Cutie-Pie : des repas bio et belges pour nos bébés

Mis à jour le 5 décembre 2019 par Laura Lurquin
Cutie-Pie : des repas bio et belges pour nos bébés

Vous rêviez d'un service de livraison de repas à domicile spécialement conçu pour vos kids ? Comme l’apprentissage du goût commence dès ses quatre mois révolus, Candice et Jeremy ont créé Cutie-Pie : des repas sains et belges pour titiller les papilles des plus jeunes en faisant le plein de vitamines. La découverte du monde passe aussi par la gastronomie.

Cutie Pie : le plus gourmand des labels belges

L'objectif de Cutie-Pie ? Sensibiliser les papilles de nos bambins aux produits frais, locaux, de saison et à la gastronomie. Et ce dès 4 mois. Avec une diététicienne-nutritionniste, le label aussi gourmand que mignon, sélectionne des aliments qui participent au développement de votre baby et les quantités de chaque pot Cutie-Pie respectent l’apport nutritionnel dont il a besoin.

Des petits plats bio & frais

En plus d'être validées par une nutritionniste spécialisée en diététique des enfants et par le Centre bruxellois d’Expertise alimentaire, les recettes Cutie-Pie contiennent uniquement des aliments frais, locaux et de saison, d'origine biologique et sans pesticides. Plus ce serait trop. Les aliments sont ensuite cuisinés avec beaucoup d'amour et pasteurisés via un mode de cuisson doux qui permet de conserver un maximum de nutriments ainsi que le goût frais et naturel des aliments. Mais le petit label belge ne s'arrête pas là, les emballages sont recyclés par Cutie-Pie.

Des plats vegan

Afin de laisser la possibilité aux parents de suivre leur mode de vie, les pots Cutie-Pie ne contiennent pas de protéines d’origine animale. Mais, sachez tout de même que l'ONE recommande d'ajouter des protéines d'origine animale pour avoir un repas complet. Alors, Cutie-Pie a été jusqu'au bout du processus et vous guide avec un menu journalier qui vous indique la quantité de protéines d’origine animale qui peuvent être introduites dans les repas de votre tout-petit.

Cutie Pie
Cutie Pie

De 4 mois à 18 mois

Du gourmand avisé "Lulu Le Flamand Rose", en passant par le gourmet "Lili Le Renard" et le mini gastronome "Mimi La Girafe", chacune des recettes Cutie-Pie a été élaborée avec attention afin d’accompagner votre enfant durant son parcours culinaire : depuis le stade du gourmand avisé jusqu’à celui du grand chef. Et puis le packaging est juste trop mignon!

  • Dès 4 mois | Gourmand avisé “LuLu le Flamand Rose“ : votre baby, qui a entre 4 et 6 mois est prêt à s’aventurer dans la folle aventure de la gastronomie et à découvrir de nouvelles textures et de nouvelles saveurs. Il est prêt à explorer un nouveau monde.
  • Dès 6 mois | Gourmet “LiLi le Renard” : l’aventure gastronomique de votre mini a bel et bien débuté. Votre bébé est en quête de découvertes et a un appétit grandissant. C’est pourquoi la quantité des pots pour petits gourmets est revue à la hausse et des herbes aromatiques sont intégrées aux recettes afin d’émoustiller leurs petites papilles.
  • Dès 9 mois | Petit chef “LouLou le Crocodile” : les papilles de votre bébé sont sensibilisées aux produits frais, locaux et de saison. Son palais est habitué à la gastronomie Cutie-Pie. A présent, les saveurs ne lui sont plus inconnues et il est prêt à découvrir une nouvelle texture : l’écrasé de légumes.
  • Dès 12 mois | Mangeur aventurier “NoNo l’Elephant” : votre baby est maintenant un mangeur aventurier et va pouvoir déguster des aliments en morceaux puisque ses premières incisives du haut ont fait leur apparition.
  • Dès 15 mois | Gastronome “MiMi la Girafe” : le voilà fin prêt à déguster un mets où chaque aliment sera dissocié et ainsi savouré pour ses spécificités.
  • Dès 18 mois | Grand chef “ChiChi le Lion” : votre grrrraaaaand bébé est maintenant devenu un vrai chef!
Cutie Pie
Sarah Danze

Votre box directement livrée chez vous

Avec Cutie-Pie, pas besoin d'aller faire vos courses avec votre tout-petit dans les bras. Le label belge vous propose de composer un pack hebdomadaire en fonction de vos préférences, avec un nombre minimal de 6 petits pots commandés (26,5€ pour les 6 pots). Et les petits pots sont directement livrés à domicile ou sur votre lieu de travail.

Vous avez peur d'oublier de commander ?  Vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel ou pluri-mensuel : une fois l’abonnement souscrit, vous recevrez chaque semaine un coupon par mail vous invitant à composer l’assortiment de petits pots selon vos préférences. Un plus quand on sait que le service de recyclage des pots Cutie-Pie est compris.

A LIRE AUSSI 

Quelles couches choisir pour votre bébé ?

7 marques écoresponsables et unisexes pour vos kids

5 restos kids frienldy a tester en famille