Que faire en décembre avec vos kids?

Mis à jour le 5 décembre 2019 par Laura Lurquin
Que faire en décembre avec vos kids? Automne Editions

Tout bientôt, notre pays risque d'accueillir ses premiers flocons de neige, mais que cela ne vous empêche pas de sortir le bout du nez pour (re)découvrir la ville sous un autre jour. Pour occuper votre bambins pendant les week-ends et autres jours de congé, on vous conseille de vous offrir une pause gourmande chez Dînette, après avoir glissé sur la sublime patinoire de Pairi Daiza. En images, découvrez quelques activités à faire en Belgique avec vos kids.

Food

1. Dînette

Une vraie bonne adresse à partager, sans modération. Si Dînette se veut être un espace accueillant et un café kids friendly à l’atmosphère bienveillante et unique, c'est aussi un lieu de rencontre et d’échange, poussettes admises. Dans ce lieu zéro déchet créé par Pauline & Hélène, chacun peut venir manger un bout en famille, jouer avec ses kids et même boire un verre entre copains. Du parking à poussettes aux jeux accrochés sur les murs en passant par les coloriages sur des tableaux noirs, Dînette, est un vrai lieu imaginé pour vous et vos bambins. Mais Dînette, c’est aussi la possibilité de participer à des ateliers de psychomotricité et à des séances de massage bébé, de rencontrer d'autres parents, de profiter d'un espace de coworking,...  Le tout dans un cadre design, cosy et chaleureux. Le lieu idéal quand les températures chutent.

activités kids
Dinette

2. La Laiterie

A la croisée des chemins entre Uccle, Beersel, Alsemberg et Drogenbos, c'est l’accueil chaleureux et la gentillesse de Julien Goldé, le patron, et son équipe qui font mouche. Après quelques rénovations, Julien a offert à La Laiterie une magnifique rénovation en préservant l’âme et le cachet de la charmante fermette, tout en y ajoutant le côté kids friendly dont on est si friands :  l’établissement dispose de chaises hautes, d’un espace pour changer bébé (table et lavabo) et d’une salle de jeux pour les enfants. Une vraie salle de jeux avec des centaines de jeux pour les enfants, des livres, des coloriages... Tout pour les occuper pendant votre dîner.

Conviviale et accueillante, La Laiterie propose une cuisine gourmande. Bien construite, la carte s’affiche clairement traditionnelle et de brasserie. Tout est fait maison, le chef et son équipe manient les produits avec savoir-faire tout en ajoutant une élégante touche de créativité qui s’exprime également dans les suggestions de saison. Mais on va pas vous mentir, on y va surtout pour les crêpes, les glaces artisanales et le café glacé à tomber.

activités kids
La Laiterie

Activités

1. Patinoire à Pairi Daiza

Pour les fêtes de fin d’année, Pairi Daiza a vu les choses en grand. En plus d'ouvrir pour la première fois son parc pendant la période des fêtes, Pairi Daiza va également proposer une activité insolite: la première patinoire flottante. Oui, vous avez bien lu : durant trois semaines, du 14 décembre au 5 janvier, vous pourrez redécouvrir le parc décoré grâce à la magie de Noël et vous adonner à l'art de la glisse sur la plus grande patinoire flottante d’Europe. En plus, cette patinoire synthétique ne requiert ni eau, ni électricité pour son fonctionnement et sa structure est constituée de matériaux 100% recyclables.

2. Balade à la Fagne de la Poleûr

A l'est de la Belgique, aux abords du Plateau des Hautes Fagnes et à travers les vallées, on découvre le Parc Naturel des Hautes Fagnes. Dans cette réserve naturelle, un chemin en caillebotis a été construit pour les randonneurs, avec ou sans poussettes, afin d'éviter d'abimer les tourbières. La Fagne de la Poleûr, le sentier de 3km, est également équipée d’un sentier didactique qui informe sur l’évolution et l’équilibre des principaux écosystèmes fagnards (tourbières hautes et basses, landes sèches, ruisseaux). Le bonheur pour les petits bouts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

