4 DIY pour ajouter une touche naturelle à votre déco

Mis à jour le 20 octobre 2020 par Laura Lurquin
4 DIY pour ajouter une touche naturelle à votre décoIkea

Pensez aux matériaux naturels et aux couleurs douces pour transformer votre intérieur en oasis de calme et de détente. Vous êtes à la recherche d’une touche personnelle? Voici 4 DIY faciles à réaliser pour ajouter une touche naturelle et douce à votre déco. Une belle ambiance, sans trop d’effort!

Une lampe en rotin

L’éclairage crée l’ambiance... et avec la fin des beaux jours, nous essayons de conserver une atmosphère chaleureuse à la maison. Avec ce DIY simple comme bonjour, vous pouvez mettre un peu de soleil dans votre déco !

  1. Commencez par choisir quelques couleurs qui s’intègrent à votre intérieur. Vous pouvez opter pour la sobriété en choisissant une ou deux couleurs, ou en mélanger plusieurs.
  2. Utilisez une aiguille fine et travaillez de haut en bas. Les nœuds peuvent être réalisés soit au bas de la lampe, soit au milieu pour que le fil reste bien en bandes sur la lampe.
  3. Tissez deux couleurs sur une seule lampe, par exemple. Ou accrocher-les par trois, en trois couleurs différentes. L’élément inférieur séparé de la suspension vous permet également de superposer ou de mélanger les couleurs.
DIY Déco
Luc Roymans

Une oeuvre suspendue

Puisez votre inspiration dans la pureté des formes de la nature et développez votre art du papier découpé avec un rouleau de papier à dessin. Et lorsque vous voulez changer de décor, il suffit d’en découper un autre.

  1. Déroulez le rouleau de papier et dessinez le motif de votre choix au crayon, par ex. une fleur ou une feuille d’arbre.
  2. Déposez la feuille sur un tapis à découper et passez un cutter sur les contours du dessin.
  3. Repoussez ensuite les formes découpées pour donner du relief au motif.
  4. Effacez délicatement le crayon et suspendez le rouleau avec une corde de jute ou de chanvre.
DIY Déco
Karel Daems

Des ronds de serviette

Original et surprenant. Qui se serait douté que les solides poignées de cuir pouvaient se métamorphoser en élégants ronds de serviette?! Pour des tables très nature – avec une touche inattendue!

  1. Utilisez un pyrographe pour dessiner un motif naturel (un rameau par ex.) sur le cuir.
  2. Passez une ficelle dans les trous des poignées et nouez‑la pour former un rond de serviette.
DIY Déco
Karel Daems

Des assiettes redécorées

Envie de personnaliser vos assiettes blanches? Un peu de peinture céramique, et le tour est joué. Pour les plus nulles, pas de soucis! Les peintures en phase aqueuse vous permettent d’effacer et de recommencer à volonté, jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du résultat!

  1. Méthode 1 : peignez le bord de l’assiette avant de le tremper dans un bol d’eau pour faire couler un petit peu la peinture.
  2. Méthode 2: peignez l’assiette au pinceau.
  3. Méthode 3 : faites des effets de projections au pinceau.
  4. Une fois satisfaite de votre travail, il ne reste plus qu'à effectuer une petite cuisson dans le four de la cuisine.
DIY Déco
Sandra Werud & Oskar Falck

À LIRE AUSSI

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

5 recettes DIY pour fabriquer ses propres cosmétiques

Les 5 plus beau e-shops de déco

Comment réaliser un beau mur de cadres