On a testé : une protection solaire maximale, ultra légère et invisible

Publié le 30 juin 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : une protection solaire maximale, ultra légère et invisible

On ne le répètera jamais assez ! Il est impératif de vous protéger des effets néfastes des rayons UV provenant du soleil. Et ce, même si vous vivez en Belgique, en ville et que vous ne vous exposez que le temps d'un lunch. On a testé la protection solaire idéale : munie d'un SPF 50, composée à 100% d'ingrédients naturels, elle s'applique facilement sans miroir, ne laisse aucune trace blanche sur la peau, ne colle pas, matifie le teint et convient à tous les membres de la famille.

Pour éviter les coups de soleil et leurs conséquences (parfois graves), il est indispensable d’adopter une attitude responsable face aux rayons UV. Un domaine dans lequel nous, les Belges, n’excellons pas. En effet, seuls 6 % de la population affirment se protéger correctement du soleil alors que l'on sait que 80 % du vieillissement cutané visible résulte d’expositions aux UV. Il est important de savoir que les rayons ultra puissants du soleil atteignent la peau même lorsque le ciel est nuageux ou que vous restez à l'ombre. Idéalement, il ne faudrait donc pas sortir de chez vous sans avoir préalablement appliqué un produit de soin ou de maquillage muni d'un SPF.

Crème, huile, lait, eau, etc. il existe une multitude de textures différentes sur le marché des solaires. Pourtant, bon nombre de personnes rechignent à appliquer une protection de peur d'avoir la peau qui brille, qui colle ou de se retrouver avec des traces disgracieuses sur le visage et les vêtements.

La solution ? On vient de la découvrir ! On a testé une poudre solaire minérale haute protection, invisible à l'oeil nu, qui ne laisse aucune trace sur la peau et qui matifie le teint. Notre nouvel allié anti-coups de soleil s'appelle Sunday Brush et n'est pas plus grand qu'un pinceau de maquillage.

Les pinceaux Sunday Brush renferment une poudre protectrice solaire SPF 50 et sont disponibles en 3 teintes.
Les pinceaux Sunday Brush renferment une poudre protectrice solaire SPF 50 et sont disponibles en 3 teintes.

Une protection solaire idéale

On a testé Sunday Brush pendant 1 mois. Résultat ? Il ne nous quitte plus et passera l'été dans notre sac, qu'il soit de plage ou de ville. Son utilisation facile et agréable a fait que l'on a bien plus souvent renouvelé l'application du produit. Un super bon point car les experts sont unanimes, ce n'est pas la qualité des produits solaires qui posent problème mais la faible quantité appliquée et le manque d'applications qui sont responsables de la plupart des dégâts cutanés liés au soleil.

La video beauté du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

Les avantages de Sunday Brush :

  • le format pinceau plus petit qu'une main est super léger. Il se glisse dans une valise, un sac, une trousse voire une poche et s'emmène absolument partout.
  • il est ultra simple d'utilisation. Secouez énergiquement le pinceau pour faire descendre la poudre dans les poils de la brosse et appliquez uniformément sur le visage, le cou, le décolleté et les épaules en réalisant des mouvements circulaires. Personnellement, on l'a également utilisé pour protéger le dos de nos mains, zone fragile où la peau est fine et fortement exposée, été comme hiver. Renouvelez l'opération toutes les 2 heures pour une protection optimale.
  • fini les mains collantes après application.
  • il renferme une poudre minérale composée à 100% d'ingrédients naturels. Les filtres solaires minéraux forment une sorte de bouclier sur la peau, ils agissent comme un miroir et assurent la réflexion des UV. Qui dit protection minérale dit également moins de risques d'allergies (convient aux peaux très sensibles) et un impact négatif réduit sur les écosystèmes.
  • un produit pour toute la famille. Une fois appliquée, la poudre est invisible à l'oeil nu, elle séduira donc aussi les hommes et les enfants. Sunday Brush est disponible en 3 teintes (neutre, moyenne et bronzée).
  • il contient un SPF 50 soit une très haute protection solaire. Il combat tant les UVB, responsables des brûlures en cas d’exposition trop longue, que les UVA, plus nocifs et qui provoquent le vieillissement cutané prématuré. La lumière naturelle du soleil est composée à 95% d'UVA et à 5% d'UVB.
  • la poudre peut s'appliquer seule sur peau nue et préalablement nettoyée ou par-dessus un fond de teint en finition matifiante ainsi qu'en retouche au cours de la journée.

ENVIE DE TESTER CE PRODUIT ?

Pinceau Sunday Brush contenant une protection solaire minérale SPF 50.
Une poudre minérale ultra légère et invisible qui protège efficacement contre les UV.

Sunday Brush est donc une protection solaire efficace, moderne et bien pensée. Son utilisation convient à toutes les situations de la vie quotidienne. Un must-have !

A LIRE AUSSI