Zoom sur 8 marques pour bébés engagées

Publié le 8 janvier 2020 par Laura Lurquin
Zoom sur 8 marques pour bébés engagées Gray Label

Avec l'arrivée d'un baby dans la famille, la tentation est grande d'opérer un virage vers un mode de consommation différent :  acheter moins mais mieux. Désormais, on privilégie les garde-robes évolutives, les marques engagées dans une démarche durable, les labels qui utilisent des matières éco-responsables ou qui soutiennent le savoir-faire artisanal. Zoom sur 8 marques pour bébés engagées (et canons)!

1.Studio Romeo, les porte-bébés en fibres naturelles

Fabriquée en 2015, Studio Roméo fait la belle part aux porte-bébés. Sa fondatrice Jeanne Dieuzaide souhaitait apporter une alternative aux poussettes qui soit à la fois design et simple d’utilisation. La marque française s’inscrit dans une démarche éco-friendly tout en restant dans l’air du temps : imaginés et dessinés en France et puis fabriqués dans un atelier spécialisé au Portugal, tous les modèles sont conçus à partir de coton 100% biologique, cultivés sans pesticides et pigmentés à base d'eau.

2. Heart Of Gold, une invitation à la simplicité

Une marque belge qu'on apprécie tout particulièrement pour ses tissus durables, bio et toujours tout doux. Gris chiné, bleu poétique, rose poudré, fleurs et rayures … Se distinguant par leurs imprimés subtils et leurs coloris délicats, les vêtements sont agréables et confortables. Une ribambelle de détails, entre fronces, boutons en métal martelé et jolis croquets, sublime les créations des belges Liz Cornelis et Dirk Goossens. Et puis, le label s'efforce d'intégrer des pratiques durables et responsables à tout le processus de production, en mettant l'accent sur l'artisanat et la durabilité du produit. Récemment, Heart of Gold a lancé une collection de linge de maison et de textiles pour bébés, conforme aux normes GOTS. On adore!

3. Automne Editions, des pulls en mailles

Après avoir ouvert il y a 5 ans Jude Studio, Aude Storckel revient avec une nouvelle marque qui risque bien de nous faire craquer. Avec l'arrivée de son baby, l'envie lui vient alors de lancer sa propre marque pour bébés et enfants, inspirée par l'idée de créer des pièces en mailles, douces et oversize... Et ainsi est née Automne Editions. Pour l'instant, le petite label belge propose un pull en maille décliné en 3 couleurs : blanc, beige et terracotta. On y voit déjà nos tout-petits, et même les plus grands (jusque 5 ans).

4. Amy & Ivor, des chaussures artisanales en cuir écologique

Amy & Ivor est une marque de chaussures personnalisable pour enfant lancée par Alice Hedley en 2013. Passionnée d’artisanat, elle décide de chausser elle-même ses filles à défaut de trouver ce qu’elle veut dans le commerce. Dans un réel souci de l’environnement, le tannage est naturel et garanti sans chrome, et les modèles sont faits « maison » dans son entreprise familiale. Mais la marque de s'arrête pas la. Chaque article est soigneusement coupé, cousu, fini et emballé à la main, avec tout l'amour de la créatrice !

5. Gray Label, des vêtements conçus pour durer

Chez Gray Label, les styles minimalistes sont conçus pour durer. Grâce à une large collection de basiques colorés, cette jolie marque a su séduire les enfants et surtout leurs parents. Pour la créatrice, un seul mot d’ordre : la simplicité ! Gray Label propose ainsi des produits agréables à porter et pratiques à enfiler, fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, issus de l’agriculture biologique. La marque va encore plus loin en s'efforcant d'intégrer des pratiques durables et responsables à tous ses processus. Difficile de résister.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

6. Quincy Mae, une collection aux imprimés poétiques

Quincy Mae, c’est le prénom du dernier enfant de Kelli Murray, mais aussi sa nouvelle ligne dédiée à l’univers du bébé. Déjà mère de deux enfants et d’une ligne de vêtements qui portent leurs prénoms, Rylee + Cru, la créatice lance Quincy Mae comme une ode à son nouveau-né. La ligne est une collection de basiques et pièces réalisées en coton biologique, imprimées des dessins poétiques de Kelli. Ultra douces et confortables, les pièces Quincy Mae sont juste canons.

7. La Petite Collection, une collection intemporelle pour les kids

La Petite Collection est une marque parisienne qui propose des modèles essentiels et des basiques intemporels pour les enfants de 0 à 6 ans. Pensés pour être portés le plus longtemps possible, les vêtements sont fabtiqués en coton, en lin ou en merino et déclinés dans de nombreux coloris pour pouvoir les associer à volonté. Le petit plus? La Petite Collection fabrique ses produits à l’île Maurice, dans une société familiale afin d'approfondir sa relation privilégiée avec la famille qui confectionne les produits depuis la toute première saison.

8. Babee Nature, des soins naturels et belges pour les tout-petits

Babee Nature, c'est une petite marque belge qui a lancé, il y a quelques années, une gamme de soins dermocosmétiques pour bébés à base de miel bio issu du commerce équitable. Après plus de 2 ans de recherche et développement sous expertise pharmaceutique, Babee Nature est la toute première et unique gamme pour bébés qui soit naturelle, sans ingrédient allergène ou irritant, et sans composant nocif pour la santé des tout petits (sans perturbateur endocrinien, sans huile minérale, etc.). Le must pour nos bébés.

LIRE AUSSI : 

6 marques naturelles pour traiter bébé comme un roi

Comment bien choisir la chaise haute de bébé?

3 cafés poussettes où prendre le lunch avec votre tribu