IKEA x Virgil Abloh : la collab’ déco la plus attendue de 2019

Publié le 4 octobre 2019 par Laura Lurquin
IKEA x Virgil Abloh : la collab’ déco la plus attendue de 2019 Sac en papier renforcé de plastique | 19,99€

"The Markerad", c'est le nom du projet le plus en vue du moment qui combine les talents du célèbre designer Virgil Abloh à la créativité du géant Ikea. Résultat : 14 des plus grands classiques du spécialiste du meuble en kit revus et corrigés par le créateur le plus en vogue du moment.

Alors que la collection très attendue IKEA x Virgil Abloh s'est tout juste dotée d'une date de sortie officielle, l'ensemble des pièces se dévoilent en images à travers un shooting qui retranscrit particulièrement bien l'ambiance que le designer américain souhaite donner à votre intérieur. Comme pour sa collection de tapis, quelques happy few auront la chance de se procurer des pièces en avant-première. Pour faire partie de ces chanceux, rendez-vous sur le site d’Ikea pour participer au tirage au sort qui vous permettra d’accéder à la vente exclusive du 1er au 6 novembre.

Markerad

Après des mois d’attente, on découvre Markerad, une collection capsule qui fait usage de références artistiques et d’éléments subversifs pour changer notre regard sur des objets traditionnels au style minimaliste. Elle s’adresse en premier lieu aux Millennials et est pensée pour les petits espaces, mais elle trouvera à coup sûr sa place dans tous les intérieurs. "La collection répond à une préoccupation précise: ouvrir des horizons artistiques à l’aide des objets anonymes du quotidien. Il s’agit d’élever les icônes anonymes quotidiennes que nous utilisons sans nous en rendre compte", expliquait Virgil Abloh dans un communiqué, à l’annonce de cette collaboration l’an dernier. Des objets du quotidien devenus des objets de design uniques, qui risquent de provoquer de longues files d’attente devant les magasins, comme à chaque collaboration du créateur de Off White.

View this post on Instagram

@ikeatoday 11 1 19

A post shared by @ virgilabloh on

Les 14 pièces de la collection Ikea x Virgil Abloh

"L’idée est de célébrer ces objets anonymes dont nous nous servons tous les jours sans y penser. En garnissant d’un cale-porte le pied d’une chaise ordinaire, on crée l’inattendu – une rupture dans la routine." écrit le designer Virgil Abloh. Un ticket de caisse Ikea se fait géant pour se transformer en tapis, l'iconique sac bleu est redessiné pour en faire un it-bag ultra désirable, …  c’est en tout quatorze pièces qui s’imprègnent de la patte du créateur, quatorze œuvres parfaitement représentatives de notre époque, quatorze objets iconiques renouvelés avec style et audace. L'inattendu.

Très (très) attendue, la collection Markerad sera en vente exclusivement par tirage au sort du 1er au 6 novembre 2019 par inscription sur www.ikea.fr, et dès le 7 novembre en magasin.

A LIRE AUSSI 

Ikea x Virgil Abloh : les meubles en kit version Millenials

7 nouveautés Ikea qui vont rendre votre déménagement (presque) fun

Breaking news : Virgil Abloh, le roi du streetwear, nommé chez Louis Vuitton