Horoscope : ce qui vous attend en 2020

Publié le 20 janvier 2020 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
Horoscope : ce qui vous attend en 2020

Une nouvelle année, une nouvelle décennie... Que vous réserve votre signe du zodiaque cette année ? Vous saurez tout dans notre grand horoscope 2020.

Bélier

Carrière : Vous mettiez déjà fortement l’accent sur votre carrière. Vous êtes ambitieuse depuis longtemps, mais vous allez enfin pouvoir en profiter cette année. En janvier, vous allez ressentir une certaine pression pour réussir, mais cette impulsion vous apprendra à aborder les choses différemment. Vers le milieu de l'année, vous aurez enfin élaboré un plan pour réaliser vos ambitions dans la sphère privée. Vous consacrerez ensuite la deuxième partie de l'année à la façon dont vous communiquez et êtes perçue. De début septembre à mi-novembre, Mars est en rétrograde, et vous le sentirez. Profitez de cette période pour réfléchir et vous recentrer.

Amour : L'amour ne jouera pas un rôle majeur en 2020, mais cela ne signifie certainement pas que vos relations actuelles vont se détériorer. En amour et en amitié, les choses suivent tranquillement leur cours. Vous allez peut-être croiser un vieil ami avec qui vous serez sur la même longueur d’onde.

Santé : Vous travaillez d’arrache-pied. Octroyez-vous suffisamment de pauses dédiées au repos ou à la détox. La tête est votre point faible, alors faites attention aux migraines et autres maux similaires. Ne serait-il pas temps d'adopter des habitudes alimentaires plus saines ?

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Taureau

Carrière : 2020 sera fertile pour vous, Taureau. Vous occuperez une position qui vous convient, probablement quelque part au sommet, car l'autorité est un trait de caractère inné chez vous. Tout cela vous procure le plus grand plaisir, et plus vous parviendrez à vous placer sous les feux de la rampe, mieux votre carrière professionnelle se portera. En décembre, cette tendance à la hausse atteindra son apogée car Jupiter et Saturne seront au sommet de votre signe solaire et vous offriront un nouveau défi à relever. Cette nouvelle année est parfaite pour entamer ou reprendre des études, commencer un nouveau job, apprendre une langue... Notre conseil ? Sélectionnez vos projets de manière judicieuse.

Amour : Début 2020, les relations pourront être fortement stimulées, simplement en faisant des activités fun ensemble. De février à mars, attendez-vous à un retour de passion sous la fougueuse planète Mars. Des problèmes peuvent également surgir dans les relations de longue durée, surtout en matière de sexe et d'argent. Profitez de cette période pour affronter les désaccords de la manière la plus rationnelle possible.

Santé : Prenez bien soin de vous et restez connectée à votre corps. Nous vous avons déjà mise en garde ci-dessus de ne pas vous épuiser avec trop de projets différents. Le JOMO ("Joy of missing out" ou le "plaisir de manquer quelque chose") est votre nom de code.

Gémeaux

Carrière : La période de février à octobre aura une influence particulièrement positive sur votre carrière, mais 2020 sera totalement placée sous le signe de l’argent. Dans ce domaine, il y aura beaucoup de changements ; traitez-les de façon rationnelle. Notre conseil : soyez prudente lorsque vous prêtez ou empruntez de l’argent. Ce n'est pas le moment de vous endetter ou de mettre en péril votre autonomie. Les premiers mois de la nouvelle année, travaillez pour établir une base solide, peut-être en suivant des formations ou en entamant des études. Vous en aurez besoin pour construire quelque chose de plus grand dans les années à venir.

Amour : L'année entière sera consacrée à votre vie amoureuse. Vos relations seront plus profondes que jamais - y compris avec vous-même. Votre vie intime s'épanouira et vous (re)découvrirez la joie que l'amour et l'amitié peuvent apporter. Au milieu de l'année, il y aura un changement, parce que vous cherchez un meilleur équilibre entre être ensemble et être indépendante.

