Must Have : la collab’ Off White X Smets

Publié le 5 décembre 2018 par Elisabeth Clauss
Must Have : la collab’ Off White X Smets

Ceci n'est pas une capsule collector : quand Off White lance une ligne surréaliste avec Smets Store, même Magritte aurait passé Noël en sweat.

Pascaline Smets, acheteuse pour les boutiques Smets et collectionneuse d'art, suit la carrière de Virgil Abloh, le surmédiatique directeur artistique d'Off White et depuis peu de Louis Vuitton Homme, depuis l'époque où il veillait sur Kanye West en tant que directeur créatif de l'artiste. Il le conseillait stratégiquement, du merchandising des tournées aux cover d'albums en passant par la scénographie des concerts.

 

Must Have : la collab' Off White X Smets - 1

 

Originaire de Chicago, Virgil est diplômé en architecture. Pour Off-White, il a développé un style "street-Couture" efficace et plébiscité par les fans de hip-hop comme par les intellectuels de la mode. D'une collection à l'autre, Virgil Abloh signe une mode urbaine qui emballe toutes les tribus. Il dit de sa marque qu'elle "définit la zone de gris entre le noir et le blanc".

 

Must Have : la collab' Off White X Smets - 3

 

Smets de son côté crée des liens entre avant-garde, tendances de la culture, de l’art et du design, et collections ultra pointues, haut de gamme.

En 2015 déjà, Smets collaborait avec Off-White, à l'occasion d'un dîner intime avec
Virgil Abloh organisé dans le concept store belge.

 

Must Have : la collab' Off White X Smets - 5

 

Le 14 décembre, Off White X Smets poussera leur complicité d'un cran, avec une collection capsule de 4 pièces (t-shirt, veste à capuche, ceinture industrielle et chaussettes). La ligne s’inspirera du mouvement surréaliste, profondément belge, en cohérence avec la fascination de Virgil pour le travail de Martin Margiela ou de Raf Simons.

 

Must Have : la collab' Off White X Smets - 7

 

"J'ai décidé d'inventer une nouvelle version du "streetwear". Je veux innover! Des designers comme Raf, Margiela, Phoebe Philo, Riccardo Tisci, ont inventé un langage. Ce n'est pas juste de la consommation. Le streetwear comme on l'a connu est démodé, comme le disco à pu l'être à son époque, c'est donc le moment idéal pour "traverser le pont". " Le temps d'y prête, sous un ciel aux nuages peints.

 

Must Have : la collab' Off White X Smets - 9

 

Où ?

53 rue de Namur, et sur un e-shop temporaire avec option de pré-commande actif à partir du 7 décembre.

Must Have : la collab' Off White X Smets - 11