Les secrets d’une relation torride en hiver

Mis à jour le 11 décembre 2019 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
Les secrets d’une relation torride en hiver

Votre libido est proche de zéro comme les températures ? Découvrez nos conseils pour rallumer le feu de votre relation.

Cuffing season

L’hiver a un effet bizarre sur les relations amoureuses.

Mission : trouver un partenaire avec qui hiberner, d’où l’expression "cuffing season" ou saison des menottes qui évoque tout simplement l’envie de s'attacher - au sens figuré - à quelqu’un pendant la saison froide. Les interminables week-ends à végéter devant Netflix prennent tout à coup une dimension romantique quand on les partage à deux.

Davantage de couples se forment d'ailleurs à cette période sur les applis de rencontres, mais ces relations fondent comme neige au soleil à l’arrivée du printemps.

Logique car les célibataires recherchent surtout un partenaire (éphémère) pour leur tenir chaud.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Chute des températures

Pour les couples longue durée, l’hiver est souvent synonyme de libido en berne. Les gros pulls et les chaussettes en laine relèguent les bikinis et les shorts au fond des tiroirs. L’hiver n’est définitivement pas la saison la plus sexy. Pire, les journées plus courtes et plus sombres ont le don de rendre fatigué et grognon.

Ce phénomène a une explication biologique : la diminution de la lumière du jour pousse notre corps à produire plus de mélatonine, une hormone responsable de l’endormissement. Rien d’étonnant donc à que vous et/ou votre partenaire ayez moins envie d’en faire des tonnes au lit.

Notre conseil ? Ne baissez pas les bras et prenez les choses en main en suivant nos conseils pour vivre le plus sauvage de tous les hivers.

Voici comment rebooster votre libido

1. Investissez dans des sex toys

C’est le moment où jamais de faire un saut dans un sex shop (ou de commander discrètement en ligne).

Superflu en été, ce type d’accessoires peut stimuler votre appétit sexuel. Notre conseil : annulez vos projets pour le week-end, restez sous la couette et testez vos nouvelles acquisitions.

Petit coup de pouce, on vous dévoile notre top 8 des sextoys passés au crash test.

2. Devenez la pro du massage (happy end garanti)

Si l’intimité tarde à venir naturellement, rien de tel qu’un massage comme entrée en matière. Le contact peau à peau peut faire des merveilles à cette période de l'année où l'on aime disparaître sous des vêtements oversized.

Choisissez lequel de vous deux pratiquera le massage et faites les choses en grand : bougies, serviette moelleuse, musique douce... Sans oublier le parfum sensuel d'une huile de massage.

Tonka 25, huile de bain et de massage de Le Labo au parfum sensuel et aux notes boisées de musc et de vanille

Je l'achète

3. Regardez une série sexy

Pour les fêtes, le catalogue Netflix s’enrichit ! Troquez l’énième comédie romantique ou film d’horreur contre une série érotique.

Des suggestions ? La série Easy est réputée pour offrir les meilleures scènes de sexe de Netflix. Pas difficile avec Emily Ratajkowski et Orlando Bloom en guest stars. Mention spéciale aussi pour She's Gotta Have It, qui raconte l’histoire d’une femme aux prises avec trois amants. On parie que vous craquerez avant la fin ?

4. Planifiez un sauna brûlant

Le spa est l’endroit parfait pour laisser tomber les vêtements sous lesquels on s’emmitoufle pendant la saison froide.

Une idée de date canon puisqu’on prend le temps l’un pour l’autre, loin des éléments perturbateurs et avec le plaisir des yeux en prime. Petite précision toutefois : attendez d’être de retour à la maison pour les ébats passionnés.

5. Faites "la lessive" à deux

Le cliché des clichés mais tellement vrai car le lave-linge peut s’avérer particulièrement efficace en position essorage. Sa chaleur, sa hauteur idéale, le tempo des vibrations... Comme une envie soudaine de faire la lessive.

Photo de Autri Taheri via Unsplash

LIRE AUSSI :

Comment retrouver une sexualité épanouissante après un accouchement ?

5 manières de faire monter la température avec votre partenaire

Ce qu'ils ont fait de plus dingue par amour ou pour du sexe.