6 idées déco pour aménager un petit espace

Mis à jour le 24 octobre 2019 par Laura Lurquin
6 idées déco pour aménager un petit espace Karup Design

A la recherche d'aménagements pratiques pour illuminer vos petits espaces? Voici 5 détails déco qui vont apporter une sensation de grandeur à vos pièces.

Les murs blancs

C'est la première chose à faire si vous voulez donner une sensation de grandeur à votre pièce : la peindre en blanc. En plus d'illuminer votre espace, le mur blanc a tendance à sublimer la déco et à mettre en valeur vos meubles design : objets déco aux tons terracota, murs de cadre, appliques design ou étagères au style scandinave, la déco murale ne manque d'inspiration.

Le mobilier modulable

Du canapé lit à la banquette, en passant par la cloison modulable, il existe un tas d'astuces pour gagner de la place et ajouter un côté décontracté à votre espace de vie, sans mettre de côté le design. La marque scandinave Karup l'a bien compris. Chaque produit de la marque est en réalité deux produits, et dans certains cas, trois. Une conception multifonctionelle qui fait partie de l'ADN de la marque scandinave depuis ses débuts en 1972. On aime tout particulièrement le Beat, le Buckle-Up et le Chico.

Les verrières

Pour illuminer vos petites pièces et donner du cachet à votre intérieur, la verrière d'intérieur est l'aménagement incontournable à installer. Vue et revue, la verrière connaît un succès grandissant, tant dans les maisons que dans les petits studios. Avec sa lumière naturelle et son style industriel, elle permet aussi une séparation de pièces efficace, capable de cloisonner en apportant un maximum de lumière : pour ouvrir la salle de bain sur la chambre ou la cuisine sur le salon. On l'adore.

Les miroirs

Les miroirs ont la chance d'offrir une sensation d'espace à une petite pièce. Comment? Ils réfléchissent la lumière et y reflètent votre intérieur pour donner immédiatement une impression de grandeur. Pour une sensation d'espace, choisissez des miroirs de grand taille, qui vont jusqu'au plafond ou, placez-les à plusieurs endroits de la pièce, si possible en face de fenêtre pour y refléter l'extérieur. Voici notre petite sélection de miroirs design.

Les sources de lumière

On ajoute également des sources de lumière : appliques, lampadaires, suspensions ou même guirlandes lumineuses, variez les en fonction de vos envies et vos besoins. Pour alléger l'atmosphère et favoriser la luminosité : intégrez les luminaires dans le plafond ou dans les meubles.

A LIRE AUSSI:

7 marques de déco scandinave à découvrir

Les 5 plus beaux e-shops de déco

Ikea x Virgil Abloh : la collab' déco la plus attendue de 2019