Santé : Ne vous brûlez pas les ailes, Gémeaux. Même si l’avenir est au beau fixe, vous ne disposez pas toujours de l'énergie nécessaire pour atteindre tous vos objectifs en même temps.

Cancer

Carrière : Cette année, votre vie professionnelle et votre vie privée s’entremêleront, mais de la meilleure façon possible : un tournant positif dans votre vie privée pourra signifier une victoire dans votre carrière et vice versa. Vous devenez meilleure en négociation et en networking, il est important de trouver des partenaires qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes idées que vous. Vous vous découvrez des désirs, des buts et des ambitions dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Amour : Jusque fin décembre 2020, vos relations s'amélioreront et vous serez portée par une énergie positive. Vous aurez le don de bien vous entendre avec les autres, mais aussi de faire des compromis si nécessaire. De nouvelles collabs pourront se révéler fructueuses, une romance au travail peut-être ? Cependant, faites attention à ne pas vous lancer à corps perdu dans une nouvelle relation. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Les célibataires pourront se sentir seules ou perdues cette année, et la pression extérieure est forte par moments. Essayez de tirer des leçons de vos expériences et de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin.

Santé : Ce sera une année tranquille en termes de santé mentale et physique (si, bien sûr, vous étiez déjà en bonne santé et bien dans votre peau début 2020). Choisissez différents types d'exercices pour garder votre corps et votre esprit en forme.

Lion

Carrière : Votre carrière continue de croître et de s'épanouir. Les opportunités se multiplient et s’améliorent, et vous êtes assez confiante pour les saisir. Vous aimez votre travail profondément, surtout lorsque vous fournissez certains services dont vous tirez satisfaction. Veillez à ne pas relever trop de défis en même temps, afin de ne pas vous épuiser. Il arrive parfois que vous ayez besoin de temps pour prendre de la distance avec votre travail. Faites alors en sorte de rendre votre vie professionnelle aussi agréable que possible. Ne remettez pas à plus tard les tâches difficiles et pensez à l'impact positif que vous avez via votre job.

Amour : Ne fuyez pas un engagement sérieux, car les relations de longue durée ont une chance d’aller de l’avant cette année. Soyez sûre que vous et votre partenaire disposez chacun de suffisamment d’espace. Vous pouvez vous sentir attirée par une personne plus âgée, plus mature.

Santé : Si vous avez déjà suivi certains traitements médicaux, ils porteront leurs fruits en 2020. Cette année, on s'intéressera également davantage à votre santé psychologique et à votre condition physique. Vous pourrez ressentir le besoin d'adopter un mode de vie plus sain.

Vierge

Carrière : Vous déborderez de rêves et d'idées, 2020 sera donc une année essentiellement couronnée de succès. De mai à juin, vous serez mise au défi d'améliorer votre carrière, réfléchissez alors bien à vos principaux objectifs à long terme. Chez vous, ceux-ci se situent généralement dans la sphère créative, alors peut-être que cette année vous pourrez enfin transformer votre hobby en travail ? Bonne nouvelle pour vous Vierge : Uranus vous apportera des ondes de soutien et de motivation jusqu'en 2026.

Amour : Votre côté romantique et ludique sera mis en valeur cette année. L'année 2020 est importante pour vous en matière de romances éphémères et agréables plutôt que d'engagements sérieux. Notre conseil : gardez l'équilibre entre vos relations amoureuses et amicales, prenez soin des deux. Vous êtes en couple ? L'amour peut vous transformer radicalement, mais vous avez peut-être déjà ressenti cela ces dernières années.

Santé : Tout n’est pas que plaisir, cherchez l'équilibre entre hédonisme et mode de vie sain. Vous avez peu de temps en raison du travail et de liens constants avec vos proches ? Cherchez un moyen efficace de rester en bonne santé physique et mentale, car vous avez besoin d'une base solide pour faire face à un revers éventuel.

