Que faire avec les kids cette semaine? #2

Publié le 15 avril 2020 par Laura Lurquin
Que faire avec les kids cette semaine? #2 ©Petit Bateau

Ca y est, on entre dans la cinquième semaine de confinement! Avec les kids, c'est plutôt un vrai marathon. Et on commence à manquer d'idées pour les occuper. Et si on vous donnait quelques tutos, conseils, astuces et activités ? Rendez-vous chaque semaine pour garder le contact.

1. On fabrique quoi ? Une grille tarifaire B$$ous!

View this post on Instagram

À la demande générale... 💸❤️💸 Les BisSous sont dispo sur la section DOWNLOADS du site. . La love money qui relance l’économie ET vous achète la paix avec les kids, c’est le BisSou : la pierre angulaire d’un nouvel ordre mondial reposant sur la valeur refuge de la TRANQUILLITÉ. 🧘‍♀️ . Pour ceux du fond qui n’ont pas suivi, Mathilde vient juste d’instaurer le système qui va préserver ce qui vous reste de nerfs dans la guerre psychologique menée depuis un mois avec votre progéniture. More info en sto’ . PS : Fonctionne aussi avec votre conjoint / colocs pour ceux qui n’ont pas de kids à la maison. . . #mathildecabanas #dontworrybeconfi #alliwannadoistakeyoumoney #bissou #bisssounabissou

A post shared by Mathilde Cabanas (@mathildecabanas) on

Mathilde Cabanas, c'est un peu notre héroïne du confinement. Chaque semaine, elle invente des nouveaux jeux, des nouveaux plannings ou des nouveaux dessins qui nous aident à tenir le coup et qui amènent un peu de fun et de bisous dans nos familles.

Ce week-end, l'illustratrice, créatrice et surtout maman de quelques petits kids lance le love money qui va aussi et surtout relancer l'économie mais qui surtout préserver ce qui vous reste de nerfs de la guerre physchologique menée depuis un mois avec vos bambins. En bref, s'acheter la paix quelques jours sous couvert de manipulation capitaliste de vos propres enfants. Mais bon, on les aime vraiment beaucoup au final.

Alors faites chauffer la planche à bi$$sous.

2. On fait quoi comme sport? Un cours en live avec les kids

https://instagram.com/p/B-MgLyon7TG/

Quatre semaines de confinement. Quatre semaines de recettes de cuisine. Résultat? +3kg sur la balance. Alors cette semaine, on se remet au sport. Avec les kids.

Chaque jour, plusieurs salles de sport vous proposent des séances de sport online variées. Mais Decathlon va encore plus loin et inclus vos petites têtes blondes dans les entraînements. Du sport et du fun en famille en perspective.

Rendez-vous mercredi à 16h30 pour le cours live Instagram Yoga en famille. Vous être trop occupés? Retrouvez toutes les sessions ici.

3. On écoute quoi? Musique, Maestro!

Vous n’avez pas encore mal à la tête ? On va y remédier : aujourd’hui on fait le plein de tutos pour créer différents instruments de musique avec ce que l'on a sous la main ! De rien, ça nous fait plaisir.

  • Des bâtons clochettes : Réalisez ce tuto en toute facilité afin de créer un joli baton clochette qui résonne comme un avant-goût de vos vacances d'été ! Pour réalisez ce tuto, vous aurez besoin de fils, d'une aiguille, d'un tournevis, de clochettes et d'un rouleau en carton, de colle et de ciseaux. Attention, il sera nécessaire de coudre pour réaliser ce tuto (coucou maman, ou papa)
  • Des chaussettes en fête : C'est enfin le moment de faire la fête ! Alors voici un DIY simple pour réaliser des marionnettes chaussettes musicales. Rock, pop ou rap, à chacun sa marionnette chaussette !

Et sinon, faites un cache-cache ouï!  On a ouï dire qu’on peut quand même s’amuser sans matériel, la preuve ! Un réveil, un foulard et en avant : programmez la sonnerie du réveil et cachez-le. Bandez les yeux de votre enfant, puis, à lui de retrouver le réveil qui sonne en s’aidant simplement de son ouïe !

4. On fait quoi comme bricolage? Des masques de la mer

On ne peut pas aller à la mer? Alors on l'invente et on la fabrique. Avec les kids.

Pieuvre ou Crabe, la marque française Petit Bateau aime se déguiser et vous proposer des DIY haut en couleurs pour vous aider dans les différentes étapes de la réalisation. On s'attaque aux masques de la mer.

Prêts? A vos ciseaux matelots ! 

5. On cuisine quoi ? Des truffes au thé à la menthe et au cacao

Se rassembler en famille autour de la cuisine fait partie de ces rituels gourmands qui s'inscrivent en mémoire des petits comme des plus grands. Cette semaine, on découvre de nouvelles saveurs. Comme ces petites gourmandises de saison, au thé à la menthe.

Les ingrédients :

4 c. à s. de thé à la menthe et au cacao, divisées en deux parts égales
20 g de beurre
2 c. à s. de poudre de cacao
300 g de chocolat noir 70%
2 dl de crème ou de crème d’avoine

La recette :

  1. Dans une petite casserole, faire chauffer la crème jusqu’à ce qu’elle soit chaude mais pas bouillante et ajouter 2 cuillères à soupe de thé. Retirer du feu et laisser infuser pendant 4 à 5 minutes.
  2. Hacher le chocolat en copeaux et les mettre dans un saladier. Le faire fondre au bain-marie.
  3. Verser la crème dans le saladier contenant le chocolat fondu en la passant à travers un chinois et jeter les feuilles de thé. Avec une spatule, incorporer la crème et le chocolat jusqu’à obtention d’un appareil homogène.
  4. Incorporer le beurre. Continuer à mélanger jusqu’à ce que la préparation prenne une apparence soyeuse.
  5. Verser dans un récipient d’un demi-litre et couvrir d’un film plastique. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures, jusqu’à ce que le chocolat ait durci.
  6. Au moyen d’un mortier et d’un pilon, réduire doucement en poudre les 2 cuillères à soupe restantes de thé et les mélanger à la poudre de cacao.
  7. Lorsque le chocolat est prêt, former de petites truffes en s’aidant d’une cuillère. Rouler individuellement les truffes à la main jusqu’à ce que la surface soit lisse puis les passer dans le mélange thé-cacao. Servir immédiatement ou, si les truffes sont molles, les mettre au frais 30 minutes.

Pssst : pour amuser les enfants et varier les plaisirs, pensez à recouvrir les truffes de gourmandises telles que des noix, des amandes, des noisettes, des raisins secs… avant de les placer au frigo.

À LIRE AUSSI

Quelles activités pour occuper vos kids pendant la quarantaine?

5 astuces pour faire le tri dans l'armoire de vos kids

Petit Bateau lance ses tutos écolo, juste à temps pour la quarantaine