Mode enfant : nos 7 marques coup de cœur pour l’hiver

Publié le 30 octobre 2019 par Laura Lurquin
Mode enfant : nos 7 marques coup de cœur pour l’hiver Rylee And Cru

Bobo Choses, Rylee and Cru, Soft Gallery... Des couleurs chaudes, douces, des matières naturelles, l'hiver s'installe à petits pas dans les collections mode de nos enfants. Découvrez ce que nos 7 marques préférées vous ont réservé.

1. Nixnut

Coup de coeur! A l'origine de la marque Nixnut, il y a Otti et Renée Nix, deux sœurs qui ont allié leurs compétences pour créer une marque éco-responsable et unisexe. Dans le but d’habiller les enfants avec des vêtements durables et intemporels, les sœurs néerlandaises élaborent leurs collections avec des matériaux naturels et durables et les font produire dans une petite usine portugaise. La marque éco-responsable propose des vêtements de 0 à 6 ans, dans une palette de couleurs neutres allant du beige au gris foncé en passant par le kaki, le blanc cassé et le rayé bleu et blanc, tout en apportant une grande attention aux détails raffinés et sophistiqués qui rendent ainsi leur design unique. Tant de raisons d’aimer les créations sobres et durables de Nixnut.

Le petit plus : sur leur e-shop, les deux soeurs veillent toujours à donner un petit conseil pour bien assortir leurs pièces, parfait pour les papas (ou les mamans) qui ont du mal à assembler les petites tenues.

2. Bobo Choses

Une marque éthique et responsable espagnole qui fait sensation depuis 2008! Dès sa première collection, Bobo Choses s'est fait remarquer par son style, son univers magique et espiègle, ses vêtements pour enfants graphiques, colorés et sa touche arty. Depuis, c'est un rituel, chaque saison, Bobo Choses nous épate avec une thématique décalée qui se décline en vêtements aux couleurs vitaminées : sweats, t-shirts en jersey de coton, pantalons, pièces en maille, jupes et parkas. Et puis, au delà des vêtements, Bobo Choses, nous fait rêver avec ses livres illustrés qui racontent au mieux la collection et l’univers badin propre à la griffe espagnole. Comment ne pas être fan ?

3. Monkind

Derrière l'univers poétique et coloré de la marque allemande MonKind, se cache Valera. Diplômée d’une école de mode, cette maman de deux enfants a décidé de créer sa marque de vêtements pour les kids après avoir confectionné des vêtements pour son premier enfant. Mais pas n'importe comment! Monkind se veut être une marque au design minimaliste et aux matériaux biologiques et durables, déclinée pour les enfants et les adultes.

A travers ses créations, Valera veut faire passer un message esthétique unifié, subtil, fonctionnel et intemporel. Un message qui se fait entendre et qui plait. Une marque greenable que l’on adore déjà.

4. Rylee and Cru

Créée par Kelli Murray et basée à San Diego, Rylee and Cru est une marque minimaliste de vêtements pour enfants . Avec un nom inspiré de ses deux enfants, les vêtements Rylee and Cru allient authenticité, fonctionnalité et confort : t-shirts graphiques,  robes légères,  sweats streetwear... Tous teint à la main et arborant les dessins de l'illustratrice et blogeuse. La marque américaine aux allures vintage propose des coloris sobres, des matières douces et des coupes impeccables.  À adopter absolument !

5. Poudre Organic

Fondé en 2014 par Manon Trottier, maman de 3 enfants, le label Poudre Organic a dès le départ l'ambition de lancer une marque à la fois respectueuse de l'environnement et abordable. Avec sa matière douce et écologique, ses tons pastels et son style minimaliste, la marque écoresponsable vise à respecter une chaîne de commerce durable : la ligne d’accessoires et de vêtements pour bébé et enfant de 1 mois à 8 ans est fabriquée au Portugal, dans une usine familiale respectueuse de l’environnement.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Un exemple à suivre!

6. Moumout

Créée par Laure Tardy-Joye et fabriquée à Porto, Moumout est une marque éco-responsable et minimaliste de vêtements pour enfants. Avec une matière douce et écologique, des tons et des imprimés exclusifs, cette jolie marque a su séduire les enfants, et leurs parents (surtout moi).

Pour la créatrice et styliste de mode, un seul mot d'ordre : la durabilité! Le linge pour bébé et les vêtements de nuit de Moumout sont fabriqués en coton de haute qualité.

Et la petite marque française pousse le concept jusqu'au bout : soucieuse de l’éthique et de l’environnement, tous les produits sont emballés individuellement dans un pochon en toile de coton sur lequel est cousu une petite étiquette de marque en tissu. Chacun de ces pochons possède une étiquette carton avec sa référence et est stocké et livré comme cela. Et les pochons sont réutilisables ! Plus ce serait trop.

7. Soft Gallery

Styliste passionée pour l'art, Tine a créé une marque atypique et empreinte de créativité : Soft Gallery. Derrière l'univers poétique et coloré de la marque danoise, on découvre des pièces fabriquées avec des matériaux naturels, facile à combiner et un brin artistique : chaque saison, un artiste crée, en exclusivité pour Soft Gallery, des motifs arty, pop ou encore figuratifs.

On aime tout particulièrement les Signature Classics qui offrent une large collection de basiques colorés et intemporels pour nos petites têtes bondes. Et bien évidemment, le petit hibou de Soft Gallery, symbole de la sagesse, se joint à cette collection permanente réalisée à partir du meilleur coton biologique.

La créatrice pousse le concept encore plus loin en agissant activement contre le travail des enfants en Inde : une partie des bénéfices est reversée à la maison pour enfants que Soft Gallery a créé en Inde. Cette marque ludique est avant tout un projet artistique et humain.

A LIRE AUSSI : 

5 marques écoresponsables et unisexes pour les kids

Comment bien choisir la chaise haute de bébé?

Les 5 achats indispensables pour la chambre d'un enfant