7 nouveautés Ikea qui vont rendre votre déménagement (presque) fun

Mis à jour le 13 août 2019 par Laura Lurquin
7 nouveautés Ikea qui vont rendre votre déménagement (presque) fun Caisses de déménagements Ombyte | Ikea

En septembre, on change de colloc', on déménage dans un appart tout récemment acheté, on part vivre avec son mec... En bref, on prend un nouveau départ. Comment rendre l'étape du déménagement un peu plus fun.

Quelque soit votre prochaine étape, la nouvelle collection Ombyte, en édition limitée chez Ikea, rendra votre déménagement (un peu) plus facile, moins stressant et surtout plus agréable. Découverte en images.

Ombyte, une collection en édition limitée

Où que vous déménagiez, Ikea a pensé à tout. Tous les produits sont conçus dans une approche pratique pour tous ceux qui ont besoin de faire ou de défaire leurs cartons. Et si vous préférez ne jamais les déballer, pas de soucis, tous les articles de la collection peuvent également servir de meubles de rangements ou d'accessoires. Plutôt pratique!

Check All Boxes

Chaque fois que vous déménagez, vous vous retrouvez confronté au même problème : où trouver des cartons et que faire de ses satanés cartons vides une fois déballés? Alors Ikea vous propose de ne jamais vider vos cartons en décorant 4 boîtes de déménagement avec des motifs géométriques colorés inspirés de la nature. Exit les objets à usage unique et longue vie aux cartons canons!

Quand il s'agit de déménagement, Ikea ne s'arrête pas là. Le géant suédois a également appliqué l'idée aux boîtes en acier, qui vous aident à déplacer la plupart de vos objets fragiles. Vous rêvez d'un salon un peu vintage?  Leur design est inspiré des boîtes à outils classiques et des coffres de rangement très présents chez les antiquaires.

Adieu les étiquettes

Si vous n’avez pas envie d’adopter l’étiquetage, choisissez plutôt les corbeilles en fil. Faites en treillis métallique, les corbeilles Ombyte vous permettent de voir ce que vous y avez rangé. Et comme elles sont empilables, elles peuvent directement être déplacées de la camionnette de déménagement à la nouvelle maison. On valide!

Le rangement sur roulettes va encore plus loin. Cette combinaison – en contreplaqué de bouleau robuste de couleur naturelle – est un ensemble de deux caissons qui peuvent être empilés ou utilisés individuellement comme meubles de rangement. Les roulettes facilitent son déplacement d’une pièce ou d’une maison à l’autre – pour un mobilier toujours prêt à l’emploi quand vous avez besoin d’un espace de rangement supplémentaire (coucou les 10 paires de baskets achetées pendant les soldes).

Du matériel coloré et ludique

Les déménagements ne se limitent malheureusement pas à quelques caisses. Vous aussi vous avez déjà essayé de descendre votre canapé via la cage des escaliers? Pour les grosses pièces, commes les armoires et les canapés, on opte pour le chariot, solide, léger et ludique.

Et un déménagement, c'est aussi l'occasion de faire le tri dans vos affaires. Tous vos objets préférés doivent être précieusement emballés pour arriver à destination en un seul morceau (R.I.P. aux vases en verre). Pour cette étape aussi, les designers ont combiné les motifs et pimpé les sacs Ombyte et le ruban adhésif.

Ca nous donnerait presque envie de déménager aussi !

A LIRE AUSSI

6 trucs à éviter lors d'un déménagement

20 objets déco par chers pour pimper votre kot

9 comptes Instagram à suivre pour les fans de déco