Ces 5 chaînes YouTube qui vous motiveront à faire du sport à la maison

Mis à jour le 16 mars 2020 par Clothilde Van Brussel et Lore Ginneberge et ELLE Belgique
Ces 5 chaînes YouTube qui vous motiveront à faire du sport à la maison © Shutterstock

Le sport n'est actuellement pas une option pour vous ou vous ne voulez simplement pas prendre un abonnement à la salle ? Bonne nouvelle, un entraînement gratuit et à la maison, c'est possible ! Ouvrez votre ordinateur portable et laissez l'une de ces chaînes YouTube vous motiver à transpirer.

BLOGILATES

Blogilates, c'est sans doute le concept le plus populaire en matière de cours de pilates virtuels. Cassey Ho a été l'une des premières fitgirls à créer sa communauté, qu'elle inspire avec des horaires de repas, une ligne de vêtements et, surtout, de nombreuses vidéos d'entraînement. Au menu, des listes interminables d'exercices pour entraîner vos bras, vos jambes, vos abdominaux et vos fesses, que vous disposiez de 2 minutes ou de 2 heures. Vous voulez atteindre votre objectif de summer body d'ici l'été ? Suivez ensuite les calendriers d'entraînement et les défis disponibles sur le site web Blogilates. L'enthousiasme de Cassey est si contagieux qu'on en oublierait presque les douleurs musculaires. On a bien dit presque.

POPSUGAR FITNESS

Si vous aimez la variété, cette chaîne Youtube est faite pour vous. Chaque semaine, l'équipe Popsugar teste une variété d'exercices avec des entraîneurs célèbres et les partage avec tous les adeptes, d'un cours de danse intense et de boxe à des cours difficiles et des exercices HIIT (entrainement fractionné de grande intensité). Les vidéos durent en moyenne 30 à 50 minutes, vous brûlerez donc immédiatement beaucoup de calories... Mais attention, n'oubliez surtout pas de vous étirer !

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

LES MILLS

Vous connaissez peut-être Les Mills grâce aux cours de groupe en direct dans les salles de sport. Les séances d'entraînement et les entraîneurs sont connus pour leur endurance inébranlable, alors préparez-vous à souffler, haleter et transpirer. Entraînez tout votre corps avec les vidéos HIIT ou suivez la routine complète du BODYCOMBAT pour vous (re)mettre en forme en seulement 28 jours.

TONE IT UP

Les BFF Karena et Katrina vous expliquent comment obtenir des abdos en béton, mais aussi comment méditer, préparer des repas sains et être en phase avec votre corps. Tone It Up, c'est donc bien plus que de simples vidéos d'entraînement, et c'est bien ça qui rend la chaîne si populaire. Sur leur compte Instagram, vous pouvez constater par vous-mêmes les résultats des workouts, sous forme de témoignages "avant et après" plutôt convaincants. Attention, certains entraînements Tone It Up nécessitent des poids légers.

XHIT DAILY

Sur cette chaîne Youtube, 3 stars du fitness s'associent dans une série de films de fitness très spécifiques. Ainsi, vous pouvez tester la série "Little Black Dress" ou encore la playlist "Victoria's Secret", pleine de courtes routines qui vous aideront à obtenir un corps fin et élégant. Vous avez toujours voulu des fesses à la Beyonce ? Il y a une vidéo spéciale pour ça aussi !

À LIRE AUSSI

Quel sport choisir en fonction de son signe astro ?

Comment affiner sa taille sans régime et sport ?

Quel sport pratiquer après l’accouchement ?