This way please 🇧🇪🍂

Une publication partagée par MorganePepper (@morganepepper) le

3. Marché de Noël de Bruxelles

La magie de Noël commence à s'installer dans le centre-ville, la 19ème édition des Plaisirs d’hiver vous accueillera du 29 novembre au 5 janvier prochain à Bruxelles. Pour marquer le coup et nous plonger dans l’ambiance féérique de Noël, la ville de Bruxelles prévoit une foule d’animations : un son et lumière éblouissant à la Grand-Place, une grande roue, des illuminations féériques et une grande chasse au trésor sera organisée au cœur de la ville et les visiteurs qui voudront y participer n’auront qu’à se laisser guider par une application de géolocalisation pour trouver les indices, et résoudre les mystères. Un parcours ludique qui donnera aux joueurs l’occasion de (re)découvrir les points d’intérêt du centre de Bruxelles, parfois méconnus du grand public. Si vous avez des enfants en bas âge, pensez à prendre un porte-bébé, bien plus pratique que la poussette.
activités kids
Plaisirs d'hiver

Expositions & sorties cinéma

1. La Reine des Neiges 2

Libéréééé, delivréééé! Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven reviennent pour une seconde édition. Les 4 aventuriers voyagent bien au-delà des portes d’Arendelle à la recherche de réponses sur le passé d'Elsa. Cette dernière rencontre un Nokk – un esprit d’eau mythique prenant la forme d’un cheval - qui utilise le pouvoir de l’océan pour protéger les secrets de la forêt. Une chouette activité à faire avec vos kids le dimanche matin. Et puis, vous nous remercierez pour la musique qui vous restera en tête toute la journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C'est l'histoire de deux soeurs... Découvrez La Reine des Neiges 2 actuellement au Kinepolis ! ❄️

Une publication partagée par @ kinepolisbelgique le

2. Choco Story Brussels

Un plongeon délicieux dans l’univers du chocolat ! En visitant Choco-Story Brussels vous apprendrez comment les Mayas puis les Aztèques cultivaient le cacaoyer, comment la fève de cacao a conquis l'Europe mais aussi comment le cacao est transformé en chocolat. Un maitre chocolatier fabrique des pralines sous vos yeux et des dégustations sont bien entendu incluses dans la visite. Un petit point de vente ravira les plus gourmands.

Shopping

1. Automne Edition

D'ici quelques jours, aura lieu la Xmas Market, un pop-up exceptionnel qui posera ses valises chez Fosbury and Sons. L'occassion de découvrir 17 boutiques et créatrices, quasi tous belges. Et puis c'est surtout l'occasion d'apercevoir la nouvelle marque belge pour les kids : Automne Editions. Ce petit label créé par Aude Storckel risque bien de vous faire craquer. Après avoir ouvert il y a 5 ans Jude Studio, la créatrice upgrade les tenues de nos babys un clin d'oeil, avec une collection de pulls en maille oversize et un brin vintage. Le (gros) plus ? Ils sont réalisés à Porto dans un esprit slow fashion.

Automne Editions

2. Maasmechelen Village

Que vos kids aient besoin de renouveler leurs dressings pour l'hiver ou qu’ils ne rentrent plus dans leurs tenues préférées, Maasmechelen Village est l'endroit parfait pour dénicher des vêtements de marques à prix très réduits. Avec une vingtaine de magasins pour enfants comme Tommy Hilfiger, Timberland, Herschel, Kids Around, Polo Ralph Lauren Children, Karl Lagerfeld Kids ou encore Kipling, vous trouverez de quoi rhabiller vos petites têtes blondes.

Et, on le sait, avec les petits, une pause s'impose. Quand ils auront fait assez de shopping, ils pourront partir à la découverte de l’aire de jeux du Village. Et pas d'inquiétude, vous pourrez  garder un oeil sur vos petits aventuriers depuis la terrasse du Pain Quotidien. De quoi recharger les batteries de toute la famille.

Pour clore votre journée shopping en beauté, accordez-vous une pause nature sur la route panoramique :  admirez les magnifiques paysages de campagne qui subliment les alentours de Maasmechelen Village et imprégnez-vous de l’atmosphère paisible de Connecterra, un décor de pleine nature aux vues à couper le souffle.

Double bingo, pendant les soldes, les outlets du Village affichent des réductions supplémentaires.

activités kids
Maasmechelen Village
LIRE AUSSI :

Automne Editions : la nouvelle marque belge pour les kids

6 podcasts à écouter avec vos kids

3 escapades à faire en famille