quantité ? Les pharmacies, les magasins bio et même les rayons des grandes surfaces débordent de produits vitaminés en tout genre. Pour se lancer et entamer l'été avec une pêche d'enfer, on avait envie d'encadrement. On a donc décidé de tester une cure personnalisée chez COMPLiMENT.

Une cure de vitamines pour quoi faire ?

Pour aider l'organisme a mieux fonctionner et donc à se sentir mieux dans ses baskets. Personne n'est parfait, on commet tous et toutes de - petits ou grands - excès (alimentation trop grasse, trop sucrée, consommation d'alcool, manque de sommeil, boulot stressant, etc.) qui affaiblissent le métabolisme et provoquent des carences. Avec une cure adaptée de compléments alimentaires et vitamines, on tente de palier ces carences et d'améliorer son énergie et son confort global.

Pourquoi COMPLiMENT ?

Parce que c'est simple, facile et efficace ! Envie de tester ? Rendez-vous sur le site compliment.me. Un test est disponible (no panic, il ne prend que 5 minutes!). On répond à quelques questions sur son mode de vie et ses attentes par rapport à la cure (boost d'énergie, meilleure digestion, embellissement de la peau, etc.). Une fois le test terminé, une cure personnalisée est proposée. Pour parfaire le programme, on vous conseille de prendre rendez-vous par téléphone (c'est gratuit !) avec une nutritionniste travaillant pour la marque. L'occasion d'apporter des précisions et d'obtenir quelques conseils supplémentaires pour booster les effets de la cure.

Les fondateurs se sont entourés de professionnels de la santé et de l'alimentation tels que des pharmaciens, des biologistes, des nutrithérapeutes et des nutritionnistes pour proposer des produits de qualité et parfaitement adaptés aux besoins des clients. Ils ont décidé de collaborer avec plusieurs laboratoires différents dans lesquels ils sélectionnent les meilleurs ingrédients chacun ayant ses spécialités.Tous les compléments sont bio et fabriqués en Belgique.

Comment savoir ce dont mon corps a vraiment besoin ?

C'est la grande question ! Pour y répondre si vous n'avez aucune connaissance sur le sujet, le mieux est de vous tourner vers des spécialistes. L'idéal est même de réaliser une prise de sang préalable pour en avoir le coeur net et identifier précisément les besoins de votre corps et faire le point sur votre état de santé général et éviter les interactions avec d'autres médicaments.

Les compléments alimentaires et vitamines étant en vente libre, il va de soi qu'il faut répondre au test avec honnêteté, prendre ses responsabilités et respecter les dosages recommandés au risque de faire pire que mieux. Un produit de qualité peut se révéler inadapté s'il est pris n'importe quand et n'importe comment.

Une cure de vitamines et compléments alimentaires c'est fait pour qui ?

Pour toute personne qui en ressent le besoin. Grosse fatigue ? Inconfort digestif ? Kilos en trop ? Chute de cheveux ? Autant de problématiques qui peuvent s'améliorer grâce à une cure vitaminée.

En toute logique, si vous souffrez de problèmes de santé spécifiques, que vous êtes enceinte, que vous suivez un régime alimentaire particulier, que vous êtes une personne fragile (enfants et personnes âgées), il est conseillé, avant de vous lancer, de soumettre votre programme de cure à un médecin pour avoir son avis.

Concrètement comment ça se passe ?

Une fois le test passé, on reçoit son ordonnance vitaminée. Des explications sont fournies sur chaque gélule, quels ingrédients la compose, d'où proviennent-ils, à quoi servent-ils, etc. Enfin, il ne reste plus qu'à choisir la durée de la cure et de passer commande. Il est conseillé pour bénéficier d'un maximum d'effets bénéfiques de poursuivre la cure au moins 3 mois. Nos besoins pouvant évoluer avec le temps et les changements de saison, il est tout à fait possible de modifier le programme régulièrement pour être certain que les compléments alimentaires et vitamines prescrits sont toujours pertinents. Les produits sont livrés à domicile.

Comment savoir ce que je dois prendre et quand ?

La cure est fournie avec un "mode d'emploi" détaillé expliquant quoi prendre, en quelle quantité et à quel moment de la journée. Il suffit donc de suivre les instructions. Simple, on vous avait dit !

Le service que propose COMPLiMENT correspond parfaitement à celles et ceux qui ont envie de prendre soin d'eux avec un minimum d'efforts. Tout est prévu pour vous faciliter la vie : commande en ligne, conseils par téléphone, livraison à domicile, livret explicatif, etc. Tout ce qu'il vous reste à faire c'est d'ouvrir les sachets et d'absorber les gélules.

Pourquoi le faire ? La question est plutôt : pourquoi ne pas le faire ? Vous avez tout à y gagner !

Participez au concours ELLE x Compliment et tentez de remporter une cure personnalisée de 3 mois. Bénéficiez également de 20% de réduction sur votre prochaine commande grâce au code ELLEXCOMPLIMENT.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Compliment.
compliment.me

À lire aussi
On a testé : une protection solaire maximale, ultra légère et invisible
Atsukan : un spa japonais inédit ouvre à Bruxelles
Skinconsult : l'appli qui analyse l'état de votre peau à partir d'un simple selfie