Kids : comment fêter un anniversaire en plein confinement ?

Mis à jour le 17 avril 2020 par Laura Lurquin
Kids : comment fêter un anniversaire en plein confinement ? ©twinsfisch - Unsplash

L'un des vos kids fête son anniversaire en confinement ? Mais… Comment on fait ça ? Vous vous en doutez, on a la solution ! Vous avez forcément des ciseaux, du carton et quelques pots de peinture? Voici 4 astuces pour un effet « waouh » garanti !

1. La décoration

Pint Embed Link

Les magasins de déco sont fermés? Utilisez ce que vous avez sous la main : des morceaux de carton et un peu de peinture feront très bien l’affaire pour installer un décor de fête. Une nappe en tissu et quelques bonbons compléteront la déco !  

Envie d'y ajouter un thème? Les décors avec des animaux fonctionnent assez bien à leur âge, comme le cirque, le safari, la jungle…  N’hésitez pas à demander de l’aide aux grands frères et soeurs, s'il en a, ils seront ravis de participer. Aidez vous d’images sur Pinterest, dessinez au crayon sur votre décor, découpez et peignez !  

Ajoutez-y quelques ballons et une guirlande fabriquée avec des chutes. Difficile vous avez dit? Il suffit de découper des triangles et de les scotcher au dos sur une ficelle avec un ruban adhésif. Il existe aussi des livraisons de ballons, une petite surprise en plus pour votre bambin!

Et si vous êtes vraiment nulle en déco, certains magasins livrent à domicile. Voici notre petit shopping online 

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

2. Le gâteau

Pint Embed Link

A la recherche d'un gâteau facile, et surtout beau? Essayez-vous au nude cake (toutes les étapes pour réaliser un nude cake ici ).

Si vous êtes partie sur une décoration cirque ou jungle, n’hésitez pas a récupérer des animaux dans les jouets des enfants, un chapeau sur la tête de l’ours et du tigre c’est rigolo ! 

Pour la déco, réalisez un cake topper avec des étoiles ou avec le prénom de votre petit baby (même si il fête ses 6 ans). 

  • Imprimez le prénom de votre enfant sur du papier blanc puis découper les lettres. 
  • Dans du papier Canson coloré, découpez des petits drapeaux et fixez-les sur une ficelle. 
  • Attachez ensuite cette ficelle à deux baguettes en bois. 
  • Si vous avez des morceaux de ruban , ça complétera parfaitement la déco. 

3. Le cadeau et les activités

Pint Embed Link

Pour occuper vos kids, organisez une petite chasse au trésor ou un escape game dans votre appartement ou votre maison.

  • Pour la chasse au trésor c’est assez simple à réaliser, il suffit de disposer des énigmes ou des rébus un peu partout dans la pièce. Le premier indice se trouvera dans le frigo par exemple, sur ce papier il peut y avoir un rébus qui dirige vers le canapé, puis sur le canapé un autre indice, et ainsi de suite jusqu’au cadeau. Si vous manquez d’idée, internet regorge de chasses au trésor toutes prêtes ! 
  • Pour l’escape game, vous trouverez toutes les étapes ici !

4. Le facetime avec la famille

Le confinement est propice au vidéos ou Facetime avec les copains. N’hésitez pas à contacter les parents des copains pour qu’ils vous envoient des vidéos où chaque enfant aurait un message d’anniversaire. Proposez aussi à vos amis et famille de laisser un message à la craie devant la porte ou de venir tour à tour à la fenêtre!

Et pour changer de l’appel vidéo, surpenez vos proches avec des photos ou une jolie carte qui arrivera le jour J dans leur boîte aux lettres. Un petit envoi qui ne vous coûtera rien puisque Bpost offre 10 cartes à envoyer avec le code loveyou. Une chouette manière de surprendre vos bambins!

À LIRE AUSSI

Quelles activités pour occuper vos kids pendant la quarantaine?

4 recettes simples et créatives à réaliser avec vos kids

Que faire avec les kids cette semaine? #2