Balance

Carrière : Votre vie professionnelle ne prendra pas le dessus en 2020. Bien au contraire. C'est votre situation à la maison qui est florissante, Balance. Cela peut se manifester par une nouvelle maison (avec votre partenaire), la famille qui s’agrandit ou des travaux de différentes natures. Quoi qu'il en soit, cette année, vous vous concentrerez sur ce que vous avez et vous en tirerez tellement de satisfaction que la vie professionnelle vous intéressera moins. D'avril à novembre, vous ressentirez tout de même un élan supplémentaire pour mener à bien vos ambitions professionnelles. Celles-ci auront surtout trait à la communication et seront de nature plutôt créative.

Amour : Ce sont les relations familiales qui occuperont la majeure partie de l'année 2020. L'amour pourra néanmoins vous surprendre, soyez ouverte et abordez les choses de manière légère, comme à votre habitude. Vous êtes en couple ? Il est temps de passer à l'étape suivante.

Santé : De février à octobre, vous trouverez le courage et le temps d’adopter des habitudes quotidiennes susceptibles d’améliorer considérablement votre santé.

Scorpion

Carrière : Ce sera pour vous une année passionnante et chargée, avec quelques changements au programme. Il pourra vous sembler que le temps passe vite, ce qui vous donnera l’impression de mettre plus facilement vos soucis de côté. Il se peut que vous deviez redémarrer un projet ou une idée à partir de zéro afin d’édifier une bonne base pour réaliser des plans ultérieurs. Soyez patiente, Scorpion, et travaillez tranquillement à vos objectifs. Vos compétences en communication s'amélioreront considérablement et vous ressentirez le besoin de relever de nouveaux défis, d'acquérir de nouvelles connaissances et de tisser de nouveaux liens. C'est l'année où vous commencerez enfin à trouver votre voie.

Amour : Vous doutez de vos besoins dans une relation, et cela peut vous rendre nerveuse. Prenez le temps de déterminer ce à quoi vous aspirez. L'été 2020 sera une fête de l'amour, à la fois dans les relations et les histoires sans lendemain. Pendant cette période, votre fameux côté sensuel se développera pleinement.

Santé : Il est important de penser à votre santé, surtout pendant la période qui va de septembre à novembre. De manière générale, vous trouverez le temps de garder votre travail, votre vie amoureuse et votre santé en équilibre.

Sagittaire

Carrière : Vous oserez prendre des mesures importantes, et financièrement vous vous en sortirez bien. Faites attention toutefois à ne pas trop dépenser. Ce sera une année au cours de laquelle vous joindrez l’acte à la parole et votre entourage sera ouvert à vos grandes idées. Votre vie professionnelle sera plutôt imprévisible, mais donc aussi très excitante. Il sera important pour vous de trouver une structure et de donner une direction à votre vie quotidienne. Peut-être que vous vous lancerez enfin en freelance, parce que vous cherchez à varier les plaisirs. Il est important de laisser parler votre voix intérieure et d'oser être davantage vous-même dans votre travail.

Amour : Pour vous, il est très important de pouvoir grandir dans les relations tout en conservant une indépendance. Communiquez-le clairement à votre partenaire. Célibataire ? 2020 vous offrira une opportunité décisive, bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin d’être en couple. Grâce à votre grand cercle d'amis, vous vous sentez rarement seule.

Santé : Il est peut-être temps de résoudre d'éventuels maux par des méthodes alternatives ? Cherchez votre salut dans la nature, par exemple en faisant de longues promenades.

Capricorne

Carrière : Les premiers mois, vous déborderez d'ambition avec Saturne dans votre signe. Votre travail assidu se traduira par un succès (financier). Si vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi, vous pourriez avoir de la chance aux alentours du mois de février, lorsque Mars libèrera sa positivité agressive sur vous. Sous Jupiter, vous ressentirez l'envie de travailler à une version améliorée de vous-même tout au long de l'année, ce qui aura une incidence positive sur la stabilité de votre carrière à venir.

