Mango : nos 20 coups de coeur pour cet hiver

Mis à jour le 21 octobre 2019 par Cellule commerciale
Mango : nos 20 coups de coeur pour cet hiver

En mode, les collections se suivent, s’influencent et ne se ressemblent pas. C’est pourquoi voici nos 20 coups de cœur dénichés dans le nouveau drop de chez Mango. On y retrouve l’esprit bohème du début de saison, saupoudré d’un mélange de différents univers fashion qui ne manque pas de charme, d’audace, ni de fantaisie.

Nous vous en parlions déjà il y a peu de temps, la marque de prêt-à-porter Mango s’amuse à faire des nœuds autour de ses doigts avec la ligne du temps. Après avoir joué à fond la carte des seventies de façon élégamment mélancolique, et surtout très romantique au début de cette saison, elle nous propose aujourd’hui de les twister légèrement avec une touche plus contemporaine et un soupçon de streetwear.

 

1/ S’en tenir au volant

Sur la maille, des robes légères et des chemises vaporeuses… cela n’a rien avoir avec la conduite, mais chez Mango, cet hiver, on aime les volants ! De quoi renvoyer au tapis la tendance minimaliste de cet été. Ça tombe bien, on avait envie d’un peu plus de frivolité. Que ce soit sur un plastron ou façon épaulettes, ils viennent décorer délicatement nos décolletés et asseoir notre posture en nous donnant un peu plus d’envergure.

2/ On a bien imprimé

Que serait l’imprimé si nous ne pouvions nous en amuser ? Fleuri, à pois, animalier, pied-de-poule ou géométrique, Mango s’en sert à nouveau pour venir animer les looks les plus sages et bien cadrés. Vous êtes plutôt joueuse ? Vous aimez la difficulté ? Nous vous conseillons de les mixer pour faire preuve de plus de créativité ! Vous aimez la sécurité ? Combinez-les avec vos basiques et accessoires préférés. Finalement, avec les imprimés de cette collection, impossible de se tromper.

3/ Le bon ton

Au niveau des couleurs, nous retrouvons les tons naturels des campagnes automnales visibles depuis quelques semaines déjà. Beiges, rouges lie de vin, bruns, vert « mousse des sous-bois » sont toujours au rendez-vous. Rien de vraiment neuf nous direz-vous. Si ce n’est qu’une maille sera parfois bousculée par une union forcée entre le ton crème (doux et sage) et d’autres plus intenses, brutaux et plus vifs, comme le rouge carmin de cette jolie veste légèrement oversized, tellement cher aux années 80.

4/ Connaître la matière

Toujours de la laine vierge et du cuir, oui. Mais aussi du velours, du tweed, des matières fluides et vaporeuses, des bombers en teddy (avec des boutons en bois, on adore ça), des tops en résilles et des jeans à la taille rehaussée qui nous la jouent soit en toute transparence, working girl, badass ou carrément joli coeur!

5/ Accessoires

Pendant que des boucles de ceintures shootées au chanvre indien confèrent à nos hanches une certaine « bobo touch », d’autres, ainsi que des bijoux de fantaisie, affichent de gros maillons de chaine dorés façon Biggie mais sans Tupac. Le résultat est cependant moins voyant et un peu plus efféminé que les lingots d’or tressés qui pendaient au cou du rappeur tant regretté. Question shoes, des low boots en cuir à larges talons imprimé croco, ou d’autres couleurs crèmes aux bouts pointus et talons stiletto viennent rejoindre le must have de cet hiver : la botte haute en cuir. Les unes comme l’autre sont à porter au-dessus ou sous le bas du pantalon (slim ou évasé), avec une robe ou une jupe, et surtout, le plus souvent possible !

À lire aussi :

 

Cet article a été réalisé en collaboration avec Mango.
www.mango.com