La chantilly de karité : le soin corps ultime pour l’hiver

Publié le 30 décembre 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
La chantilly de karité : le soin corps ultime pour l’hiver @Shutterstock

En hiver, la peau subit de nombreuses agressions. Le froid et le frottement des vêtements la rendant plus fragile. Pour lutter contre l'inconfort et la sécheresse cutanée, il est important d'hydrater la peau quotidiennement et tout particulièrement après une douche ou un bain dont l'eau calcaire peut accentuer la sensation d'irritation. Pour ce faire, on vous recommande vivement de tester ce soin corps ultra gourmand : la chantilly de karité ! 

Rachel Dipinto - étoile montante de la cosmétique naturelle en Belgique - est esthéticienne, consultante beauté et herboriste de formation. Passionnée par la beauté et le pouvoir des plantes, elle vous reçoit chez elle, dans son cocon bien-être, pour vous prodiguer des massages ainsi que des soins visage et corps absolument divins et totalement personnalisés. Elle réalise ses soins (gommages, masques, etc.) à la minute après analyse des besoins de votre peau.

Si vous êtes à la recherche de trucs et astuces beauté ou tout simplement curieuses d'en apprendre plus sur la cosmétique naturelle, on vous conseille vivement de suivre son compte Instagram @rachel_essentielle. Sa personnalité attachante, son franc-parler et son humour sont ses atouts. A travers ses posts et stories, elle dévoile chaque jour un peu de son univers, de son métier et partage des tas de conseils pratiques pour prendre soin de soi au naturel. Une fille à tenir à l'oeil qui vous prépare une belle surprise en 2020.

Stay tuned, le ELLE sera le premier à vous en parler !

Pour réserver un soin ou participer à l'un de ses ateliers de création de cosmétiques : rendez-vous sur son site www.rachelessentielle.be

A LIRE AUSSI : La cosmétique naturelle est-elle vraiment efficace et sans danger ?

Pour garder la peau douce tout l'hiver, Rachel partage avec vous sa recette DIY de chantilly de karité à appliquer sur votre peau sans modération.

Ce soin corps possède une texture très riche, fondante et est extrêmement nourrissante. C'est un véritable soin S.O.S pour les peaux sèches, qui tiraillent ou présentent des plaques de sécheresse. Sa formule naturelle permet de l'utiliser sur tous les membres de la famille, les petits comme les grands.

A LIRE AUSSI : Cosmétiques homemade : tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer

La recette de la chantilly de karité

Les ingrédients :

– 80 g de beurre de karité

– 25 g de gel d’aloe vera

– 20 g d’huile végétale d’amande douce

– 20 g d’huile de coco

– 15 gouttes d’huile essentielle de gingembre (en option). Ne pas ajouter d'huile essentielle si le soin est utilisé sur des bébés ou des femmes enceintes.

Les étapes :

- Dans un grand récipient, avec un batteur électrique, commencez par mélanger l’huile de coco et le beurre de karité.

- Ensuite, sans arrêter de fouetter la préparation, ajoutez le gel d’aloe vera et l'huile d’amande douce.

- Continuez de battre jusqu'à l'obtention d'une texture légère et aérienne qui ressemble à de la crème fraîche. Attention, malgré l'aspect gourmand de la préparation, interdiction d'y goûter !

- Enfin, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle si vous le souhaitez.

Pour favoriser la conservation de la chantilly de karité (jusqu'à 6 mois), ajoutez 3 gouttes de vitamine E liquide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

CHANTILLY de Karité pour la peau 🤩 . Un soin que j’avais découvert sur le net il y a des années et que j’ai jamais pensé à vous le partager. Nous sommes ici dans une texture très riche , fondante et extrêmement nourrissante. Pour les peaux qui présentent des plaques de sécheresses, les peaux qui tiraillent et les peaux sèches ce soin est fait pour vous. Pour toute la famille, enfants et adultes. . RECETTE 🧙‍♀️ - 80 g de beurre de karité - 25 g de gel d’aloe verra - 20g d’huile végétale d’amande douce - 20 g d’huile de coco - 15 gouttes d’huile essentielle de gingembre ( optionnel, et pas pour les bébés ) . Dans un grand récipient, avec un batteur électrique, mélange d’abord l’huile de coco et le beurre de karité. Ensuite toujours en battant à plein fouet tu rajoutes ton gel d’aloe verra et ton huile d’amande douce pour faire monter tout ça comme une crème fraîche ! Attention même si cela a l’air appétissant , que je ne te surprenne pas à lécher la spatule ! 😂 . L’huile essentielle n’est pas obligatoire. Pour conserver ton produit tu peux ajouter 3 gouttes de vitamine E liquide. La préparation se conserve 6 mois sans aucun problèmes. 👌 . Bon lundi les piments 🌶 #naturalskincare #sheabutter #skincare #greenbeauty

Une publication partagée par Rachel Essentielle 🌶 (@rachel_essentielle) le

A LIRE AUSSI 

La vitamine C : l'ingrédient miracle bonne mine pour la peau

L’aloe vera : la super-plante qu'il faut à votre peau