Amour : Des conflits peuvent survenir dans votre situation familiale, assurez-vous de les repérer à temps au lieu de vous concentrer à 100% sur le travail. Dans les premiers mois de 2020, montrez à quel point vous vous souciez de vos proches, ils vous en seront reconnaissants. Cancer vous rendra visite cet été et les relations deviendront beaucoup plus sentimentales et passionnées, profitez-en ! Célibataire ? Dans les premiers mois, vous ne trouverez probablement pas de relation à long terme parce que vous êtes encore en train de déterminer ce que vous voulez. Si avez le coeur brisé, apprenez à pardonner. D'ici la fin de l'année 2020, vous serez mieux en amour.

Santé : Vous n'êtes pas très douée pour les émotions, mais essayez de les extérioriser. Si vous les refoulez, vous risquez d’en tirer de la frustration. Ne vous isolez pas.

Verseau

Carrière : Vous vous sentez coincée dans ce boulot nine to five ? Vous devriez peut-être adopter une approche complètement différente concernant votre carrière. En tout cas, 2020 vous offrira du temps de réflexion pour vous, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous pourrez enfin laisser derrière vous certaines choses qui vous retenaient (peur, culpabilité, insécurité...). Peut-être obtiendrez-vous enfin la reconnaissance que vous méritez, et même une chance de promotion. Remarque : ne prenez pas de décisions financières que vous n’approuvez pas moralement.

Amour : Vous êtes plus cartésienne qu’émotive, alors cette année encore, vous allez réfléchir longuement et sérieusement à la signification de vos relations (amoureuses). Début 2020, sous Mercure, vous pourrez parler ouvertement de tout ce qui vous passe par la tête. De temps à autre, vous ressentirez une forte envie de faire les choses à votre façon, alors assurez-vous de ne pas blesser votre partenaire. Célibataire ? La fin du mois de janvier peut signifier le début d'une relation prometteuse.

Santé : Votre côté rebelle peut parfois être très fatigant, surtout pour vous-même. Assurez-vous de ne pas être totalement épuisée et démoralisée cette année.

Poissons

Carrière : Les premiers mois de l’année vous apporteront un élan créatif, ce qui sera particulièrement bienvenu dans le travail d'équipe. Vers le mois de mars, vous obtiendrez des avantages financiers, alors le moment sera peut-être venu de vous faire plaisir. Cet objet hautement désirable qui est sur votre liste depuis des mois ? Offrez-le-vous ! Le reste de l'année, le travail acharné mènera au succès. Rien ne tombe du ciel, alors préparez-vous à de longues journées de boulot. La fin de l'année 2020 vous apportera des opportunités intéressantes, n'hésitez pas à vous tourner vers la nouveauté.

Amour : Vénus en Poissons au mois de janvier donnera un coup de fouet à vos amours. Note : n'essayez pas de présenter votre partenaire (potentiel) plus beau qu'il/elle n'est, vous ne voulez pas construire une relation basée sur des illusions. Le printemps apportera son lot de doutes sur vous-même et votre relation. Cette dernière en ressortira plus forte si vous parvenez à traverser cette période. Célibataire ? La majeure partie de l'année, vous serez en paix avec votre statut et pourrez même en profiter pleinement. Néanmoins, une relation possible peut survenir, peut-être avec une personne totalement inconnue jusqu'à présent.

Santé : Cette année, faites plus que jamais confiance à votre intuition. Libérez vos sentiments de temps en temps, sinon d'ici décembre 2020, vous vous retrouverez avec tout un tas de problèmes non résolus qui pèseront incroyablement lourd. Renforcez votre cœur – littéralement – en faisant du cardio ou de la course à pied.

LIRE AUSSI :

Horoscope : que disent les astres de votre vie amoureuse ?

Tendance : quand la mode s’inspire de l’astrologie