Le designer Virgil Abloh revisite 10 classiques pour Nike

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Malvine Sevrin
Le designer Virgil Abloh revisite 10 classiques pour NikePresse

"The Ten" c'est le nom du nouveau projet qui lie le célèbre designer Virgil Abloh à Nike. Résultat: 10 des plus grands classiques de la marque américaine revus et corrigés par le créateur le plus cool du moment. 

Il y a deux ans, ELLE Belgique l'avait rencontré pour une interview exclusive. À la tête de son propre label OFF-WHITE depuis 2014, Virgil Abloh est devenu au fil des années LE créateur en vogue. Il y a quelques jours certains le pressentaient même pour être le prochain directeur artistique de Versace, mais ces rumeurs ont finalement été démenties par la Maison italienne.

Si Nike fait aujourd'hui appel au designer américain, c'est surtout parce qu'il manie mieux que quiconque l'art du streetwear de luxe. Cet amoureux de sneakers depuis l'adolescence s'est amusé à bousculer les codes du design en ajoutant des éléments DIY.

« Oui, il s'agit d'un produit recherché, mais faites un saut dans votre magasin et munissez-vous des outils que vous avez sous la main, et vous pourriez vous aussi réaliser ce design »

Une publication partagée par @virgilabloh le

La video mode du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Air Jordan I, Air Max 90, Air Presto... Découvrez les 10 silhouettes issues de la collab' Nike x Virgil Abloh.

Cinq premiers modèles seront d'abord commercialisés dans les boutiques NikeLab de New York (9-13 septembre), de Londres (18-22 septembre), de Milan (21-25 septembre) et de Paris (26-30 septembre). L'ensemble de la collection sera en vente dans le monde entier dès le mois de novembre, dans les boutiques NikeLab et chez certains détaillants.