Quel sport choisir en fonction de son signe astro ?

Mis à jour le 4 février 2020 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
Quel sport choisir en fonction de son signe astro ? Photo de Christopher Campbell via Unsplash

Qui dit nouvelle année pense bonnes résolutions. Et parmi celles-ci, faire de l’exercice figure presque toujours en bonne place. Choisissez un sport que vous aimez pour rester motivée toute l'année. Lequel est fait pour vous ? Suivez les astres.

Bélier

sport signe astro

Extrêmement compétitive, vous ne pouvez pas imaginer une activité dans laquelle vous ne voulez pas être la meilleure. Une séance brève mais puissante vous permettra de vous ressourcer. Privilégiez les groupes, l'atmosphère positive vous aidera à tester vos limites.

Sports conseillés : spinning, HIIT (High Intensity Interval Training), athlétisme.

Taureau

sport signe astro

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Le sport n'est pas votre passe-temps favori sur terre (hello Netflix), mais il peut faire merveille sur votre santé mentale. C'est pourquoi il vous faut une activité de plein air, car la forêt et les parcs sont pour vous des espaces de choix.. Par ailleurs, vous ne rechignez pas à pratiquer un sport en solo, tant qu'il ne vous fait pas trop transpirer.

Sports conseillés : jogging, marche, haltérophilie.

Gémeaux

sport signe astro

Vous débordez d'énergie pendant la journée, mais celle-ci n'est pas toujours chargée positivement. Utilisez donc l'exercice comme un moyen de vous détendre plutôt que comme une simple activité physique. Vous vous ennuyez vite ? Optez pour le Pilates ou le tennis, qui constituent le match parfait entre force, coordination et endurance. Un peu de cardio de temps en temps ne vous fera pas de mal, car les poumons jouent un rôle important chez les Gémeaux. Cherchez un sport dans lequel vous pouvez évoluer lentement.

Sports conseillés : yoga, tennis, Pilates.

Cancer

sport signe astro

Bien que le sport ne figure pas parmi vos priorités, il peut constituer un moyen de traiter vos émotions, d’échapper à la routine quotidienne ou de laisser libre cours à vos pensées Le plus difficile pour vous est de rester motivée, trouvez-vous alors une bonne copine ou engagez un coach personnel. Conseil : si votre petit ventre trahit un amour excessif pour les repas savoureux et homemade (le point faible du Cancer), ajoutez-y quelques exercices d'abdominaux.

Sports conseillés : tout ce qui touche au yoga et à la natation.

Lion

sport signe astro

Débordante d’énergie, vous ne considérez pas le sport comme une obligation. En plus, vous aimez garder la forme, alors dites oui à ces disciplines qui sculptent un corps canon ! À l’instar des autres signes du feu (Bélier et Sagittaire), les sports explosifs sont tout à fait votre truc. Et si vous êtes observée, vous serez encore plus dans votre élément.

Sports conseillés : HIIT (High Intensity Interval Training), danse.

Vierge

sport signe astro

Bien que votre physionomie ne le trahisse pas toujours, vous êtes l'un des signes les plus puissants. Toutes les séances d'entraînement axées sur les muscles abdominaux sont faites pour vous. Même les sports qui exigent une bonne dose d'endurance, vous les maîtriserez en un rien de temps. Une routine d'entraînement fixe n'est pas une punition à vos yeux, mais un soulagement.

Sports conseillés : TRX (Training Under Suspension), Pilates, saut à la corde.

Balance

sport signe astro

Vous n’êtes pas du tout du genre agressif, alors tenez-vous à l’écart des arts martiaux et des sports d'équipe intenses. Optez pour un entraînement complet du corps pour travailler non seulement vos muscles, mais aussi votre équilibre. Vous n'êtes pas motivée pour bouger ? Bookez un cours de groupe dans une salle haut de gamme ou faites du sport avec une copine. Concentrez-vous sur les zones lombaire et abdominale.

Sports conseillés : barre, aérobic, danse.

Scorpion

sport signe astro

Le Scorpion est un signe intense. Alors, cherchez un sport dans lequel vous pouvez investir toute votre énergie et repousser vos limites ! Les sports d'endurance sont vite ennuyeux, alors optez pour des séances enflammées d'une demi-heure. En plus des sports explosifs, les entraînements dans et autour de l'eau peuvent aussi vous amuser, car vous êtes un signe aquatique. Mais, contrairement au Cancer et au Poisson qui se contentent de bronzer sur la plage, vous ferez des exercices de crawl ou de haute intensité dans la mer.

Sports conseillés : boxe, HIIT (High Intensity Interval Training), sports nautiques.

Sagittaire

sport signe astro

En tant que signe de feu, vous avez besoin d'exercice pour nourrir votre corps et votre esprit. Vous ne manquez presque jamais d'énergie, mais vous adorez varier les plaisirs. Cherchez votre salut dans la nature et considérez le sport comme une aventure. Ou prenez un abonnement vous permettant de tester différents cours selon votre humeur.

Sports conseillés : randonnée, VTT, ski, spinning.

Capricorne

sport signe astro

Vous êtes incroyablement disciplinée et pensez à long terme. En termes de sport, cela signifie que vous appréciez les activités qui vous permettront d’évoluer dans un objectif bien précis. Un entraînement pour un marathon ou la perspective d’une compétition est exactement ce qu'il vous faut. Conseil : suivez vos progrès grâce à une application sur votre smartphone. Les sports qui exigent à la fois précision, endurance et force font également merveille sur votre santé mentale et physique.

Sports conseillés : escalade, course à pied, Pilates.

Verseau

sport signe astro

Grande rebelle, vous avez des préférences originales et excentriques. Dans le domaine du sport aussi, vous êtes généralement la première à essayer un nouvel entraînement branché, puis à en parler autour de vous. Les sports d'équipe, c'est votre truc, car vous êtes faites pour gérer un groupe. Conseil : une bonne play-list renforcera encore votre motivation.

Sports conseillés : trampoline, yoga aérien, pole dance.

Poissons

sport signe astro

Bien que vous soyez une fit girl, vous subissez parfois des baisses de motivation. À vos yeux, le sport doit rester créatif et amusant. S’il s’apparente à une corvée, vous abonnez. De temps en temps, la méditation peut vous aider à mettre de l'ordre dans votre esprit, mais vous êtes aussi - littéralement - dans votre élément dans les sports nautiques originaux.

Sports conseillés : paddleboard, natation synchronisée, acroyoga, zumba.

À LIRE AUSSI

Horoscope : ce qui vous attend en 2020

Horoscope du jour : découvrez ce qui vous attend côté cœur et côté pro

10 sports qui font un corps de bombe