Babyboom! Le salon du bébé est de retour à Bruxelles

Mis à jour le 9 mars 2020 par Laura Lurquin
Babyboom! Le salon du bébé est de retour à Bruxelles Petit Bateau

En plein préparatifs du plus beau jour de votre vie, la naissance de votre petite merveille? Ça tombe bien, le salon Babyboom revient dans la capitale les 20, 21 et 22 mars prochains…

On va essayer de ne plus craquer! Pour sa trente cinquième édition, le salon bruxellois fait la part belle aux innovations et à l'écologie. Au programme: ateliers pratiques, conférences, innovations, dégustations ... Le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse. La nouveauté de cette année ? Un petit coin sera consacré aux jeunes labels belges pour bébés. Pendant trois jours, les visiteurs pourront découvrir de chouettes marques triées sur le volet. L'occasion de trouver la poussette de vos rêves, de craquer pour des vêtements écologiques ou de passer le cap des couches lavables!

Les 5 marques coup de coeur du salon

1. Babee Nature

La gamme bébé de la marque belge Bee Nature propose 4 produits formulés à base de miel bio pour les nourrissons: un lait corporel, un shampooing, un gel douche et un baume de change. Dotés d'un pH neutre, ils respectent l’équilibre naturel de la peau de bébé tout en l'apaisant. 

2. Babybjorn

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Le porte-bébé, c'est l'indispensable si vous voulez continuer à utiliser vos deux mains une fois que votre petit bout sera bel et bien là. Alors autant le prendre confortable, pour vous et pour votre baby. On opte pour le porte-bébé Move de Babybjorn. Vous pensez qu'ils ne sont pas physiologiques ? L’International Hip Dysplasia Institute (institut international de dysplasie de la hanche) a testé les porte-bébés One et Move et les a classé comme des produits « respectueux pour les hanches ». En d’autres termes, ces porte-bébés soutiennent correctement les hanches de bébé et favorisent ainsi le bon développement de l’articulation des hanches. Facile et rapide à mettre et à enlever, et vous pouvez ajuster l’appui-tête, la position des jambes et la taille sans avoir besoin d'aide.

3. Little Big Change

Little Big Change, ce sont les couches qui facilitent la vie des parents! Pas besoin de tourner autour du pot, changer les couches n’est pas toujours une partie de plaisir. C’est pour cette raison que Little Big Change vous facilite la vie et introduit les couches « qui ont des choses à dire ». Des couches qui habillent les fesses de vos bouts de chou de messages rigolos empruntés au champ lexical parent/bébé. Alors adieu fuites, irritations et substances nocives : la marque opte pour des matières premières aussi naturelles que possible, sans chlore, sans parfum et sans lotion. Les couches sont livrées où vous voulez, quand vous voulez et à la fréquence de votre choix. Plus ce serait trop!

4. Béaba

Le Babycook, c'est le tout premier robot cuiseur-vapeur-mixeur inventé par Jean-Michel Chaudeurge. Un nom qui vous parle? Normal, c'est le père de Julien Chaudeurge à la tête de Babyzen. Depuis, ce robot génial, qui accompagne nos bébés dans la diversification alimentaire, ne cesse de s'améliorer. Sa dernière version? Le Neo, écoconçu en collaboration avec l'ADEME, qui consomme moins d'eau, moins d'énergie, moins de CO. Le Neo a tout pour plaire.

5. Babyzen

La poussette Yoyo+ se plie, se déplie, se porte en bandoulière, se conduit d'une seule main, se faufile partout et se range facilement. Fini les galères à l'aéroport, elle s'emporte en bagage cabine. De la naissance à 18kg, la poussette Yoyo + vous rend la vie plus facile. Vraiment.

Dès la naissance, vous pouvez allonger votre bébé, face à vous, pour toujours garder un oeil sur lui. Et dès que votre tout-petit grandit, la Yoyo+ s'adapte : asseyez votre bébé face à la route et faites-lui découvrir le monde.

Le petit plus ? On craque pour les couleurs trendy de la Yoyo+. Et deux nouvelles couleurs estivales viennent tout juste de s'ajouter à leur gamme : Aqua & Toffe. On y assorti l'ombrelle, le sac et la chancelière.

Les 4 labels belges à ne pas manquer

  • Josefien & August : une petite boutique en ligne avec des vêtements et accessoires faits à la main pour les bébés, les bambins et les poupées. Made with love.
  • Coco & Pine, c'est notre découverte coup de coeur du salon Babyboom. Le petit label belge propose une collection d'accessoires pour bébés au style minimaliste. Le petit plus? Tous les articles sont conçus à Anvers et fabriqués au Portugal.
  • Sienna & Friends propose une nourriture 100% biologique, innovante et vraiment délicieuse, conçue pour développer le palais des petits gourmets et agrémenter la cuisine maison des parents, sans sel et sans sucre.
  • Bonjour Maurice : un petit label belge qui propose une mode pour enfants ethnique et biologique. Bonjour Maurice propose aussi d'envoyer une boîte de 7 vêtements réversibles et combinables pour créer jusqu’à 48 tenues. On adore le concept!
  • Yumi Yay : you + me = we. Youpi ! Une toute nouvelle marque belge qui lance des veilleuses amusantes et des livres à la taille des tout-petits. En bref, des produits nice-to-have ou chouette à offrir ou recevoir comme cadeau, et qui renforcent ce lien parents - enfant.

Les infos pratiques

Quand ? Du vendredi 20 mars au dimanche 22 mars de 10h à 18h

Où ? Palais 11 de Brussels Expo

Combien ? Entrée 12€ et pass 3 jours 15€ (enfants gratuits)

Plus d'infos sur salonbabyboom.be

À LIRE AUSSI 

Liste de naissance : les indispensables pour l'arrivée de bébé

Zoom sur 8 marques de bébé engagées

Cutie-Pie : des repas bios et belges pour nos bébés