5 produits naturels à adopter durant la grossesse

Mis à jour le 4 juillet 2019 par ELLE Belgique
5 produits naturels à adopter durant la grossesse Unsplash

Vous avez toujours eu du mal à franchir le pas vers une consommation de soins et cosmétiques naturels ? Profitez de votre grossesse pour vous y mettre une bonne fois pour toutes ! Nous avons sélectionné pour vous 5 produits naturels à utiliser dans une nouvelle routine beauté saine et sans risque.

Une fois la bonne nouvelle découverte, il est essentiel de faire un bon gros tri dans sa salle de bain. On laisse tomber tous les produits chimiquement composés et parfumés et on privilégie des cosmétiques simples, efficaces et surtout naturels pour sécuriser la santé de la future maman et, évidemment, celle du bébé.

L'huile de soin grossesse - WELEDA

L'huile de soin grossesse de la marque Weleda est un produit à ajouter à sa routine grossesse

Shoppez-moi

Lors de la grossesse, la peau en prend un vrai coup ! C'est pourquoi il est nécessaire d'en prendre soin activement. Cette huile vegan composée d'huile d'amande douce, de jojoba bio et de germe de blé aide à prévenir les vergetures. La future maman peut l'utiliser durant toute sa grossesse jusqu'à 3 mois après la naissance du bébé. L'huile peut également être appliquée sur son petit, l'amande douce convenant également aux jeunes enfants. Idéale pour les peaux sensibles et sèches, elle renforce l'élasticité ainsi que la tonicité de la peau. Son léger parfum de fleur d'oranger et de rose vous fera vous sentir fraîche en toutes circonstances.

Déodorant naturel sensitive sans parfum - SCHMIDT'S

Schmidt's est une marque de cosmétiques naturels

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Shoppez-moi

Ce déodorant en stick pour peaux sensibles est un petit bijou à ajouter à la routine soin des futures mamans, celui-ci ne contenant aucune goutte d'huile essentielle ni de parfum. Il hydrate, protège et adoucit la peau en profondeur grâce au beurre de cacao et de karité contenus dans le produit. Sa formule sans parfum ne doit pas vous freiner: le bicarbonate de soude neutralisera les odeurs dérangeantes. Ce produit est également certifié vegan.

Vernis à ongles Juicy - KURE BAZAAR

Les vernis Kure Bazaar peuvent être utilisés par les femmes enceintes

Shoppez-moi

C'est connu, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes de mettre du vernis, ceux-ci contenant bon nombre de produits chimiques nocifs pour le bébé. L'ancien mannequin d'origine brésilienne, Kartika Luyet, a refusé de se séparer des ses ongles colorés et a eu l'audace d'imaginer un nouveau concept de produits clean. C'est ainsi qu'est née la marque de vernis Kure Bazaar dont la formule s'éloigne de celle des enseignes traditionnelles. La gamme existe en plusieurs coloris, de quoi faire plaisir à la majorité des futures mamans !

L'huile de noisette - ODEN

La marque Oden est une marque de cosmétiques naturels

Shoppez-moi

Oden est une marque 100% naturelle n'utilisant que des plantes d'origine française. Cette huile botanique purifiante et adoucissante est parfaite pour les peaux mixtes à grasses et pénètre parfaitement en ne laissant pas de film gras. Sa texture délicate laisse un fini satiné à la peau. Son odeur de noisette ultra gourmande vous rendra complètement barjo !

Shampoing sans parfum - URTEKRAM

Urtekram possède une gamme sans parfum parfaite pour les femmes enceintes

Shoppez-moi

La marque danoise Urtekram propose différentes gammes de soins d'origine 100% naturelle et totalement vegan. Celle sans parfum est plus adaptée aux femmes enceintes, ces dernières ayant la peau plus sensible durant la grossesse.  Les parfums sont également irritants et nuisibles pour la santé du bébé. Les perturbateurs endocriniens, vous l'aurez compris, sont totalement bannis ! Il existe également une gamme créée spécialement pour les nourrissons.

Noemi Dell'Aira (stagiaire)

À LIRE AUSSI :