Streetstyle: 4 tendances à suivre pour être stylée en hiver

Mis à jour le 16 janvier 2020 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
Streetstyle: 4 tendances à suivre pour être stylée en hiver

Ce n’est pas parce que les coupes oversized et baggy sont tendance qu'il faut ressembler à un bonhomme de neige. Avec ces conseils, vous ne perdrez pas une once de féminité quand les températures dégringolent.

Imitez les looks des reines du streetstyle pour résister à l’hiver et à l’envie de sortir avec votre couette sur le dos.

Le combo minijupe-bottes

Après l'agitation autour de la jupe midi l'été dernier, on peut relever le niveau de l’ourlet. La version mini fait merveille avec des cuissardes. Côté tenue, optez pour un imprimé classique, des carreaux par exemple, pour éviter le côté too much.

Pour ou contre les bas nylon ? Cet hiver, beaucoup de jambes nues, mais aussi des bas nylon noirs fins et sans dessin. Vous pouvez tricher avec des collants chair, mais assurez-vous qu'ils soient proches de la couleur de votre peau (Calzedonia propose des modèles quasi invisibles en 9 teintes).

La cape est le nouveau manteau

Cet hiver, robes et pulls ne devront plus se cacher sous une grosse doudoune. La cape laisse entrevoir vos vêtements. Un peu comme si vous sortiez d’un conte de fées (ou de Gossip Girl).

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Optez pour le beige façon Burberry, le violet royal ou le rouge romantique.

Le cuir, un incontournable

Totalement sexy et relativement chaud, le cuir se prête parfaitement à la saison hivernale et apporte à votre look la juste dose de bling-bling.

Un long manteau en vinyle resserré à la taille laisse parler votre silhouette et vous donne ce côté badass à la Matrix. Les hautes bottes noires sont magnifiques sous une robe courte. Et si vous n’arrivez pas à choisir, le perfecto et lesdites bottes feront le job.

Le ton sur ton

Un look monochrome a ce quelque chose d'incroyablement élégant. Le choix de la couleur est libre, à condition de tenir compte de votre teint et de la couleur de vos cheveux.

Nos favoris ? Le total rouge est un must, alors que les cinquante nuances de bleu seront réservées aux jours de la semaine et les nuances pastel aux envies de printemps.

À LIRE AUSSI

Quelles sont les tendances mode incontournables de cet hiver ?

Golden Globes : quels sont les plus beaux looks ?

5 e-shops qui proposent des filtres de recherche durables