Babyshower : nos 8 plus belles idées déco repérées sur Pinterest

Mis à jour le 16 juin 2020 par Laura Lurquin
Babyshower : nos 8 plus belles idées déco repérées sur Pinterest © Les Biscuits d'Eden

Au compte-gouttes, vos copines commencent toutes à tomber enceintes ? Vous cherchez de l'inspiration pour organiser la prochaine babyshower? De la déco aux gâteaux en passant par les activités, on a sélectionné pour vous les 10 plus belles inspirations repérées sur Pinterest, à copier sans hésiter!

1. Les invitations

Pint Embed Link

Une fois que vous avez choisi la date et l'endroit de votre babyshower, vous pouvez commencer à envoyer vos invitations. Originale, classique, moderne... L'invitation dévoilera, en partie, le thème de votre babyshower. À la recherche d'un modèle à personnaliser? L’Atelier Rosemood, petit label nantais, est spécialisé dans la création de faire-part et tous leurs modèles sont à tomber : vous pouvez personnaliser entièrement votre texte, choisir la mise en forme qui vous plaît, choisir les photos qui vous plaisent, et utiliser les outils de retouche photo très simples d'utilisation.

2. La décoration

Pint Embed Link

Le thème est choisi et les invitations sont envoyées. Place à la décoration. Il existe de nombreux sites spécialisés en décoration mais si vous avez un peu de temps devant vous et que vous avez l'âme d'une bricoleuse, essayez de faire de jolis DIY. Décoration murale, centre de table, marques-places, cadeaux de remerciements... Laissez parler votre imagination.

3. Les biscuits

Pint Embed Link

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Mini cupcakes, sucettes, chocolats ou sablés, pensez à apporter une touche personnelle à vos biscuits. Glaçage coloré ou imprimés, les sablés nature se conservent longtemps, vous pouvez donc les préparer en plusieurs fois. Si vous préférez les commander, il existe une série de petits labels comme Les Biscuits d'Eden, qui réalisent de magnifiques biscuits personnalisés!

4. Le gâteau

Pint Embed Link

Nude Cake, Layer Cake, Dripping Cake : vous avez l'embarras du choix pour le gâteau de votre babyshower. Si vous voulez rester dans les tons neutres, optez pour le Nude Cake, simple et efficace. Si vous souhaitez dévoiler le sexe de votre bébé au moment du découpage de gâteau, pensez à ajouter du colorant à votre crème. Surprise assurée!

5. Les marques-place

Pint Embed Link

S’il est très utile, le marque-place est surtout un détail qui apportera une petite touche déco supplémentaire à votre table. Originaux, classiques, DIY,... Il y en a pour tous les goûts.

6. Le bar à mocktails

Pint Embed Link

Régal pour les yeux, le bar à mocktails trouve de plus en plus sa place dans la déco d'une babyshower. Si vous organisez votre babyshower en été, placez-le dehors, sur votre terrasse, de façon à ce que vos invités puissent facilement y accéder. Et puis, pourquoi pas organiser un mocktail workshop? De quoi égayer votre après-midi et profiter de quelques tips pour rendre votre limonade (un peu) plus sympa.

7. Le cadeau pour les invités

Pint Embed Link

N'oubliez pas de remercier vos invités qui vous ont sûrement gâtée, vous et votre futur bébé, de cadeaux pour votre futur bébé. Si vous optez pour un babyshower aux tons neutres et à la décoration authentique, le papier kraft aura la cote : offrez à vos invités un joli sachet rempli de gourmandises ou de fleurs séchées, que vous refermerez à l'aide d'une étiquette personnalisée.

8. Le gâteau de langes

Pint Embed Link

C'est la pièce indispensable de votre babyshower : le gâteau de couches est une pièce montée de 2 ou 3 étages composés de couches bébés. Utilisez des couches de qualité, avec des motifs sympas ou des couches éco-responsables et pour le rendre encore plus exceptionnel, ajoutez-y des accessoires pour bébé comme des tétras, des chaussettes ou des bodies : les indispensables pour la naissance.

pint

À LIRE AUSSI 

Instagram : la baby shower de Khloé Kardashian

Liste de naissance : les indispensables pour l'arrivée de bébé

Kids : comment fêter un anniversaire en plein confinement ?