Mum to be : quels vêtements porter après l’accouchement?

Publié le 5 février 2020 par Laura Lurquin
Mum to be : quels vêtements porter après l’accouchement? Zara

Vous venez de mettre au monde une petite merveille. Alors oui, on est censé accepter nos cicatrices et prendre son mal en patience. Mais pas facile de savoir quels vêtements porter après un accouchement, quand vous avez encore un petit ventre et deux tailles de bonnets en plus.

La bonne méthode : remiser ses pièces de grossesse et les remplacer par une garde-robe plus appropriée, en attendant patiemment de pouvoir se glisser de nouveau dans son jeans skinny. 

L'avantageuse combinaison

C'est la pièce par excellence que vous devez avoir dans votre dressing post-accouchement (on dirait même deux ou trois) : elle possède une ceinture réglable qui vous offre une belle liberté au niveau de la taille. Les coupes étant plutôt près du corps, on vous conseille de prendre un peu plus grand que d’habitude, afin d’être parfaitement à l’aise. Si vous êtes encore enceinte, c'est également une pièce que vous pouvez acheter pendant votre grossesse, un vrai bonheur tellement elle est confortable.

Le tee-shirt loose & le jeans surtaillé

Cosy et stylé, le maxi top est un basique en matière de vêtements post-grossesse. Sa longueur sous-fesses et ses emmanchures décalées lui confèrent une allure mode et décontractée et permettent de le porter aussi bien seul qu’accompagné d’un agréable caleçon en tubique, d’un incontournable legging en coton, d'un pantalon de sport ou d'un mum jeans. Si vous optez pour le jeans, surtaillez-le en fonction de votre petit ventre post-grossesse.

Un cardigan bien chaud & oversized

Accoutumée à la chaleur des maternités, vous risquez d’avoir un peu froid lorsque vous rentrerez chez vous. Alors, enveloppez-vous dans un douillet gilet à capuche en bouclette éponge. Un élégant cardigan oversize sera, quant à lui, plus approprié si vous recevez une visite impromptue d’amies venues faire connaissance du petit nouveau. Et puis, vous pourrez continuer à l'utiliser avec un look classique jeans t-shirt blanc ou sur une robe en cuir synthétique.

Les précieux sous-vêtements

Un dernier point d’importance quand on vient tout juste d’avoir un bébé : les dessous. Si vous allaitez, le soutien-gorge prévu pour est évidemment de rigueur, sinon, les matières légères comme le jersey lycra et les modèles triangles sans armatures sont parfaits. On termine par la culotte. Quoi de mieux que l’effet seconde peau pour vous procurer une vraie sensation de confort? Prenez-la taille haute et gainante pour couvrir votre ventre ou plus échancrée si vous souhaitez jouer la discrétion sous vos pantalons.

À LIRE AUSSI

Quel sport pratiquer après l'accouchement ?

Comment garder une belle peau pendant la grossesse?

5 produits naturels à adopter durant la grossesse